Yayi Boni rend visite au président malien par intérim Dioncounda Traoré en convalescence à Paris

43

Le président en exercice de l’Union africaine Yayi Boni a rendu visite vendredi soir 1er juin au président par intérim malien dans l’hôtel parisien où il se repose après son agression le 21 mai à Bamako. Une rencontre qui se voulait un soutien moral, et au cours de laquelle il a été question de la sécurité de Dioncounda Traoré, même si son retour n’est pas encore programmé.

La rencontre a duré une vingtaine de minutes, dans un grand hôtel parisien. Le président par intérim malien n’a pas souhaité recevoir la presse à la sortie et n’a même pas raccompagné son hôte à la porte de sa chambre.
« Il est en train de récupérer il est en convalescence » a sobrement déclaré Yayi Boni, sans s’étendre sur l’état de santé de Dioncounda Traoré.
Le président en exercice de l’Union africaine a confié lui avoir promis de voir avec la Cédéao et l’Union africaine comment assurer au mieux sa sécurité à son retour au Mali.

Impossible cependant de savoir quand Dioncoundra Traoré sera en état de quitter Paris. Lui-même ne s’est pas exprimé, et n’a pas publiquement dit dans quel état d’esprit il se trouvait. Selon certains de ses proches, il aurait encore besoin de rester plusieurs semaines en France pour se faire soigner. Dioncoundra Traoré est semble t-il encore moralement très affecté par la violente agression dont il a été victime, et craindrait encore pour sa vie. Ceux qui l’ont attaqué voulaient le tuer, c’est ce que pense toujours son entourage aujourd’hui.

 

RFI 02/06/2012

Commentaires via Facebook :

43 COMMENTAIRES

  1. Apres avoir s´est fait imposé au malienne, voila Doiuncounda en congé chez se maitres en france. Pauvre Mali le traitres de toutes sont veut te bafouée.

  2. Dogonofama, ce sont bien cette fausse fierte’, ce patriotisme deplace’, ce faux nationalisme, cette hypocrisie et ce desire fou de defendre quelques petits interets personnels et egoistes, qui font que nous sommes toujours dans l’impasse! Si le probleme du nord necessite une cooperation internationale pour etre resolue, celle du pouvoir a’ Bamako se trouve entre nos mains. En d’autres termes, avons-nous vraiment besoin de la CEDEAO et de l’UA pour nous dire qui doit etre le President de la transition au Mali? I DOUBT IT!!!!! Je crois fermement que ceux qui ont exerce’ le pouvoir pendant les 20 dernieres anne’es (including Oumar Mariko et Cheikh Oumar Cissoko), doivent partir de la scene politique. Ils doivent supporter les jeunes et faire comprendre aux pays amis et aux institutions internationales qu’il n’y a plus de crise du pouvoir a’ Bko, que les maliennes et les maliens parlent d’une meme voix! YAYI BONI ET LES AUTRES PRESIDENTS AFRICAINS INTERVIENNENT DANS DES DOMAINES DE SOUVERAINETE’ DU MALI PARCE QUE LA CLASSE POLITIQUE MALIENNE A DEMONTRE’ QU’ELLE N’A AUCUNE MATURITE’ POLITIQUE. AI-JE BESOIN DE DIRE QU’ELLE N’EST PAS SAGE? Pour cette classe, il s’agit d’un petit jeu pour voir qui est le plus intelligent et/ou le plus stratege. Mes amis, il ne s’agit pas du plus fort, du plus intelligent, du plus stratege ou du plus eloquent. Il s’agit de comprendre qu’aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit de sauver le Mali.
    Mes amis, les maliennes et les maliens ordinaires souffrent de cette crise. Memes ceux qui ont investi des millions au Mali pour participer au developpement de leur patrie, souffrent! Salif Keita (mon petit Djonke’) a investi dans l’hotelerie qui vit du tourisme et qui est une partie importante du tourisme. Ai-je besoin de dire que la crise a detruit le tourisme?
    Mes amis, je ne suis pas contre les vieilles personnes et je ne fais pas de discrimination base’e sur l’age. Je dis tout simplement que ceux qui ont deja exerce’ et dont les resultats ne sont pas satisfaisants, de laisser la place aux jeunes maliens competents qui n’ont pas d’experience dans le domaine de la…destruction du Mali!
    MALI HAS THE RIGHT TO TRY SOMETHING NEW BECAUSE WE ALL SAW WHERE 20 YEARS OF “DEMOCRACY” BROUGHT US TO!!!!!!!!!!!!!!!

