Yéléma : Le 1er congrès ordinaire de la jeunesse au cœur d’une conférence de presse

0

Après son 1er congrès ordinaire le 3 mars, le comité exécutif des jeunes du Yéléma était face à la presse le 11 avril à l’ACI-2000 pour informer l’opinion publique des recommandations retenues.

Le président de la jeunesse du parti Yéléma, Diakaridia Diakité, a rappelé que sa formation est la 6e force politique au Mali avec 412 élus sur le plan national. Il a réitéré qu’il était nécessaire qu’un comité soit mise en place uniquement au nom des jeunes du parti dans le dessein de renforcer le bureau national du parti, surtout à la veille des élections.

 

Selon M. Diakité, la jeunesse du parti Yéléma sort de ce 1er congrès ordinaire  très renforcée, solide et confiante afin de battre campagne partout ou besoin sera pour qu’à l’issue des élections le 28 juillet du président du parti, Moussa Mara à la tête de l’Etat du Mali.

Un bureau de 83 membres dont 15 femmes a été mis en place lors du congrès ordinaire du 3 mars 2018 pour trois ans. A cela s’ajoute la mise en place de 5 commissions de travail comprenant chacune 20 personnes. Le président n’a pas manqué de révéler les différents engagements et recommandations inscrites à l’issue du 1er congrès des jeunes du parti afin d’épauler stratégiquement le bureau national.

Parlant des engagements il a évoqué entre autres : respecter et honorer les valeurs et principes du parti Yéléma ; implanter le parti sur toute l’étendue du territoire national afin de mobiliser 2 millions de voix aux élections générales de 2018.

En recommandations, il a parlé d’élaboration d’un projet de société ambitieux et réaliste, la forte implication des jeunes dans la vulgarisation du projet de société du parti à travers le colportage et les réseaux sociaux, etc.

 

Dognoume Diarra

Commentaires via Facebook :