La page des FARE est tournée chez le dinosaure politique, M. Zoumana Mory Coulibaly et ses camarades (des députés), ancien cadre ADEMA qui a démissionné de son parti pour aider Modibo Sidibé lors de la présidentielle de 2013. Votre journal l’a rencontré pour vous !
Parti définitivement des FARE…
Mali Demain : Votre départ des FARE est-il définitif ? Les rumeurs font état de votre arrivée au RPM. Quand est-il ?
M. Zoumana Mory Coulibaly : C’est définitif, la page des FARE est tournée chez moi et mes camarades qui m’avons suivi. D’ailleurs, les cinq députés dont 3 de Ségou, un de Dïola et un de Sikasso, démissionneront très bientôt pour me rejoindre. Je n’ai pas pu toucher els camarades de Niono. Nous irons au RPM, mes camarades et moi.
Mali Demain : Vous n’avez pas peur des obstacles et autres ?
M. Zoumana Mory Coulibaly : Nous sommes aguerris. Nous n’avons pas peur des obstacles que nous saurons surmonter. Je n’ai pas peur et ne reculera pas.
Mali Demain : Comment voyez-vous l’avenir du RPM avec les derniers évènements ?
Travailler pour la consolidation du parti majoritaire
M. Zoumana Mory Coulibaly : Nous travaillerons à la consolidation du parti majoritaire, qui demeure le premier au Mali aujourd’hui. Ils ‘agit, en synergie, de gérer la stabilité du pays. Et durant ce mandat, nous travaillerons à ce que le parti soit soudé, , uni afin de consolider els acquits.
Mali Demain : Comment comptez-vous consolider les acquits ?
Saignée chez les FARE…
M. Zoumana Mory Coulibaly : D’abord vis-à-vis des FARE, il faut attendre les communales pour se rendre compte de l’importance de la saignée dans ce parti que nous avons eu à créer sans arrière pensée et au profit d’un homme. Ce sera au sortir des communales que la saignée aux FARE sera visible, palpable. Vous savez, j’ai toujours évité la confrontation avec mes camarades des FARE, en l’occurrence Modibo Sidibé.
Avions évité l’affrontement…
En tout cas, mes camarades et moi, avions toujours évité d’aller en affrontement avec les FARE où nous avons travaillé à consolider et conforter le candidat Modibo Sidibé. Donc, nous lui laissons gérer ce parti. C’est pour cela, que j’ai convaincu mes camarades de ne pas aller à l’affrontement avec les FARE. Aussi, je ne parlerai jamais de bien ou en mal de Modibo Sidibé. Les problèmes resteront entre lui et moi et non les étaler sur la place publique parce que gérer un parti, n’est pas facile. Et dans un an, il comprendra beaucoup de choses.
Il n y aura pas de bataille juridique entre nous…
Mieux, il n y aura pas de bataille juridique entre Modibo Sidibé et moi-même s’ils ont tenté de m’isoler. Aujourd’hui, des cadres et non les moindres m’ont rejoint. Il faut savoir que l’avenir réserve beaucoup de surprise. Et ce n’est pas bien de se chamailler en allant sur la place publique alors que nous avons des secrets que nous partageons. Bref, il n y aura pas d’animosités entre nous. Je vous rappelle que j’ai quitté l’ADEMA parce que ej croyais au candidat Modibo Sidibé. De nos jours, j’ai compris beaucoup de choses. Aussi, ce n’est pas pour quémander une place que j’ai rejoint le RPM ; j’ai plutôt une carrière à gérer, voir sauvegarder. Rien d’autre. Je veux en tout, sauvegarder mon honneur et ma dignité. Enfin, il n y a pas de problèmes entre nous. Tout va bien se passer.
Propos recueillis par Bokari Dicko
Tu aura beaucoup de surprises avec IBK car il n est pas l alternative pour le mali. Si c est pour de futur poste ministériel mara ne veux pas de vieux traitre sans ambition pour le mali.A votre place, je quitte le monde politique, vous etes accusé par le bureau du vérificateur de 7 a 60 milliard de tournement a la douane au pole petrole avez-vous rembourser cette sommes au peuple malien? Vous allez rejoindre le RPM dont le 1er magistrat est accusé d avoir des liens avec la mafia corse voyons quelle moralité pour ce qui veulent transformer ce pays a une zone de la causa nostra. Le mali n est pas un héritage de quelques personnes. Cher Monsieur on gouverne un pays quant on est propre d’abord. Le RPM en vous acceptant c est vraiment un cadeau empoisonné a accueillir au sein de ce parti déjà en agonie vu les difficultés depuis leur arrivée au pouvoir.