    • LES JEUNES N’ONT QU’A COMPETIR CONTRE LES ANCIENS…IL N’Y A RIEN DE MAL EN CA…SI CA SE FAIT DANS LE CADRE NORMAL…

      DE TOUTE FACON….LES GARS NE SONT PAS PRETS A PARTIR DE SI TOT…DONC….LES JEUNES ONT INTERET A SE BATTRE…EN RESTANT DANS LE CADRE DE LA LOI…

      TON HOMONYME EST CALME DERNIEREMENT… JE COMMENCE A MANQUER SA TETE SUR MALIWEB….

      C’EST PATRIOTISME OU C’EST STATUS D’EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT…JUSTE UNE CURIOSITE PERSONELLE….LES GARS A BAMAKO DISENT QU’IL ROULE BIG TIME DANS UNE GROSSE 4X4 MARQUE “P QUELQUE CHOSE…”…

      Moussa Ag, qui commence a manquer le TRES PHOTOGENIQUE DE SOLDAT RATE…MAIS SERA SURPRIS S’IL RESTE SILENCIEUX PENDANT TROP LONGTEMPS…

  3. soyons realiste le probleme malien a deja sa solution prealable que les auteurs du coup d’etat asument leur responsablite qu’on leur le pouvoir pour sorti le pays de cette impasse.pourquoi une transition avec des civils.ce n’est pas une vacance de voir.ont a pas besoin de dioncounda

    • Incrédule,ignorance,taré que tu es moussa,si tu n’as pas connu le régime militaire ,ton père au moins l’a connu;si tu vois que des raté comme toi s’exprime aujourd’hui sur le net c’est grâce à la démocratie.Depuis le coup d’état jusqu’à ce jour ,qui n’a pas souffert et ne continue pas de souffrir?Mettez vous une chose en tête ce pays ne sera jamais ce que toi et semblables veulent qu’il soit à savoir un pays raté peuplé de ratés comme vous

    • que le TOUT-PUISSANT t’entende. quand on est le vrai fils de son père, on ne revient pas avec une telles humiliation. nos valeurs sociétales ne le permettent pas du tout. c’est une véritable punition pour le Mali de DIEU ce diouncounda. avant la fin de son règne, on sera tous lavés de nos pèchés. Dieu nous punit en nous imposans l’homme politique le plus détesté du pays. tu as dit que tu seras une solution et non un problème, respectes donc ta parole en restant à paris avec tous les avantages. c’est ce que fera le vrai fils de son père. allez-y le savoir!

  4. Nous souhaitons au President Djoncounda Traore’ un tres bon et rapide retablissement! Il doit revenir au Mali des qu’il termine avec ses soins! Les Forces Arme’es et de Securite’ Maliennes assureront sa securite’. Toutes les mesures sont deja prises pourque l’incident qui a eu lieu, ne se repete plus!

    • TU AS LU CE QUE NOTRE FANFARON DE SOLDAT RATE DE MINISTRE A DIT PAR RAPPORT A LA SECURITE DU PRESIDENT APRES L’INCIDENT????

      QUELQUE CHOSE A CHANGER???

      IL A INTERET A S’ACHETER UN CASQUE S’IL COMPTE SUR “Les Forces Arme’es et de Securite’ Maliennes”…ILS VEILLENT SUR LA SECURITE DU SOLDAT RATE …TRANSFORMER EN EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT….

      Moussa Ag, qui doute que Le Capitaine Sanogho est lu ce que le fanfaron de ministre a dit par rapport a la securite du president apres les incidents…JE ME TROMPE????

