Aussitôt revenu de Nouakchott où il a assisté à la cérémonie d”investiture du président mauritanien, le candidat Amadou Toumani Touré s”est rendu jeudi soir à Kati pour galvaniser ses supporters et sympathisants.
Comme pour éprouver la solidité des relations de fraternité qui le lient aux habitants de Kati, Amadou Toumani Touré est arrivé nuitamment dans la ville garnison qui l”a toujours adopté et même adulé.
Son entrée dans la ville a été saluée par un tonnerre d”applaudissements. L”accueil fut exceptionnel et la rencontre du chef de l”État sortant se déroula dans une ambiance chaleureuse.
Pourtant, une grande incertitude a plané momentanément sur sa venue à Kati pour ce meeting. Pour rassurer les Katois, des membres de son directoire de campagne l”avaient précédé dans la ville. Au moment où le doute commençait à gagner dans le public, le candidat ATT fit son entrée en ville suscitant des ovations.
Les Katois étaient d”autant plus heureux que le candidat a "amené" avec lui les premières pluies de l”année sur la ville. Kati "cité consensuelle" est aussi connue pour l”hospitalité de ses habitants. Le candidat a remercié les Katois et leur a demandé de lui accorder un nouveau mandat de 5 ans.
M. SOUMOUNOU
AMAP-Kati
L”Essor du 23 Avril 2007
“