Tu aura beaucoup de surprises avec IBK car il n est pas l alternative pour le mali. Si c est pour de futur poste ministériel mara ne veux pas de vieux traitre sans ambition pour le mali.
Zoumana Mory cela est appele PEINE PERDUE car la ou vous vous rendez (SURINDERING) , ceux-ci savent bien qui vous etes , devinez …pas un dinausore mais plutot un FOLKLORE .
D’ailleurs ce comportement n’est pas politique c’est comme un enfant qui craint de quelques choses a venir , ” YOU GONA RUN BUT CAN’T TIE ” Zoumana Mory .
Avez-vous trahit ce bon homme comme ca , le crimnologue l’homme en la personne de Modibo Sidibe .
Jusque la personne n’a entendue publiquement modibo parler ou s’occuper de vous.
Mais pourtant vos GAFFES au moment des faits <> , la suite on la connait tous .
Ce monsieur Zoumana ne sait pas ce qu’il est entrain de faire.
Tu peux aller au RPM et ils vont te recevoir comme tout parti politique mais ca s’arrete la ZOO , l’hoome du jardin ZOOLOGIQUE , omosapien .
Par ailleurs je me demande pourquoi l’audit de departement n’a pu lieux encore .
Peine Perdue , vous ne serrez rien en politique Mr Zoo , il n’est pas bon de dire a quelqu’un qu’il a ECHOUE en politique Mais ZOO viens de subir l’echeque de l’histoire du Mali en matiere de politique car il s’y connait pas .
Voyons de L’ADEMA comment il parlait beaucoup contre le Professeur DT en faveur de l’ex PM Modibo , ensuite les recent evenements contre ce meme MODIBO pour IBK et demain ce sera pour qui ?
Quelle honte pour ce prostitué politique. Un voleur de classe exceptionnelle. Il veux toujours se trouver dans l’huile. Fait attention IBK. S’il y a des vautours au Mali c’est lui
IL DOIT NOUS RENDRE COMPTE COMMENT IL A GAGNE SES MILLIARDS A LA DOUANE MALIENNE SE SONT LES MILLIADAIRES FONCTIONNAIRES QUI SONTR LA POUR FINANCER LES PARTIS POLITIQUES LEUR COMPTE DOIT ETRE REGLER
“Mieux, il n’y aura pas de bataille juridique entre Modibo Sidibé et moi-même s’ils ont tenté de m’isoler. Aujourd’hui, des cadres et non les moindres m’ont rejoint. Il faut savoir que l’avenir réserve beaucoup de surprise. Et ce n’est pas bien de se chamailler en allant sur la place publique alors que nous avons des secrets que nous partageons. Bref, il n’y aura pas d’animosités entre nous”.
Zoumana depuis as-tu entendu MODIBO SIDIBE parler de toi ?
Si,comme tu le dis l’avenir réserve des surprises : la surprise est que toi tu as trahit ta propre signature de voter pour le second à l’élection présidentielle .L’avenir appartient à DIEU, et LUI il est là pour tous.
Vous est comme un bout de fer quand on le prend il fait du bruit quand on le laisse il fait du bruit.
M. Zoumana Mory Coulibaly et ses camarades ne sont que des opportunistes à la recherche de leurs intérêts personnels.
Le RPM est devenu la destination de tous les monstres: Kalilou Battara, membres du MNLA, etc.
M. Zoumana Mory Coulibaly et ses camarades ne pourront être que biens accueillis aux rassemblement des monstres immondes.
Toto le véridique
Vous avez de carrière des acquis à protéger milliardaire douanier vous cherche la protection il y aura pas de place pour se cacher vive la justice vive le Mali
Vraiment, il faut arrêter toutes ces gamineries!
A cet âge là, il doit avoir la tête sur les épaules,car on finira par ne plus lui faire confiance, où qu’il aille! Le RPM doit se méfier de lui, quand il raconte que ce n’est pas bien de se chamailler, en débalant tout sur la place publique, lorsqu’ils ont des secrets communs partager! J’espère que le RPM sera son arrêt dénitif, où il déposera ses valises!
C’est honteux, pour un homme de courir derrière les gains faciles!
vraiment zou n a pas honte un vieux con ki ne cherche ke sa proie. apres le rpm il transitera ds un autre parti mai avant sa on doit regler ses comptes.
Nous ne devons pas accuser les hommes politiques car ils sont ce qu’ils sont Mais le parti RPM doit au moins refuse tout atterissage politique.
Les oiseaux de même plumage se retrouvent: donc le RPM ne rejettera pas les vagabonds politiques. Il faudrait vraiment légiférer sur cela sinon ces politiciens vont détourner les votes des citoyens qui n’auront que leurs yeux pour pleurer!
