Yéréwolo-Ton: « Nous faisons totalement confiance à l’armée pour la reconquête du Nord »

16

Face à l’ultimatum lancé par les chefs d’Etat de la CEDEAO à l’issue des travaux de la réunion du groupe de contact pour le Mali, qui a exigé l’élargissement du gouvernement d’ici la fin du mois de juillet 2012, sinon le Mali se verra exposé à un nouvel embargo économique.

Le mouvement Yéréwolo-Ton Mali Koura, vue la situation actuelle du pays propose une période transitoire de deux ans avec pour mission la mise en place d’un conseil législatif transitoire qui remplacera l’actuelle Assemblée Nationale qui aura pour mission d’assurer l’organe législatif au lieu de prolonger le mandat des députés, un conseil judiciaire qui se chargera des dossiers de justice entre autres, le procès de l’ancien régime et l’ouverture des dossiers du bureau du vérificateur général, un conseil de compte transitoire qui s’occupera de toutes les vérifications dans la gestion des secteurs vitaux à savoir, les mines, l’agriculture, la santé et l’éducation. Un conseil transitoire dans toutes les communes pour suppléer les conseils municipaux actuels, convoquer une convention Nationale qui aura pour objet la relecture de tous les codes en vue de les orienter dans le sens d’un développement véritable du pays enfin de rejeter les vraies bases de la refondation du pays notamment, la bonne gouvernance, adopter une nouvelle constitution qui ouvrira la IVème république, doter l’armée de moyens et équipements adéquats pour l’accomplissement de sa mission régalienne. Car selon M. Boré l’intérêt supérieur doit primer sur les intérêts égoïstes. Nous avons besoin de notre armée unie et unifiée pour favoriser le retour de la stabilité au Mali

 

Mah Traoré 

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprends pas comment ce ”gros porc” de Bore peut-il continuer a narguer les autorites ,apres avoir ete l’un des organisateurs de l’agression du President de la Republique.Ce Mr est un vrai danger pour le Mali ,un opportuniste et un delinquant notoire.Je me demande ou etait ce pauvre con quand ATT detruisait le pays.

  2. Mr boré tu parles au nom de qui? Allakama laissez nous tranquille nous sommes fatigués de l’occupation du nord, de votre occupation de la devanture de l’assemblée, de l’occupation de kati…. Fouttez nous la paix!!!

  3. C’est bon de fare confiance a son arméé est tres bon, connaitre et accepte les faiblesses de son armée est encore plus bon et beaucoup plus courageux. ils ne pourront pas sans l’aide de l’etranger. Les Americains ont demandés l’aide militaire pour atteindre leur objectif. Une guèrre tu sais quand tu commences mais jamais ca termine. Plus la guerre la guerre dure plus les choses se compliqueront et en ce moment il ne faut courrir pour demander de l’aide apres avoir refusés cette aide.
    Pourquoi cette fierté male placée, les soldats maliens ont liberés combien de pays sous occupation?
    Nos militaires n’ont rien pour faire face a cette situation et meme si on les donne des armes sans doutes il y aura des militaires qui ne vont pas hesiter a les vendre aux rebelles si la moindre occasion se presente.
    Je suis vraiment desolé de reagir comme ca mais c’est ca aussi le Mali

    • Ce groupe de brutes au lieu d’assiéger l’assemblée que nous pouvons facilement renouveler à la fin de la législature doit assiéger le camp de Kati pour demander aux militaires auxquels ils font entièrement confiance d’aller libérer le Nord.

    • Enfin un Malien responsable, cela est une denrée rare maintenant, walaye. Si tes réflexions sont aussi responsable et toi même objectifs, tu feras un bon PM

  4. 🙄 nous aimons tous notre armée mais hélas la réalité est en face de nous se n’est pas a chercher nous avons serte des militaires habillé mais pas de combattant rien ils sont peu maintenant il faut voir la vérité en face se orgueil mal placé est suicidaire pour le mali il y a urgence au nord ne créer pas tous les jours des obstacles a l’aide pour le mali si notre armée pouvais seul elle l’aurais commencé déjà tous le reste n’est que la diversion 🙄 😆

  5. nous aimons tous notre armée mais hélas la réalité est en face de nous se n’est pas a chercher nous avons serte des militaires habillé mais pas de combattant rien ils sont peu maintenant il faut voir la vérité en face se orgueil mal placé est suicidaire pour le mali il y a urgence au nord ne créer pas tous les jours des obstacles a l’aide pour le mali si notre armée pouvais seul elle l’aurais commencé déjà tous le reste n’est que la diversion 🙄 😆

  6. avoir confiance aux militaires maliens des fuyards avec tous ce qu il font au mali terroriser le peuple l armée malienne est une armée de répressive et non une armée de défense nationale.

  7. Frapper un président et contrôler le pays font deux mon cher Boré. Tu n’échapperas pas à ton sort, justice ou pas. En attendant dis et fais tout ce que tu veux.

  8. C’est du n’importe quoi dans ce pays.
    Nous assistons à toute sorte de derapage depuis la bêtise du 22 mars qui a mis en perile les 20 années de marche vers le developpement.
    C’est Yèrèwolo qui tappent sur leur père , sont des vrais.
    Enfants égarés, ressaisissez vous, le temps de venu pour vous de rectifier le tire avant votre transfèrement devant la CPI.

  9. yerewolo-ton ou club des visionnaires et non moins utopistes. Au nom de la liberté d’expression tous les tarés ont desormais droit à la parole pour faire état de leur inculture.
    Yerewolo-ton= sitanéwolo-ton
    Quant à Boré c’est le diable en personne, il n’aurait pas du voir le jour!

  10. Oùu est le retablissement de la souveraineté nationale dans tout ceci?

    Il est farfelu ce monsieur; une chasse aux sorcières que nous avons tous contribués à créer, n’est nullement pas la solution, travaillons avec les institutions existantes et retablissons l’ordre au nord, c’est la priorité numéro 1.

  11. Il n’y apas de délinquant et inconscient que cet imbécile de Boré.je ne sais meme pas s’il est malien si non ces propositions ne sont pas les bienvenues actuellement vu la situation que vit le pays. Tu nous fais nous fait honte avec ta bande de délinquants.

  12. Car selon M. Boré l’intérêt supérieur doit primer sur les intérêts égoïstes. Nous avons besoin de notre armée unie et unifiée pour favoriser le retour de la stabilité au Mali

    des belles phrases on en a lit beaucoup 😆 😆 😆
    au Mali même le voleur se traite de saint 😳 😳
    juste après de l avoir tabasser
    😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.