Venu accomplir son devoir citoyen au centre de vote de Faladié-Sema, le premier ministre Oumar Tatam Ly était presque surpris de voir tout le dispositif sécuritaire mis en place pour lui permettre de voter en sécurité et dans la quiétude. Avec des hommes armés jusqu’aux dents bouclant tout le périmètre et le DG de la gendarmerie nationale, Col Diamou Keïta, venu en personne et qui se débattait comme un beau diable pour se faire remarquer par le PM.
C’est à 10heures que le premier ministre Oumar Tatam Ly est arrivé au centre de vote de Faladié-Sema pour accomplir son devoir de citoyenEn effet, depuis la veille du scrutin, les autorités communales ont été informées de la venue du premier ministre Oumar Tatam Ly, ex-résidant du quartier de Faladié-Sema, pour accomplir son devoir de citoyen dans le bureau de vote N°6 du centre de Faladié-Sema.
Raison pour laquelle, très tôt le matin, des dispositions avaient été prises par la gendarmerie qui a en charge la sécurité du premier ministre. Ainsi, des dispositifs de sécurité avaient été mis en place aux alentours de ce centre qui compte 15 bureaux de vote.
C’est à 10heures que le cortège du premier ministre a franchi le portail du centre de Faladié-IJA. Pendant que le maire et de nombreuses personnalités de la commune VI et du quartier avaient fini de faire une haie d’honneur. Ainsi, accompagné du maire de la Commune VI, Ténémakan Koné, le premier ministre se dirigea vers le bureau de vote N° 6 où il accomplit soin devoir de citoyen.
Il faut rappeler que le premier ministre était accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, notamment les membres de sa cellule de communication, de nombreux gardes de corps, les membres de ses services de protocole, etc.
En plus de cela, tous les alentours de ce centre étaient sécurisés par la présence de plusieurs gendarmes et gardes nationales armés jusqu’aux dents, décourageant certains électeurs. Sans compter la présence de nombreux éléments de la Police nationale.
Mais c’est la présence du Col. Diamou Keita, Directeur Général de la Gendarmerie qui a surpris plus d’un. En effet, habillé en tenue correcte, le DG de la gendarmerie a sans doute joué à se faire remarquer par le premier ministre avec ses agissements sur place. Notamment les ordres qu’il donnait aux nombreux éléments de la gendarmerie en place. Mais aussi, sa façon de se rapprocher de ce dernier pour être vu par lui.
L’attitude du DG de la gendarmerie est bien compréhensible par ces temps qui courent avec les nominations et révocations qui se font à la pelle depuis que le nouvel homme fort du pays, Ibrahim Boubacar Keita est venu au pouvoir. Donc, tous les moyens sont bons pour se faire remarquer, donc d’être maintenu à son poste. Et c’est ce que le Colonel Diamou Keita semble avoir compris. Lui qui est indexé dans le blocage du mandat d’amener de Sanogo.
Georges Diarra
il est temps que chacun s’occupe de ce qui le concerne ds ce pays sinon même le dernier pays du monde va finalement dépassé le notre sur tt les plans .Au premier tour de l’élection présidentielle ,le Colonel Diamou à belle et bien fait le tour de tous les bureaux de vote de la rive droite est ce que vs aviez fait une réaction en son temps Mr George, 😆 pourquoi c’est le cas cette fois ci. C’est juste quelqu’un qui aime son travail allez y vs faire arracher la tête au niveau du 3ème pont de Bko et les bon citoyen vont continuer à vivre normalement salle gens ce Mr George
de toute le façon le D G de la gendarmerie et autres son des fumier un jour ou l’autre ils rendrons les comptes a la justice,
Georges, vous avez raison, le PM n’a besoin de toute cette démonstration pour juste mettre un bulletin dans l’urne. Depuis 2 mois un petit général refuse de répondre à une convocation de la justice.
Ben dit donc ces gens savent faire du cinéma.
Salut.
tu a raison George un président qui se permet de raconté des connerie au maliens est vraiment indigné d’un vrai chef d’état, libéré les vagabond, couvrir les assassins, on appelle cela le mali est debout le mali avance pauvre IBK va manger ton ticadèkena tu es nul,
je suis indigné par l’article de gorges. D ‘abord aucun agent n avais une arme; secundo diamou n a pas donné d ‘ordre et puis il a fais le tour de l ‘ensemble des bureaux de vote de la rive droite. Je ne sais pas qui te payes pour raconter du faux mais cette fois ci tu as mentis. La population est témoin de sa visite dans les autres bureaux. Arrêtez le mensonge, l égoïsme, la haine .
Laisse le monsieur faire son travail, c’est normal ce qu’il fait, où est ton problème? pauvre journaliste.
tu parle de quelle travail son travail c’est de livré sanogo a la justice au lieu de lui protéger pauvre mec,
Mr george ignore que le dg de la gendarmerie a la charge de la securité du premier ministre?
Bravo les amis : cela s’appelle un jugement. Mt Georges fera attention la prochaine fois.
Gorge le coullons, apres le passage du PM quels sont les autres responsable de ce pays qui ont vote dans ce centre de |Bko on s’ai pas tu a koi contre le Colonel Diamou et le General Sango de grace laisse les gens faire le bon boulot OK pauvre *** de journaliste???????????????????? *************
Confrere Gorge tu es trop con comme journaliste, tu oublis que le centre nerveu du pouvoir votes ds ce bureau ********, lui colonel Diamou vote labas, le directeur de la SE vote labas, le Premier Ministre vote labas et + Un ancien Premier ministre egalement et + de 10 anciens ministre du Mali et d’autre diplomate et ancien dirigent de ce pays vote dans ce centre tu ne connais rien en securite
Mister Georges,si tu n’a rien à dire **************.Tu fais honte au journaliste.
Comments are closed.