Visite d’Hamed Diane Semega à Nioro du Sahel : «Tu as et tu auras toujours ma bénédiction…», a dit le chérif de Nioro

24

Quelques jours seulement après son retour triomphal à Bamako de son séjour forcé de Dakar, le président du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité, M. Hamed Diane Semega s’est rendu dans son Nioro natal. C’était le week-end dernier. Comme un véritable héros, les populations du Nioro du Sahel ont réservé un accueil plus que chaleureux à celui qu’elles ne pensaient pas revoir de sitôt. Par ce geste d’amour et de compassion les populations ont montré à ce digne fils du Mali qu’il est et qu’il restera pour toujours l’un des leurs.

 

 Ahmed  Diané Semega, président du PDES
Ahmed Diané Semega, président du PDES

L’émotion était donc à son comble quand Semega s’est rendu chez lui pour rendre visite à ses parents, amis et sympathisants depuis son départ au Sénégal pour des raisons que tout le monde connait. Et malgré la distance et le temps, rien n’a semblé enlever les bonnes relations qu’existaient entre Hamed Diane Semega et les siens, car partout ou il passait, c’était la même ferveur.

 
Après des visites éclaires dans certaines familles importantes de la ville, la petite délégation de Semega a été reçue par le très célèbre et respecté chérif de Nioro qui n’a pas manqué d’éloges à son égard. «Je suis ton père et tu es mon fils, tout ce qui peut t’arriver doit m’arriver d’abord, en tant que père. Tu m’as toujours voué un grand respect et une grande considération depuis très jeune. Tu as et tu auras toujours ma bénédiction…» Tels sont entre autres mots prononcés par le chérif.
Une prière collective, dirigée par le chérif lui-même a mis fin à la rencontre avec le saint homme. Mais avant cette rencontre, les responsables de la section PDES du Nioro du Sahel a organisé un grand méchoui à l’honneur de celui qu’ils appellent affectueusement «Président».

 
Abass BA, envoyé à Nioro du Sahel

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Le soi-disant cherif lui meme a besoin de la benediction,car il sait de quoi il s’est mele depuis l’avenement des Sanogo.Un politicard-musulman qui fait benediction a un des plus grands voleurs du pays,ben ou va cette benediction?Allah ne dort point,il voit tout.

    • Toi tu vas finir par te faire ramasser ici 😆 😆 😆 😆 😆 . Tu sais que l’AYATOLAH …22 est dans les parages et aux aguets, mais en repli strategique.

      Bougobalini, qui est impatient de voir Soldat Rate se faire “ACCIDENTER” en direct:lol: 😆 😆 😆

  2. le cherif de nioro en prenant position contre l’intervention armee au mali c’est montrer pro mnla donc du cote des traficants et autres apatrides.que valent les benedictions d’un esclavagiste face a la misere des populations?qu’il se retire comme le pape pour prier le restant de sa vie afin que dieu ait pitie de son ame.

  3. tiè le cherif de niono benit tout le monde, pourvu qu’il ait une vue sur ton portefeuille. de moussa, à alpha, a soumi , à ibk, à att et à sanogo… un vrai bussiness man ce cherif!! certainement qu’il pense que Diane va passer à la caisse comme au bon vieux temps du PDES

  4. Tout le monde sait qui est ce chérif de Nioro. Sa bénédiction va où? S’il connaissait quelque chose, il allait faire en sorte que les militaires français n’interviennent pas au Mali puisqu’il a remué terre et ciel pour empêcher cela. Lui, il est toujours du côté de l’argent! Sinon tout malien honnête doit avoir du dégoût pour Diane Séméga.

    • Bien vu. Rien à ajouter. 😀
      Dommage que les journalistes n’aient rien à raconter que ces genres de choses qui ne soulagent pas les victimes de la barbarie au nord.

  5. MEME SI LE CHERIF MEME SE PRESENTE COMME CANDIDAT AUX ELECTION IL NE PASSERA PAS AU PREMIER TOUR.ILS SONT TOUS FAUX CES GENS!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. hiers sanogo etait chez son marabout et aujourdhui c,est diane chez son marabout…..on va voire le resulta des urnes……

  7. Je crois qu’il est grand temps pour les maliens de comprendre que les benedictions a elles seules n’ameneront pas loin le Mali si l’on refuse de bouger et de faire notre part du marche, c’est a dire TRAVAILLER en lieu et place des bavardages inutiles.

    Les benedictions que le president ATT a eu en son temps suffisaient largement pour faire de notre pays une des puissances mondiales. Aucun marabout ou leader spirituel ne peut jurer devant Dieu n’avoir pas fait de benediction pour lui. Je ne vois aucun parmi les pretendants a la presidence qui ait eu plus de benedictions que ATT, je dis bien aucun. Alors si on est dans le gouffre aujourd’hui et que certains croient aux aides des religieux, so be it. Mais on doit toujours comprendre que cet effet est tres minime face au refus de tout un peuple de s’acquitter de ses devoirs.

