Yaya Sangaré, député Adema : «C’est la conduite de l’Etat qui nous crée des problèmes»

2
yaya Sangare
L’honorable Yaya Sangaré

S’il y a une intervention qui a retenu toutes les attentions à cette séance plénière du lundi dernier, c’est bien celle de l’honorable député Adema élu à Yanfolifa. Il a tenu l’assistance en haleine malgré l’heure tardive. Il a tenu à exprimer sa pensée jusqu’au bout car, selon lui, ce n’est pas parce qu’on est membre de la majorité qu’on ne doit pas se dire certaines petites vérités. 

 

Dans une tenue de cow-boy bien assortie, Yaya Sangaré affirme d’entrée de jeu que c’est la conduite de l’Etat qui nous met dans cette situation d’équilibriste budgétaire.

 

Selon lui, le problème du pays se trouve au sommet de l’Etat. L’élu de la nation pense que le pays doit être géré comme l’on gère sa famille. Il pense qu’il y a une mauvaise répartition des maigres ressources de l’Etat. A notre micro, il va au fond de ses idées. Il affirme que la grève des syndicats est un manque de solidarité, car l’Etat a un train de vie élevé alors que les enfants du peuple souffrent. Yaya pense qu’il y a gaspillage des maigres ressources de l’Etat. Il décrie le fait que certains responsables de l’Etat veulent tout avoir et tout de suite. Ils n’ont pas le souci de l’intérêt général. Mais aussi, dit-il, dès qu’ils arrivent au sommet de l’Etat, ils cultivent le mensonge comme mode de gestion. Il plaide pour la bonne gestion des ressources de l’Etat et les générations futures.

 

 

Face au ministre Fily, le député de Yanfolila s’est demandé pourquoi les retentions annoncées par la ministre sur les budgets de communication. Selon lui, si l’on gagne la communication on gagne la paix. Parce que pour lui, tous les problèmes qu’on a aujourd’hui sont dus à la mauvaise communication de l’Etat. Et si l’on vient à alléger ces ressources déjà insuffisantes, il ne veut même pas penser à ce qui arrivera. On peut lui faire confiance, car en grand communicateur il sait certainement de quoi il parle.

 

 

Harber MAIGA

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. On ne refuse pas de laver les yeux parce qu’ils sont cassés”. Yaya a dit la vérité. Mais, c’est le comportement de l’ADEMA qui me dérange. Ce parti avait bel et bien sa place dans l’opposition que dans la mouvance présidentielle.

  2. On ne refuse de laver les yeux parce qu’ils sont cassés”. Yaya a dit la vérité. Mais, c’est le comportement de l’ADEMA qui me dérange. Ce parti avait bel et bien sa place dans l’opposition que dans la mouvance présidentielle.

Comments are closed.