Visite du Président IBK dans la Cité des Balanza: les Ségoviens promettent un accueil chaleureux

0
Visite du Président IBK dans la Cité des Balanza

A quelques jours de la visite du Président de la république dans la région de Ségou, prévue du 24 au 26 avril, les Ségoviens promettent de réserver un accueil chaleureux à celui qui leur a offert un joyau routier et d’autres exploits. Notre équipe de reportage a réalisé un micro trottoir, à Ségou le weekend dernier, en marge du lancement le mouvement « IBK une chance pour le Mali».
A notre micro, ils sont très nombreux, les Ségoviens qui ont promis de réserver un accueil chaleureux au Président IBK et sa délégation pendant ces trois jours de visite.

Moulaye Ahmed Boubacar, ministre des Transports et du désenclavement:
Nous sommes prêts à accueillir le voyage de notre Président dans la région nourricière du Mali qu’est Ségou. Je serai là à Ségou avant même le Président de la république. Parce que je suis un homme de terrain. J’ai pris un engagement ferme ici à Ségou, et cet engagement je le respecterai. Partout où le Président IBK passera, nous serons avec lui physiquement, ou nous serons avec lui à travers nos actions.
Si nous ne sommes pas avec lui pendant ces déplacements, c’est qu’il nous a mis en mission ailleurs. Rassurez-vous, je serai là pour accueillir cet homme pour lequel nous nous battons, parce que nous croyons en ses œuvres, nous croyons en sa conviction.

Yacouba TRAORE, député élu à Markala :
Cette mobilisation des Ségoviens que vous voyez au lancement du Mouvement est un indicateur de la réussite de cette visite de trois jours que le Président de République effectuera chez nous ici à Ségou.
Les habitants de Ségou sont décidés. Nous allons impressionner tout le Mali par cet accueil qui sera fraternel et très chaleureux. Je salue tout le Mali. Je lance un vibrant appel à toute la population de Ségou à sortir pour dire Un grand Merci à celui qui nous gratifié avec cette belle route, avec des emplois et bien d’autres choses concrètes pour la région des Balanzans. Ce que le Président IBK nous a fait en quatre ans, aucun régime ne nous a fait depuis l’Indépendance à nos jours. Donc IBK, I bissimilah à Ségou.

Hadiza TOURE, présidente des femmes du Mouvement « IBK une chance pour le Mali » à Ségou
Je suis sûre que les femmes ségoviennes sont avec le Président IBK à 100%. Nous allons le prouver à travers cette visite. A Ségou ici, les femmes vont le rassurer pendant ce voyage. Nous sommes prêtes à l’accueillir avec force et chaleur humaine. IBK bienvenue chez toi à Ségou, la capitale du riz et du poisson frais On va lui promettre un score de 90% dans notre capitale régionale. IBK Bienvenue ici à Ségou.

Salif MALLE
Pour ceux qui disent que nous faisons une campagne, sachez que la campagne ne finit jamais. Je pense que si tu aimes quelqu’un tu dois le montrer à tout moment. Notre campagne n’est autre chose que de montrer les ambitions du Président pour le pays. Nous les jeunes de Ségou, nous disons Merci au Président IBK pour les réalisations concrètes dans la Cité des Balanzans. Nous serons là avec IBK pendant ces 3 jours sans faute, ni démagogie ! Mon Président Merci pour Ségou ! I bissimilah.

Djouma Coulibaly, notable à Ségou
Malgré mon âge très avancé, je ne vais pas rater la rentrée majestueuse du Président de la République. Nous avons deux manières d’accueillir les étrangers ici à Ségou. La première est de dire seulement, bienvenue à Ségou simplement. La deuxième, c’est de dire : IBK bienvenue sous les Balanzans de Ségou. Tous les Chefs d’Etat n’ont pas ce privilège chez nous. Les Ségoviens savent ce que cela veut dire. Donc IBK i bissimilah Balazan kôrô.

Ousmane GORO
Nous serons à Ségou pour dire bienvenue à notre Président, le bâtisseur Après cette visite, nous allons nous mobiliser pour l’élire au premier tour. Je pense que si tous les mouvements et tous les autres partis qui soutiennent le Président IBK se donnent la main, nous pourrons dépasser les 77% de 2013 pour atteindre 88% en 2018. Car tous les travaux que le Président IBK est en train d’accomplir sur le terrain, à commencer dans les régions, les cercles, les quartiers et dans la capitale, sont à encourager.
Nous sommes sûrs que si tous les autres partisans du Président IBK se mobilisent pour défendre son bilan, nous remporterons les élections du 29 juillet à 88%. Car tous ceux qui le soutiennent sont des gens de confiance et nous sommes sûrs qu’il passera dès le 1er tour.

Zoummana Mory
COULIBALY, président RPM de la région de Ségou.
Je suis là, en tant que Ségovien mais aussi en tant que président du RPM à Ségou. Je suis très heureux de voir tout ce beau monde qui a fait le déplacement, et je suis sûr que le Président sera très bien accueilli lors de sa visite prévue du 24 au 26 de ce mois. J’ai demandé qu’il soit accueilli au moins par 100 000 personnes. Et j’affirme que le 29 juillet prochain les Ségoviens vont sortir massivement pour montrer leur reconnaissance au Président IBK à travers leurs votes. IBK est devenu une chance pour les Ségoviens. Je prie le bon Dieu que l’élection prochaine se passe dans la paix et la sérénité. Car nous sommes prêts à l’élire au 1er tour, Inch Allah.

Propos recueillis
par Christelle KONE

Commentaires via Facebook :