Visite du président du conseil de l’UE à l’AN : Karim Keïta la ‘’star’’ du temple

15
Honorable Karim Keita, Député de la Commune II
Honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la defense nationale, de la securite et de la protection civile

Le mercredi 19 février dernier le président du conseil Européen a prononcé un discours à l’hémicycle devant les honorables députés. Cependant  la vedette de la cérémonie n’était ni le président du conseil Européen, Herman Van Rompuy et l’invité de l’événement, encore moins le président de l’Assemblée Nationale Issiaka Sidibé, mais plutôt l’enfant ‘’chouchou’’ de la République.

 

Il s’agit de Karim Keïta, l’élu RPM de la commune II, doublement fils du président de la république et beau fils du président de l’hémicycle. Récemment bombardé président de la commission défense, bien plus qu’un simple député, le jeune Karim est aussi très familier avec les diplomates étrangers et certains membres du gouvernement.

 

Aussitôt entré dans l’hémicycle, il fonce droit sur les quelques ministres présents à la cérémonie qu’il salua tour à tour. Et certains ministres n’hésitent pas de se lever brusquement de leur fauteuil pour aller à sa rencontre. Puis il revient dans la loge des diplomates étrangers qui avaient été conviés à la cérémonie. C’était le même scénario, sans complexe, il se ‘’balade’’ entre eux et  passera un bon moment à échanger avec un Ambassadeur d’un pays membre de l’UE. Pendant ce temps les autres députés hébétés par la scène étaient entrain de transpirer dans leur chaise. Est-ce à dire qu’au Mali aussi nous assisterons dans l’avenir à un scénario à la Gabonaise, Togolaise ou Congolaise ? En tout cas rien n’est moins sûr !

Lassi

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Mais les maliens! Qu’est-ce Karim fait de gênant pour la République. Ne soyez pas égoïste! On a pas droit aux privilèges de la fonction quand on est fils du Président de la République?

    • Qu’ets ce qu’il fiât de venant pour le république. mais il prend la place de plus comptent que lui uniquement par ce qu’il est fils de président. C’est une honte. Une honte pour le Mali qui essaye de se construire dans l’équité. Je ne suis membre d’aucuns partis, je n’ai pas de tonton candidat. Je veux qu’on arrête avec la république bananiere du Mali. Une honte absolu qui restera dans l’histoire

  2. Case Hakilimaya 2014 Karim Wade Keita: 1er épisode

    -Bien M . Wade Keita , vous avez récemment été recalé dans notre Case Saramaya à l’issue seulement de deux auditions où le jury a préféré vous transférer à la case Hakilimaya.
    J’aimerai d’abord vous demander est-ce que vous vous sentez bien dans votre peau?

    – Merci Madame pour le transfert car dans la Case Saramaya, les questions étaient trop dures et Mami me faisait trop de misères à la maison pour mes médiocres prestations.

    Maintenant ça va , je me sens très bien dans ma peau.
    Un esprit sain dans un corps de rêve et en pâtir Cristiano Ronaldo et Brad Pitt en même temps.

    -C’est un plaisir de vous l’entendre parler.
    Deux plus deux font combien ?

    -Quoi?
    Vous me prenez de court là Madame!
    Allons, voyons ça calmement!
    Deux plus deux doivent faire, si je ne me trompe , cela fait 5 Madame.

    -Non c’est 4, Monsieur Wade Keita.

    -Comment ça 4 Madame?

    – Voilà deux verres d’eau sur la table à ma gauche si je les ajoute aux deux verres d’eau qui sont à ma droite sur la même table ça me fait 1, 2, 3 et 4 verres d’eau sur la table.

    -Ah bon !
    Vous calculez comme ça?
    Donc 2+2, vous vous comptez seulement les chiffres et vous ne comptez pas le signe “+”?

    -Non parce que ce signe “+” sert seulement à ajouter les chiffres 2 et 2.

    -Ah oui j’avoue Madame vous êtes trop forte.
    Pourquoi ils ne m’ont pas dit ça avant ?

  3. QUI CONNAIT LE PARCOURS DE CE GARCON, A-T-IL MEME UN CV?AVEC IKB, C’EST LA FAMILLE D’ABORD. COMME PREUVE DES MINISTRES COMME BEN BARKA (NEVEU D’AMINATA MAIGA, OU BOUBOU, L’AMI DU FILS D’IBK EST UNE PREUVE QU’IBK EST MOINS DIFFERENT QU’ATT,AOK,SANOGO OU GMT. LE MALI NE SERAIT QUE CE QUE LES MALIENS EN FERONT. C’EST “BONET BLANC, BLANC BONET”. LE NEPOTISME EST UNE CULTURE AU MALI ET CHACUN NE PENSE QU’A SOIT.
    QUE DIEU PROTEGE CE MALI. JE SUIS POUR L’APPLICATION DE LA SHARIA POUR LES SOIT DISANT MUSULMANS.

  4. IBK FININA PAR DECEVOIR LES MALIENS, JUST WAIT AND SEE…IL VEUT FAIRE DU FISTON SA RELEVE CAR JE DOUTE BIEN SI IBK PEUT BRIGUER UN SECOND MANDAT CAR L’HOMME NE TIENS PAS BIEN PHYSIQUEMENT. IL EST VRAIMENT FINI CAR RONGE PAR L’ALCOOL. IBK VA VOULOIR SE PRESENTER EN 2018, MAIS JE ME DEMANDE SI SON ETAT DE SANTE VA LUI PERMETTRE. POUR CE FAIRE, IL SERAIT REMPLACE PAR LE BEAU PERE DE SON FILS, QUI A LONG TERME FINIRAIT PAR GERER LE PARTI ET PROPULSER LE FISTON A LA TETE DU PAYS COMME CE FUT LE CAS EN RDC.

  5. Rien n’empêche juridiquement un fils de président d’être député ou d’occuper de hautes fonctions. Cependant au Mali la participation-même supposée- de la famille du président a toujours rendu le régime impopulaire. De Moussa à ATT en passant par ALPHA les maliens ont toujours mal perçu l’implication de la première dame ou d’un fils du président dans la gestion des affaires publiques.

  6. On est ou’ la’; j’hallucine ou’ quoi. Maintenant karim keita (dit kk) se passe pour une star; franchement, j’ai envie de vomir; c’est deguelasse.
    On est ou’ la’. Vivement 2018, l’anne’e ou’ son pere IBK va degager de kouloba; vivement cette anne’e la’

    • Quel Tile….? Une vraie honte de mascarade de président… Est ce que ces gens ont même un peu de dignité…..? La réponse est non…

      IBk a trahi le peuple…. maudit soit le jour ou il a prête serment de diriger le Mali…

  7. Il aura la même fin que celle des enfants gâtés de papa president qui l’ont précédé. Il disparaitra avec son pere à qui il doit son ascension plus fulgurante que celle d’un prince saoudien. C’est facile d’utiliser la médiocre qualité de notre democratie pour se faire élire. Personne ne veut froisser le papa, alors on se couche devant le petit boule-boule, la prunelle des yeux et du coeur du roi bourama. ALLEZ-Y TOUS BRULER EN ENFER , despote de president, de fils de president, de beau frère de fils de president, de femme de fils de président , de copains et camarades de fils de président , de femme de president, de neveux de femme de president…etc…etc !!

  8. Nan ce temps est révolu… il se fera plaisir uniquement durant mandat de son papa ensuite on lui brisera ses ailes. Ou au pire il ira en prison.

Comments are closed.