  5. MALI : PRÉSIDENT RÉFUGIÉ OU FUGITIF/FUYARD…

    En effet, voici que les choses se clarifient de plus en plus en ce qui concerne ce poltron de président intérimaire malien après la visite que cette marionnette de Yayi Boni lui a rendue ce vendredi 01/06/2012. Dionkounda Traoré s’est vraiment réfugié en France quelques jours après son agression par une partie d’une foule de manifestants très en colère. Dionkounda et son entourage ont alors prétexté des visites médicales qui auraient été programmées de longues dates. Nous savons bien que Dionkounda Traoré compte sur une protection de la CEDEAO et veut bien s’assurer d’une telle protection à Bamako avant son retour au Mali. Quelle honte pour son entourage et lui! Pourquoi Dionkounda Traoré veut-il s’accrocher à tout prix alors? Il ferais mieux d’être réaliste en prenant la bonne décision plutôt que de vouloir se faire imposer au peuple malien par une force étrangère de la CEDEAO et l’Union Africaine qui assurera sa sécurité à Bamako comme le prétend ce dirigeant fantoche de Yayi Boni, président du Bénin et de l’Union Africaine. Quelle absurdité!…
    J’aime · · Partager

    LA CEDEAO COUPABLE…

    En effet, aucune loi malienne ne dit que Dionkounda Traoré, l’ex-président intérimaire, continue ou du moins puisse présider la transition au Mali comme le prétend la CEDEAO. Que cette CEDEAO cesse de dire du n’importe quoi en ce qui concerne la constitution malienne. Effet, cette CEDEAO vient d’imposer sa décision au peuple malien comme elle entendait le faire, à tout prix, concernant le maintien de Dionkounda Traoré à la tête du pouvoir de transition au Mali. La CEDEAO et toute la communauté internationale doivent tirer la meilleure leçon de ce qui est arrivé hier, car la majeure partie du peuple malien ne veut pas du maintien de Dionkounda à la tête de la transition. Seule l’ex-majorité, le FDR et ses membres qui ne représentent désormais qu’eux-mêmes sont pour le maintien de Dionkounda Traoré. Et voilà pourquoi c’est plus que nécessaire que les maliens eux-mêmes se concertent lors d’une convention nationale pour choisir un président consensuel pour diriger ce pouvoir de transition. Et c’est sans doute là la seule issue favorable de la crise au Mali. La CEDEAO est donc la seule responsable de ce qui est arrivé à ce malheureux de Dionkounda Traoré ce jour-là…

    LE MALI, C’EST LE MALI…

    Que cette marionnette de CEDEAO et l’un de ses dirigeants fantoches de Kadré Désiré Ouédrago et cet intellectuel béni-oui-oui de Mohamed Bazoum du Niger aillent se faire foutre avec leurs menaces de sanctions interminables. Nous en avons marre. Nous disons « non » au maintien de Dioncounda Traoré à la tête de la transition au Mali. Que ces Kadré Désiré Ouédrago et Mohamed Bazoum sachent que le Mali, c’est le Mali et non le Burkina Faso ou le Niger. Et qu’ils s’occupent surtout des affaires du Burkina et du Niger, car, d’un moment à l’autre, leurs pays peuvent connaître une situation encore pire que ce qui se passe au Mali actuellement. Mais nous ne le souhaitons pas. Leurs acolytes et eux feraient mieux de se détromper maintenant, car ils connaissent mal les Maliens… En réalité, Mohamed Bazoum ne fait que dire des bêtises sur le Mali. Ce FDR (ce soit disant “Front uni pour la Démocratie”, une parodie de regroupement politique, syndical et associatif, véritable Front uni des Destructeurs de la République et de la Démocratie) qu’il dit être la majorité des Maliens est devenu la minorité aujourd’hui à cause des actes sordides qu’il a posés et continue de poser pour foutre ce beau pays dans la merde. Dieu se chargera de punir ces apatrides du FDR. En effet, la vraie majorité de nos jours, c’est les Maliens mécontents de ces actes sordides des ces partis politiques et leurs acolytes du FDR. La CEDEAO sera bientôt déçue, car elle ne tardera pas à savoir toute la réalité en ce qui concerne le Mali et les Malien

      • C’est meilleur de dire: Le President du Mali!!!!
        Les petits jeux de mots et les petites strategies pour exclure les uns et les autres ne nous interessent pas!
        IL S’AGIT DE SAUVER NOTRE FASSO ET NOTRE PEUPLE!!!!

  6. M DIONCOUNDA NE SE RETOURNERA PLUS ICI AU MALI TANT QUE NOUS SERONS SUR CE SOL CAR NOUS NE LE VOULONS PLUS.

    SI M YAYI BONY EST EST GARçON ET SURE DE CE QU’ IL DIT, QU’IL MONTE OU FASSE ACCOMPAGNER M DIONCOUNDA DE SA FORCE ET IL SAURA QUI EST VRAIMENT LE PEUPLE MALIEN.

