C’est en ces termes que le ‘’Kankélentigui’’ a répondu à la question de savoir s’il a appelé Amadou Toumani Touré pour le féliciter. Il a ensuite ajouté en langue nationale bambara : ‘’que la vérité triomphe !’’
rnOù est passé Mariko ?
rn
Au moment où les neuf ‘’sages’’ rendaient leur arrêt sur la présidentielle, samedi dernier, le candidat de la Sadi, Dr Oumar Mariko n’était ni présent ni représenté par son mandataire. Le greffier en chef de la Cour constitutionnelle a cherché désespérément son délégué pour lui remettre la copie de la décision. De notre côté, nous avons tenté à maintes reprises de le joindre pour connaître les raisons de son silence radio. En vain.
rn
Maguiraga, candidat en 2012 aussi ?
rn
‘’Moi ? Ce n’est pas sûr !’’
rn
‘’Mon résultat personnel ne m’intéresse pas tellement, plutôt l’occasion de parler au micro et devant la caméra’’ nous a confié le dernier des candidats à la présidentielle avec 0,30%. Avant d’ajouter: ‘’ en 2012, ce n’est pas sûr que je sois là’’.
rn
C’était à l’issue de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle, au siège de la Cour constitutionnelle. Madiassa trouve également que les pourcentages sont corrects, qu’il n’y a pas eu de fraudes massives.
rn
Il a ajouté qu’ATT a été élu parce qu’il a eu le soutien d’autres partis politiques et que, en tant que président, ses réalisations ont pu contribuer à faire remonter son score.
rn
Réaction du Fdr suite à l’Arrêt de la Cour Constitutionnelle
rn
“