Yeah Samaké lors du lancement de la campagne du PACP : “Je doterai chaque région du Mali d’une université afin d’éviter la fuite des cerveaux”

4

La salle Bazoumana Sissoko du palais de la culture a servi de cadre, le mercredi 10 juillet, au lancement de la campagne du candidat du parti pour l’action civique et patriotique (PACP), Niankoro Yeah Samaké. Il était entouré de son directeur de campagne, Aboubacar Sidiki Fomba, et plusieurs militants et sympathisants.

 

 

Yeah Samaké
Yeah Samaké

A l’entame, le directeur de campagne du PACP, Aboubacar Sidiki Fomba a rassuré que son candidat entend entreprendre d’importantes réformes dans les domaines notamment: de l’éducation, la santé, l’agriculture, le développement institutionnel et économique.

 

 

Selon lui, son candidat s’il est élu va mettre en place une volonté politique forte pour la décentralisation afin de conscientiser chaque citoyen et chaque acteur institutionnel sur sa part de responsabilité pour le bon fonctionnement de l’Etat. Yeah Samaké fera la lutte contre le déficit de communication entre les élus locaux et la population, le manque de transparence dans la gestion des ressources des collectivités, a déclaré le directeur de campagne.

 

 

Le président des jeunes du parti, Sibiri Mariko a rassuré le candidat de leur formation politique de la disponibilité des jeunes jusqu’à la victoire finale. Il a lancé un appel aux jeunes de rester mobilisés pour assurer l’accès du palais de Koulouba à leur candidat.

 

 

Prenant la parole, le candidat du PACP a fait une analyse de la situation politique de notre pays. Selon lui, les Maliens doivent tourner la page de vingt ans de mauvaise gouvernance, de corruption, de manque d’autorité de l’Etat. Pour lui, il est inadmissible d’assister à la fuite des cerveaux vers la capitale, Bamako. Il a rassuré que s’il est élu président de la république, il dotera chaque capitale régionale d’une université digne de ce nom.

 

 

L’occasion a été mise à profit par Yeah Samaké pour prôner la réconciliation entre les forces armées et de sécurité. Il compte organiser les états généraux de l’armée et promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des militaires après leur service militaire. Le développement du secteur privé, l’octroi de crédits aux commerçants, la création d’emplois pour les jeunes sont également au cœur du programme de société du candidat du PACP.

 

 

Et ce faisant, il a promis la création de plus de 700 000 emplois la première année de son quinquennat. Il compte doter chaque commune du Mali d’au moins 12 policiers.

Boubacar PAITAO

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Si ma patrie est allé en crise je serait en deuil,si mon peuple souffre je serait chagrin,si mes parents se fâchent contre ma gestion d’une nation,d’une localité je doute de ma responsabilité,qui laboure au soleil mangera à l’ombre ?

  2. avec yeah le vrai changement est possible….l,histoire retiendra aussi que nienkoro est le premier djitoumouca a se presenrer a une election presidentiele au maliba…le pr gaoussou djawara avait fait le mauvais choix en suivant le truant moutaga et son maudit cnid…..yeah tu seras presidente du mali …..

  3. AVEC LES ENSEIGNATS KI GREVENT POUR UN MOINDRE, VOUS PENSEZ QUE LES UNIVERSITES “koroboroboutiki” seront la solution Mr le Cantidat Yeah.

Comments are closed.