Yéah Nianakoro Samaké, candidat du PACP : Pour tourner la page de 20 ans de mauvaise gouvernance

6

Le palais de la culture de Bamako  a refusé du monde le 10 juillet 2013, à cause de l’enthousiasme des militants et sympathisants du Parti pour l’Action Civique et Patriotique(PACP) qui avaient pris d’assaut les lieux, pour la cérémonie d’investiture de Yéah Nianakoro Samaké, l’« empereur de Ouéléssébougou», pour briguer la magistrature suprême.

 

Yeah Samaké
Yeah Samaké

Dans son intervention, Yéah Nianakoro Samaké a promis, quant il sera président de la république,  que chaque famille au  Mali aura sa dignité, la santé, le respect, l’honneur.

 

 

Ainsi seront tournées les pages des gestions sans résultat, de 20 ans d’irresponsabilité, de 20 ans de cauchemar et de mauvaise gouvernance.

 

 

« J’accepte la candidature, j’accepte la victoire finale. Nous sommes engagés sur des principes essentiels à savoir : développer le Mali, faire une meilleure éducation des enfants, le développement dans l’union qui va à la stabilité du Mali. Nous avons posé des actes concrets, le Pacp est un modèle », a-t-il souligné.

 

 

Il prévoit la création de zones spéciales de développement économique, dans les régions qui pourront ainsi bénéficier de tous les investissements nécessaires à un rattrapage du retard accumulé depuis des décennies. Il a précisé  aussi que chaque région sera dotée de sa propre université, chaque région aura ses ressources et l’université sera financée par l’Etat malien. Parlant de  la sécurité, l’empereur d’Ouéléssébougou, Yéah Samaké, estime qu’aucun pays ne peut se développer dans la peur, aucun pays ne peut entamer sa marche en avant si les biens et les personnes ne sont pas sécurisés. Il a promis de rétablir la sécurité sur l’ensemble de notre territoire et d’être le garant de la sécurité de tous les maliens.

L Coulibaly

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Mr SAMAKE a bien gérer sa commune, un grand patriot l’homme il faut au mali vive PACP le futur president au mali

  2. wara tu es un vrai ««baniengo«««car il faut etre egoiste pour ne pas feliciter nienkoro pour tout ce qu,il fait pour le djitoumou et les cantons allies…..toi tu es une mauvaise personne ta haine t,emporterai un jour ……pour rafraichir ta memoire yeah fait venir des medecins americains pour offrir des soins gratuit aux population du djitoumou…yeah a construit des vingtaines d,ecoles dans beaucoup de villages malien …yeah a offert des bourses d,etudes a beaucoup d,enfants malien dont les parents n,ont pas les moyens……wara est un insecte nuisible laisse yeah tranquille….votez yeah pour un vrai changement……vive yeah ..vive mali rising fondation…vive le pacp…

  3. Mr SAMAKE tu n’as même pas pu bien gérer ta commune, ce n’est pas une nation que tu pourra diriger. Comme le disait mon grand-père si tu n’as pas pu entretenir un vélo, c’est difficile pour toi d’entretenir une moto.

    • Peux tu nous dire honnètement combien de poulets et coqs tu as en possesion au village ? Peux tu nous confirmer si réellement tu es un vrai fils du térrioir , cet à dire un vrai fils de SAMAKE ? Peux tu nous confirmer honnètement si toutefois ta famille ou un des vôtres n’ont pas bénéficier des services des centre de santé et des écoles construits par Sir Yeah Samaké ? Si oui ou non les réalisations de Mr SAMAKE ont été salutaires et bénéfiques pour votre contrée et l’arrière pays ?
      Au moins aie un peu de pudeur à defaut d’être décent ! Du respect pour ce Monsieur ! dont la popularité a dépassée tout le Djitumu alorsque que toi et tout votre kabila sont ignorés par beaucoup de natifs de ta contrée ! donc tu à intérêt à fermer tes canines car entre toi et ce mec il y’a pas photo ! le mieux pour toi est de bénir Yéah afin qu’il remporte la présidence au mois il pourra t’embauché comme un cuisinier ou jardinier chez lui !

Comments are closed.