BILLET – Espionnage en direct

0

La plupart de nos candidats à Koulouba 2007 sont passés sur le gril de Rfi. IBK, Boubèye, Mariko, Tiébilé, Mme Sidibé…ont été savamment cuisinés sur l’immigration. Pour leur tirer les vers du nez. Comme d’habitude au micro de ‘’la radio mondiale’’, nos candidats ont ‘’vidé leur ventre’’ sur le sujet allant jusqu’à donner leur sentiment personnel sur Sarko. rn

Les Français n’en attendaient pas mieux de cadres censés occuper, demain, de hautes responsabilités de l’Etat malien.

rn

Les réponses sont donc archivées… pour la cause française. Qui pensait donc que seuls les communistes se servaient de leurs media comme outil de propagande et d’espionnage ? L’ex-patron de la S.e., Boubèye, a flairé le coup et riposté en bon agent de contre-espionnage. Il estime, d’une part, que l’Etat malien ne doit pas être l’exécuteur de la politique intérieure de la France et, d’autre part, que la tendance à criminaliser le flux migratoire venant d’Afrique n’est pas bonne.

rn

Il faut peut-être rappeler que les criminologues français enseignent que les immigrés sont potentiellement criminogènes. Si les étudiants étrangers encaissent ce discours sans broncher, c’est qu’ils se disent que chaque pays a ses immigrés. Finalement, comme réponse aux espions, retenons celle de Boubèye : Si chaque Etat considère ses étrangers comme des criminels, où irions-nous ?

rn

Les pays de la ‘’jatiguiya’’ et de la ‘’téranga’’ ne sont-ils pas là pour confondre la politique d’immigration néo-nazie et fasciste?

rn

Que les Français sachent donc, pour leur gouverne, que les exemples de la Rdc et de la Côte d’ivoire où leurs ressortissants ont été malmenés peuvent se répéter, s’ils continuent à humilier les immigrés. Les flux migratoires obéissent à une liberté de circulation et à un droit de séjour : parole de Sbm !.

rn

Baba Dembélé

rn

Commentaires via Facebook :