C est en cela aussi qu IBK est décevant. L occasion était tellement opportune pour montrer que lui IBK c est le Hangement.: refuser tout débauchage politique, étant déjà le parti majoritaire qui a beaucoup d alliés. Pauvres de nous. IBK tu nous as déçus
Oh!!! Ma Mamilla !!!! Quelle honte ! pour ce monsieur, siquelqu’un d’autres avait eu le pouvoir ça allait être la même chose, il allait virer de ce côté.
Vous avez pousser Monsieur Sidibé à faire de la politique en se présentant aux présidentielles tout en trahissant votre parti qui est l’Adema, depuis qu’il a eu le coup vous avez regretté et aujourd’hui vous osez parler d’un autre langage.
Il vaut mieux fermer votre !!!! 😀 😀 😀
Je n’ai rien a ajouter, ce monsieur me surprend de jour en
Jour. comme les politiciens , il n ‘est imbiber d’aucun brins de
Dignite. Un Clown !
Un vrai faux cul
😆 😆 😆 , Est ce etonnant cela? Qui ne connait nos politicards opportinistes, nos requins, crocodiles, rapaces et loups de la republique changer de couleur comme un cemaleon permanenment. . Vous etes pareil non! Alors volez et videz bien le tresor public. Bon courage. 👿 😈 😉 .
Ce monsieur Coulibaly ne sait pas en réalité où mettre les pieds.
Vous savez qu’au lieu d’allez combattre les djihâds t’es au nord les maliens doivent commencer a régler le compte dé ces opportunistes.les gens du fare ont tout fait pour amener zou en de meilleures sentiments mais il a refusé parce que il avait déjà son projet d’aller au rpm.vous savez quand on a 4 familles différents ,chacune dépense 500 000 f/ça par semaine, quand on a de enfants aux USA et au Canada et l’on dépense 20 millions par mois,ça ne peut pas être autre chose que ça.il faut le comprendre il est aux abois .ce qui m’énerve le plus c’est quand il parle de camarade, ce ne sont pas des camarades ce sont ces sujets, des gens qu’il entretienne en repas,en habillement,des députés qu’il a financé avec de l’argent vole,même les premiers 50 000 f c.est lui qui a tout payé,tout ça pour ces intérêts sordides.vive sacre zou en attendant la fin du rpm et bientôt en2017 tu vas créer une guerre inutile pour retrouver le prochain parti au pouvoir.. Ta famille doit être gênée,n’es ce pas?
Ce petit douanier est entrain de défendre son beafsteak, ne lui en voulez donc pas. Il a de sales affires sur le dos et peut-être que le RPM et IBK vont fermer les yeux sur les vols de Zou.En tous cas le BVG l’a déja marqué à la culotte et ce n’est qu’une question de jours!
C’est sur ces prostituees politique n’ont pas fini de tourner leurs vestes.C’est des gens qui trashument chaque vers le parti au pouvoir pour couvrir les sales casseroles qu’ils trainent derriere eux.Mais ils finiront par etre rattraper par l’histoire de la justice.
Il n´a même pas honte ce vieux con 👿 👿 👿 👿 Même en voyant sa tête on sait que c´est un idiot, un homme sans conviction et sans dignité.
Le RPM doit refuser de l´accueillir car demain si le RPM n´est plus au pouvoir cet abruti va le quitter pour rejoindre un autre parti qui sera au pouvoir. Honte à ce vieux con 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Fils de chien ce monsieur il n’a aucun honneur et doit savoir ke l’action politique doit de reposer sur des valeurs et des principes
voilla un homme qui doit etre arreter et depposseder d ces biens un vrais voleur .un homme qui change les partis cfomme des habilles honte alui etre toujour avec le parti au pouvoir
😉
c’est dommage pour le vieux zoumana mori,comme disais l’ autre il ya jamais deux sans trois.il a quitte l’adema quand modibo ètais au affaire par-ceux que il a vais des interet lieu.il quitte fare pour le rpm peux-etre il vise autre chose cons ne sais pas,mais attention bocari treta la dit dans c’est propo eux ils sont au rpm depuis 23heure alors le opporttiniste vons pas prendre leur place.en ceux moment zou est averti,salue depuis mopti.
Voilà un vrai opportuniste, un voleur patenté qui c’est servi de l’ADEMA pour se couvrir, créer un parti pour un homme, sic,c’est ses mots, donc sans conviction idéologique.
Ce monsieur douanier de son état croyait qu’avec ATT, Modibo Sidibé était le dauphin désigné qu’il fallait marquer au pas pour se positionner. Voilà que l’histoire a tourné pour mettre à nu toute la racailles du pays.
Les peul disent moooooorrrrrrrrre.
Comments are closed.