    NOUS ALLONS BOMBARDER LE VOL DANS LEQUEL ILS SERONT ET CHACUN SERA FACE A SES RESPONSABILITES.

    M YAYI THOMAS , M DIONCOUNDA , M ALLASSANE OUATTARA: ILS SONT TOUS DANS NOTRE COLLIMATEUR ET NOUS LES AURONT TANT QU’ ILS SERONT LES DEFENSEURS DE DIONCOUNDA TRAORE.

    LE PEUPLE MALIEN EST SOUVERAIN ET QUE LA CEDEAO ET SON PRESIDENT SACHE QUE LE PEUPLE EST AU DESSU DE LA CONSTITUTION .

    A BAS LA CEDEAO

    A BAS L’UA

    A BAS ALLASSANE OUATTARA

    A BAS YAYI BONI

    SI YAYI BONI EST SERIEUX DANS SES PROPOS, QU’ IL ENVOIE L’ ARMEE BENENOISE POUR DELOGER LE CAPITAINE SANOGO ET SECURISER LA TRANSITION.

    CE MONSIEUR EST TELLEMENT IDIOT QUE SES REACTIONS NE NOUS ETONNENT PAS.

    • Fierte mal-placee sur du faux, voila tout ce que je percois de votre intervention. Au lieu de chercher a bombarder des presidents d’autres pays qui ne cherchent qu’a sortir le Mali de cette merde, vous feriez mieux d’obliger la soldatesque malienne a aller liberer le nord de notre pays des mains de vagabonds de tout horizon. Quelle honte!!!

    • kone ce toi qui quittera au mali. P;F Dionkounda PRESIDENT DE LA Republique du mali viendra au mali parceque il est vrai malien plus que toi.

    • Je te lis toujours avec une grande attention. Parce que tu me rappelles certains aspects de moi meme!!! Ceci etant dit, il faut m’envoyer ma part de la boisson sacre’e que tu as quelque part dans ta maison. (rire)!

    • TU ETAIS COUCHE SUR LA PISTE QUAND LA CDEAO ESSAYAIT DE VENIR AU MALI LA PREMIERE FOIS…BRAVO, CA TE QUALIFIE SYSTEMATIQUEMENT DU TITRE DE BADEAUD NATIONAL…MAIS BON…CE N’EST PAS UN CRIME D’ETRE BADEAUD….

      BADEAU, POURQUOI NE PAS CONCENTRER TES EFFORT SUR LES 2/3 DU PAYS QUI SONT OCCUPES PAR D’AUTRES BADEAUDS ARMES…LE PAYS TE SERA PLUS RECONNAISSANT…

      HEY BADEAU…JE N’AVAIS PAS TOUT LU DE TES PROPOS…BOMBARDER LE VOL…ON A VRAIMENT BESOIN DE TOI SI TU AS LA CAPABILITE DE BOMBARDER….

      IYAD…BADEAUD NATIONAL VA VENIR TE BOMBARDER SI TU NE TE CASSES PAS DE NOTRE PAYS….

      TU ES UN VRAI COMEDIEN QUOI…MOUSSA AIME LES COMEDIENS…DONC JE TE DEMANDE DE CONTINUER A NOUS RACONTER TES HISTOIRES DROLES PENDANT LONGTEMPS…ON EN A BESOIN….

      BOMBARDER….kiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆

      CA FAIT PLAISIR DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A RACONTER DES ANERIES SUR LE FORUM….

      QUE DIEU TE BENISSE KONE!
      QUE DIEU BENISSE TOUS LES MALIENS ET NOTRE PAYS!

      Atlante…vraiment merci pour l’expression “kiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 :lol:”….c’est vraiment utile….

      Moussa Ag, qui est certain d’avoir trouve un des badeaud qui etait couche sur la piste d’atterissage …. et apprecie le sens de l’humour du badeaud et l’encourage a nous faire rire…on en a besoin en ce moment…

  7. La CEDEAo est de bonne foi le probleme c’est Blaise qui ne veut pas que cette merde termine au mali son ami CMD est sous les bottes de la junte.

