Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, effectuera une visite dans la région de Sikasso entre le 19 et le 25 août prochains. L’annonce a été faite samedi lors d’une rencontre entre les autorités locales de Koutiala et les organisations de la société civile. Cette visite devrait lui permettre de s’enquérir de l’état de la campagne agricole 2015-2016 et d’échanger avec les producteurs. Le président IBK procédera également à l’inauguration des nouveaux locaux de l’Institut de formation des maîtres (IFM) de Koutiala.
Ville natale du Chef de l’Etat, la première dame a inauguré le 8 juin dernier 3 monuments dédiés au coton, au chef de canton, et à la femme. C’était en présence du ministre de la culture. Ces monuments ont été construits pour valoriser la culture du Miniankala à travers l’embellissement de la ville. Ils ont coûté 20 millions de FCFA au Conseil de cercle et à la CMDT. Mais, les populations auraient manifesté à l’occasion leur mécontentement à cause de l’absence d’IBK depuis son ascension à la magistrature suprême. Le président de la République très souvent critiqué de privilégier les voyages à l’étranger qu’aux déplacements à l’intérieur du pays, avait entrepris, le 17 mars 2014, sa première tournée à l’intérieur du pays par Mopti, a effectué moins d’une dizaine de voyages dans les régions. Ses proches annoncent qu’il va corriger cela à partir du voyage de ce mercredi.
Nabila
Construire des monuments a coup de million alors que le peuple malien a faim et soif, ou sont nos priorites mme la Ministre de l’Aculture? IBK va amener des engrais frelates avec lui alors, en 2 ans voici enfin IBK qui se rend sur les lieux de sa naissance, veritablement cet homme n’aime pas son peuple.
Ibk Traitre lache
Comments are closed.