Le parti Yéléma se veut celui du changement et en quelques années d’existence, il organise son 1er congrès ce samedi et dimanche. Une occasion pour le parti du Premier ministre de confirmer.
C’est la Capitale du Kénédougou Sikasso qui a été choisie pour abriter le 1er congrès du parti Yéléma de Moussa Mara. Ces assises permettront au parti de renforcer ses structures de base et de se doter d’un nouveau bureau politique national. A ce titre, les sections de l’intérieur et de l’extérieur du pays seront présentes.
En principe, Moussa Mara aura l’opportunité de jauger sa popularité sur l’échiquier politique nationale. Ce, à un moment où il est à la tête de l’exécutif. Vraisemblablement, le parti Yéléma est à la recherche de nouveaux arrivants et il n’est pas à écarter l’adhésion d’un certain nombre de militants des partis politiques en difficulté.
Notre source jure la main sur le cœur qu’ils sont de plus en plus nombreux les cadres qui souhaitent rejoindre les rangs du parti de Moussa Mara. Des noms reviennent dans les débats, un cadre du parti PDES, un autre de l’ADP/Maliba qui sont tous au cabinet du Premier ministre. Ces derniers ont joué un rôle déterminant aux côtés de Moussa Mara face aux multiples questions qui ont agité le pays.
Le premier congrès du parti chef du gouvernement est attendu dans la mesure où malgré son programme de société considéré porteur, il n’a pas brillé aux différents scrutins organisés dans notre pays.
A.M. C.
Grand bravo et courage a Yelema ! D’apres tout ce que j’ai lu et entendu, le congres a ete un grand succes !
J’espère que ce parti ne fera pas le culte de la personnalité comme ces devanciers et que Mara ait les pieds sur terre avec plus d’humilité.
Bravo au Parti Yelema ! Il est absolument un parti de l’avenir; un parti avec lequel il faudra compter desormais. Courage et bon congres donc a Yelema !
Bon congrès au YELEMA!Cependant un conseil à MARA et ses amis: FAITES TOUT POUR NE PAS VOUS LAISSER INFILTRES PAR DES ESPIONS D’AUTRES PARTIS
QUI VIENNENT CRÉER LA DIVISION DANS VOTRE FORMATION!Souvenez-vous de ceci:il n’y ait pas de représentants plus légitimes que ces camarades qui ont accepté de rester au parti pendant ses moments difficiles!Beaucoup veulent aujourd’hui se positionner aux commandes du YELEMA parce qu’ils pensent en tirer profit un jour: ceux-sont des opportunistes dont il faut s’éloigner.Moi personnellement je soutiens l’action du Yelèma depuis la France mais sans condition aucune. 😉
Ce parti a des problèmes aujourd’hui, mais il a de l’avenir.
ce parti veut débarrasser notre pays des circuits mafieux qui arrivent au pouvoir avec de l’argent détourné des caisses de l’état.
C’est pas facile de changer les mentalités, mais le jour que les maliens comprendront les idées de ce jeune, les choses commenceront à changer.
Tu dis vrais. Prions tous pour que cela se realise. 😀
Comments are closed.