    • En effet, c’est triste de voir que l’élite malienne fonctionne avec ce genre de carburant.

      Il y a des pays où les dirigeants ne cherchent pas de bénédictions mais ça marche.

      Depuis le temps que le Mali fait du surplace ou que les inégalités s’accroissent il serait souhaitable que certains se ressaisissent et cherchent les vraies solutions au problème du developpement.

      Probablement que les bénédictions ne servent qu’à endormir le peuple pendant que leurs dirigeants s’en mettent plein les poches.

      En fait si tous reçoivent des bénédictions, il n’y aura qu’un élu à l’arrivée. Cela veut dire que les marabouts et autres saints racontent des histoires certainement. Autrement ils seraient tous élus. 😆 😆

  8. Le capitaine Sanogo serait-il en disgrâce par le chérif de Nioro ! Ah le Mali ! Que des faux culs!

  9. C’est faux , Je suis de nioro du saheil , Le chérif n’aime pas la tête de ces gens anciens régime d’att . C’est pour ternir le nom des chef musulman que les politiciens veulent les salir avec les amis journalistes . Ouvre bien les yeux mes amis …

  10. J’ai envie de “gerber” en lisant ce chiffon! 👿 🙁 😈 tellement il sent “l´article commandé”..Comment voulez vous qu’on vous respecte si vous bradez votre honneur et votre dignité, M le journaliste?

  11. Je pense que le mali ne peut être développé. Après le passage du ministre de l’énergie à l’assemblée nationale, je croyais que les maliens allais demander au parque d’ouvrir une enquête contre DIANE SEMEGA qui a été la peste financière de ce pays. Mais malheureusement avec son ami Diango, aucun dossier des proches d’ATT ne sera jugé.
    Vous avez vu que jusqu’à présent diango n’a pas démissionné de son poste de médiateur de la république. Quel singe ?
    Peuple averti, réveillez vous et ouvrez bien vos yeux vers nouvelle démocratie au sens du vrai mot.

  12. LE CHERIF A MEME PERDU SON STATUT D’HOMME SAINT LUI QUI S’OPPOSAIT A LA VENUE DES FRANCAIS AU NORD DU MALI COMME QUOI LES MALIENS DOUTENT DE SA SAINTETE ET CROIT DUR COMME FER QU’IL EST NARCOTRAFIQUANT. MAINTENANT SES BENEDICTIONS SONT NULS ET SANS EFFET.

  13. A bas le PDES et 1OOO fois à bas Hamed dian Semuge, je ne veux le nommer tellement c’est dégoutant de parler de ce bras droit d’ATT. Espèce de vendeur de pays et traitre avec ATT et tous les autres collaborateurs.

  14. Mr le journaliste, dire que Semega est le digne fils du Mali relève de la baissesse de votre part, car tu n’as aucune preuve pour étayer cette baliverne. S’il a une hypothétique bénédiction d’un certain chérif, cette bénédiction ne lui aménéra nulle part dans cette échéance des presidentielles je vous assure. Wait and see!!!!
    Le peuple voit clair maintenant apres le putch de Mars 2012.Nous savons qui est qui et qui a fait quoi. On m’a plus besoin de lèche-cul et de fossoyeur de dénier public.

    • Il est temps que le peuple se réveille pour faire haro sur ces vautours de marabouts oisifs qui vivent sur son dos en le menant à la baguette. On s’en prend aux politiciens qui eux nous sont indispensables alors qu’on n’a nullement besoin de ces marabouts qui ne servent qu’à nous gaver de bénédictions ( plutôt de malédictions) jamais exhaussés parce qu’eux-mêmes n’ont d’autre destin que l’enfer. Ils sont dans leurs nombreux 4/4 et leurs villas entrain de sucer leurs adeptes. Dans les pays où ces marabouts n’existent pas, ce sont dans ces pays que les maliens vont ramasser les poubelles afin d’entretenir ces maîtres insatiables qui les mènent par le bout du nez. Ils tiennent le peuple par la gorge à travers de fausses croyances et des enseignements obscurantistes. Du coup, les politiciens ont besoin d’eux alors ils se servent les uns des autres.
      Que le peuple réalise qu’il n’a besoin de ces chacals ni pour son quotidien, ni au près de Dieu qui est plus près de nous que ces exploiteurs.

  15. LA MALEDICTION DE DIEU RESTE TOUJOURS AVEC TOUS CES DETOURNEMENTS ET L’IMPLOSION DU PEDES COMME PREUVE INITIALE. 😥

Comments are closed.