    • Blaise a joue’ un role positif dans la crise du Mali!!!! Soyons reconnaissants envers le President Burkinabe’ et son ministre des Affaires Etrangeres!!! Blaise est un militaire qui a pris le pouvoir par la force en eliminant son ami Sankara qui etait tres populaire en Afrique. Blaise a une excellente ide’e de la position dans laquelle le capitaine Sanogo se trouve. Je pense qu’il comprend Sanogo mieux que les vieux politiciens de Bamako!

  8. Ceux qui n’aiment pas Djoncounda ne sont rien d’autre que les suppôts de junte et les membres des mouvements opportunistes: ACOPAM et MP22.

    Malheureusement pour eux et heureusement pour le Mali, ils sont minoritaires et ne pèsent pas 1gramme.

    Djoncounda est l’élu du parti le plus implanté au Mali, il a du monde derrière lui et n’est pas comme ces chefs de gang de la COPAM.

    L’intérêt du Mali commande de rester derrière le président légitime qui est Djoncounda.

    • La barbe de Mariko pese plus d’un gramme!
      ATT n’avait pas de parti politique mais il a ete’ elu a’ deux reprises!!!
      Samba Konipo………..

  9. il faut faire comme yayi bogni etre decisiv cest comme cela quont gere un pays
    il fautq ue dioncounda revienne sinom les bidase et diarra vont bouffer le mali avec leur bluff

  10. VRAIEMENT ON NE VEUT PAS DE MR TRAORE AU MALI ICI. CE SONT TOUTS LES MEME KI ONT PIES LE MALI POUR LEUR FIN PERSONNEL . IL EST TEMPS QUE MALI EXCLU CES POLITICIENS CORRONPUS. QUI ONT VENDU LEUR AMES AU DIABLE.

  11. 😆 c’est normal mr quand les autorités du mali laisse une foule aussi immance et hostile monter au palais présidentielle au vue st sus des forces de l’ordre pour aller agresser un président sacager les bureaux et jeter les dossiers du pays par terre a qui il peut faire confiance maintenant le malien est maintenant incapable de réfléchir pour omprendre a cause de notre égoimes qui nous ronge 🙄

  12. Heureux que l’UA a finalement décidé de prendre le dossier malien en main sinon la CEDEAO a montré toutes ses limites !!!!
    👿 👿 👿 👿 👿

    • tu as jamais vu l’ua resoudre quel problème? les solutions proposées par ce machin vont toujours contre le bon sens.CET AMALDEME de yayi boni ne fera pas mieux son ainé alassane, qui j’en suis sûr, sera traduit devant la CPI pour les crimes commis par sa rebellion depuis 2002 en CI. Dors ne dort jamais.

  13. c’est normal mr quand les autorités du mali laisse une foule aussi immance et hostile monter au palais présidentielle au vue st sus des forces de l’ordre pour aller agresser un président sacager les bureaux et jeter les dossiers du pays par terre a qui il peut faire confiance maintenant le malien est maintenant incapable de réfléchir pour omprendre a cause de notre égoimes qui nous ronge 🙄

  14. dioncouda va encore foutre sa merde entre la cedao et mali pour sa securete et il va vouloir les soldat de la cedao pr lui protégé ce que il dit tyb Le président en exercice de l’Union africaine a confié lui avoir promis de voir avec la Cédéao et l’Union africaine comment assurer au mieux sa sécurité à son retour au Mali.

    • Écoute là ce n est pas Dioncounda qui fout la merde
      ces sont vos manifestants qui ont dépassé
      la limite
      une première au monde frapper un président dans son palais
      un manque respect envers un vieux de la troisième génération

    • Peuple et cher freres malien je croie bien la ou le mali en est il faut k ua la cdeao ey meme onu soi asocier au reglement definitif de cette situation pour regle le nord mali il faut dabors stabilise bamako je ne veux pas m ingere dans vos afairr mais j crois k le president doit etre proteger par une force neutre et un plus neutraliser le capitaine pour moi y pas autre solution k dieu aide l afrique

  15. Bravo Yayi Boni, d’apporter ton soutien moral au Président Diouncounda et au peuple malien. Plein succès dans cette mission dans laquelle je vois tout un symbole. Je souhaite que tu parviennes à sauver notre pays d’une menace certaine dans tes fonctions de President UA, comme le Président Modibo Kéita a sauvé d’une noyade certaine le Président Emile Derlin Zinsou du Benin quand ils étaient étudiants.

