Après sa mise en place, en septembre dernier, la Convention des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle, un regroupement de 65 formations politiques, fait sa rentrée politique ce samedi 15 novembre au CICB.
Cette importante rencontre se tiendra en présence du Président de la Convention, Boulkassoum Haïdara, et sera placée sous le thème «Quelle gouvernance pour un développement durable au Mali». Le thème sera présenté par Makan Moussa Sissoko, membre du parti ADEMA/PASJ.
La Convention des partis politiques de la majorité présidentielle se définit comme un instrument de cohésion politique qui se réclame du Président de la République, fortement engagé à soutenir l’action gouvernementale. Il s’engage à cet effet à jouer les rôles d’interface, de veille, d’impulsion, de proposition et de relais de communication.
Au regard de son poids politique et de son ambition pour le Mali, la CMP inscrit son action dans le Projet de société et le programme politique du Président de la République, ainsi que dans le Contrat de Législature et la Feuille de route relative aux pourparlers d’Alger.
Les axes stratégiques de son Plan d’action s’articulent autour de questions essentielles, comme la réconciliation nationale, la justice et les questions humanitaires, l’école et les relations avec les institutions, le développement économique, social et culturel, le renforcement de la démocratie, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, le renforcement de la solidarité et de la culture démocratique et le renforcement de la paix et la sécurité.
La Rentrée politique de la CMP «est un événement politique majeur pour ses membres, parce qu’il va permettre d’informer l’opinion nationale et internationale sur les orientations de la Convention et de créer un cadre d’échanges féconds, larges et démocratiques entre les responsables et les militants des partis membres de la Convention sur les sujets d’actualité et de grande préoccupation pour notre peuple», assure un responsable politique de la Convention.
Prendront part à cette rencontre, outre les membres de la Conférence des Présidents et du Secrétariat Exécutif, les membres du gouvernement, les élus nationaux et locaux, les cadres, militants et sympathisants des partis membres de la Convention.
Youssouf Diallo
Moussa Mara est la victime de ses ambitions démesurées et de son éducation ratée. il est incompréhensible qu’après avoir tenu les propos qui sont les siens pendant la campagne présidentielle contre IBK qu’il trouve encore le moyen d’être son PM d’avoir le culot de dire ouvertement il ne démissionne pas comme si c’est sa propriété privée.
Depuis les événements de Mars 2012, les changements fréquents de veste de ce garçon ne m’ont jamais inspiré confiance et il est capable de tout pour parvenir à ses fins, tout juste comme IBK qui a concocté le coup avec les ratés de Kati pour nous mettre dans le gouffre actuel….
Comments are closed.