Week end politique à Tombouctou : Le PDES à l’assaut des indécis

0

«Les jours se suivent, mais ne se ressemblent point»’, nous dit l’adage. Les populations de la sainte cité de Tombouctou ne diront pas le contraire après avoir vécu le passage de la délégation PDESS dans la région le weekend dernier. En effet, dans sa politique de contact avec les populations, les sympathisants et autres amis du parti pour le developpement economique et de la solidarite (PDES), des tournées à travers tout le pays ont été organisées depuis des semaines».

Le week-end dernier c’était le tour de la ville sainte de Tombouctou, plus connue sous le nom de la cité des 333 saints, avec à sa tête, le coordinateur du parti dans la region de Tombouctou, M.Maharafa Traoré, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Ressortissant de Tombouctou, les populations de la ville sainte lui ont réservé un accueil digne des princes d’antant. Le coordinateur Maharafa Traoré et ses hôtes, sont venus à Tombouctou, pour soutenir les actions et les acquis du PDES.

En effet, avec 135 cellules et 6 comités à Tombouctou, 141 cellules et 10 comités à Diré, 178 cellules et 14 comités à Goundam, 222 cellules et 5 comités à Niafunké, et 136 cellules et 9 comités à Gourma-Rharous, la coordination PDES de Tombouctou fait sans nulle doute partie des plus efficaces et des plus dynamiques du pays. Toute chose qui a motivé le déplacement  des hauts cadres du parti à Tombouctou, entre autre le président du parti, M. Ahmed Diane Séméga, lui même.

Cette tournée dans les différentes localités de la région de Tombouctou (Diré, Goundam, Niafunke, Gourma-Rahrous) a été soldéé par la conférence régionale du Parti à Tombouctou le Samedi 8 Octobre dernier dans la salle Ahmed Baba de Tombouctou.

Aussi, c’est dans une salle archi comble que le coordinateur, M. Maharafa Traore a fait son allocution dans laquelle, il a dit: ”…le PDES présente le visage d’un parti à forte assise populaire et de qualité par la présence en son sein de jeunes leaders, de notabilités influentes et d’élus prestigieux. Il compte ainsi dans ses rangs des maires, des députés, des éminents des conseils de cercles et de l’assemblée régionale. Ces résultats positifs ne pouvaient être atteints sans le dévouement et l’engagement total d’hommes et de femmes ayant décidé d’adhérer à notre parti et déterminés à réaliser son credo, qui est de soutenir le président de la république Amadou Toumani Touré, en luttant pour préserver les acquis obtenus par le Mali, sa direction et en oeuvrant pour pérenniser sa vision politique…”, a souligné le coordinateur Maharafa Traoré lors de la conférence régionale.

Pendant la tournée, le Ministre Traoré a invité les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales, et se rendre aux urnes pour voter en faveur de leur candidat PDES, lors des prochaines consultations référendaires et de mobiliser large pour les élections génerales de 2012. Cette tourné a été aussi une occasion nette pour le Parti PDES de convaincre les indécis politiques, afin qu’ils réjoignent ses rangs.

Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions sur les nouvelles arrivées dans les rangs du parti à Tombouctou.

 

Malamine KONTA


Commentaires via Facebook :