  16. C’est normal et la moindre des choses entre fantoches.
    Qui est Bony Yayi? Un maçon françafricain au service de la bancocratie mondiale.
    Boni Yayi tout comme le criminel Ouattara de Côte d’Ivoire ont d’abord servi au FMI-BM avant d’être propulsés au sommet des Etats néocoloniaux béninois et ivoiriens. Tous deux ont la prétention d’être des économistes; mais ce ne sont que des aliénés d’une science en crise et d’un système scolaire colonial qui débilite les Africains en en faisant des agents de destruction massive de leurs peuples.
    Au milieu de la bande de fantoches ventripotents de la CEDEAO, Boni Yayi et Ouattara passent pour des « lettrés »-la honte!, entourés de semi-analphabètes galonnés de la Coloniale dont les légionnaires sont encore encasernés à Abidjan, à Ouagadougou où c’est nouveau, à N’Djamena ou Libreville et à Djibouti.
    Si nous comptons sur de tels fantoches, de tels défenseurs du néocolonialisme, du CFA (Franc des colonies d’Afrique) et des intérêts occidentaux en Afrique, contre la souveraineté de nos peuples et contre l’avenir de notre jeunesse, nous sommes foutus.

  17. C’est normal et la moindre des choses entre fantoches.
    Qui est Bony Yayi? Un maçon françafricain au service de la bancocratie mondiale.
    Boni Yayi tout comme le criminel Ouattara de Côte d’Ivoire ont d’abord servi au FMI-BM avant d’être propulsés au sommet des Etats néocoloniaux béninois et ivoiriens. Tous deux ont la prétention d’être des économistes; mais ce ne sont que des aliénés d’une sciences en crise et d’un système scolaire colonial qui débilite les Africains en en faisant des agents de destruction massive de leurs peuples.
    Au milieu de la bande de fantoches ventripotens de la CEDEAO, Boni Yayi et Ouattara passent pour des “lettrés”-la honte!, entourés de semi-analphabètes galonnés de la Coloniale dont les légionnaires sont encore encasernés à Abidjan, à Ouagadougou où c’est nouveau, à N’Djamena ou Libreville et à Djibouti.
    si nous comptons sur de tels fantoches, de tels défenseurs du néocolonialisme, du CFA (Franc des colonies d’Afrique)et des intérêts occidentaux en Afrique, contre la souveraineté de nos peuples et contre l’avenir de notre jeunesse, nous sommes foutus.

    • JE ME POSE LA QUESTION QUE FAIT TOUJOURS
      DIONCOUNDA A PARIS AVEC SA FAMILLE
      ET COMPAGNONS.
      FRANCHEMENT SOYONS SÉRIEUX EST LE MOMENT ?
      ONT PARLE TRÈS PEUT DU NORD OU PRESQUE PAS.
      NOS SOIT DISANT COMITÉ OU GOUVERNEMENT PAR INTÉRIM
      SE SOUCIS TRÈS PEUT DE LA LOURDE RESPONSABILITÉ DU MOMENT.
      CHACUN CHERCHE SONT INTÉRÊT PERSONNEL,
      PENDANT QUE LE NORD DU PAYS S’ENFONCE DE JOUR EN JOUR DANS L’INCERTITUDE.

      QUE PENSEZ VOUS QUE LA CEDEAO VA FAIRE POUR LE MALI ?
      ( SINCÈREMENT )

      • Si on attend la cedeao pour libérer le nord
        où pour nous donner des armes
        on peut toujours rêver

      • La CEDEAO a déjà montré ses limites et c’est désormais l’UA qui a décidé de prendre le dossier en mains !
        Apparemment Boni YAYI n’est pas content de la médiation de la CEDEAO pour leur laxisme et manque de fermeté envers la junte !
        Bon quelque soit alpha, la CEDEAO toute seule ne pourra pas faire grande pour nous car elle dépend fortement de l’appui extérieur (UA, UE, ONU, France, USA, …).
        Prions pour que l’UA puisse arriver à glisser le dossier malien au sein du conseil de sécurité de l’ONU – c’est l’ultime chance pour nous !

Comments are closed.