Visite de terrain : Amadou Koïta prend langue avec ses services

6

Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a rendu une visite de courtoisie le jeudi 28 juillet 2016 aux structures relevant de son département. Elle est partie de la Direction nationale de la Jeunesse en passant par le Carrefour des jeunes pour se terminer au Conseil national de la Jeunesse (Cnj).

Pour Amadou Koïta, cette visite rentre dans le cadre d’une prise de contact avec les structures relevant de son jeune département. Une manière pour le ministre de se rendre compte des réalités des structures. Aussi, la visite rentre dans le cadre de l’identification des différentes structures rattachant à son département pour connaitre les difficultés auxquels ces structures font face.

Le Ministre Koïta a commencé sa visite par la Direction nationale de la Jeunesse qui est en chantier. Là, les difficultés évoquées par la directrice Mme Djénébou Sanogo et qui ralenties les travaux sont surtout le manque d’équipements.

La délégation ministérielle s’est transportée au Carrefour des jeunes et la Maison des jeunes. Ici aussi, les deux structures manquent d’équipements.

En réponse à ces difficultés évoquées, le ministre dit avoir pris bonne notes. Et d’ajouter qu’en ce qui concerne le Carrefour des jeunes, il y a déjà un investissement de près de 180 millions.

Pour la Maison des jeunes, il a réaffirmé la volonté politique du Gouvernement de créer les conditions idoines de travail au sein de cette structure qui souffre de problèmes d’équipement informatique.

La parade ministérielle a pris fin par Conseil national des jeunes. Là Amadou Koïta et sa suite sont accueilli le président du Cnj, Mohammed Salia Touré. Après une brillante présentation de son service, M. Touré a fait étalage de quelques projets et activités fars encours au sein du Cnj.  Entant qu’ancien membre de cette structure, le ministre a beaucoup remercié l’organe faitière des jeunes. Pour lui le Cnj est l’interface entre le ministère et la jeunesse de façon générale.

« Le renouveau du mali passe par la construction citoyenne », conclu le  ministre.

Zoumana Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le luxe et l’argent fait qu’au Mali certains jeunes politiciens abandonnent leurs convictions politique , Pour aller dans un gouvernement dont eux même ne se reconnaissent point

  2. La soif du confort et du matériel a mené le désormais caméléon amadou koïta a allé dans un gouvernement que ne lui même ne croit pas mais pour vivre dans le Luxe tant convoité par cet jeune politicien il s’est marié au Diable enfin de roule dans les belles voitures comme son Ami par opportunisme le nullard député timbine

  3. Voilà un jeune qui paraissant brillant, équilibré et plein d’avenir. Mais, hélas! Oui mille fois hélas! Pour n’avoir pas pu ou su patienter en attendant son heure, il a fini par se faire hara-kiri en se suicidant politiquement et socialement dans un gouvernement auquel lui-même ne croit point. Que c’est bien dommage! Tant pis. Il servira d’exemple certainement pour d’autres.

    • @Momo.En quoi le jeune Goita s’est fait “hara-kiri” en acceptant de rentrer dans le gouvernement?Les PPR-Tiéblé Drame et autres Salikou Sanogo-Demba Traoré…qui nous tympanisent aujourd’hui là, tu penses qu’ils ne cherchent pas eux mêmes leurs intérêts?Mon cher montres-moi seulement 1 seul politicien de la place qui ne cherche pas son intérêt personnel après on en discutera…

  4. C’est pitiant hein. monsieur le sinistre de la jeunesse 😯 😯 😯 . Vous avez vendu votre âme au diable pour…………rien, nada, poutrai. Je suis mort d rire. 😛 😛 😛

  5. ha bon! c’est seulement à cause de ces trois petites maisons que ce monsieur a vendu son âme aux diables c’est dommage avoir le titre de ministre la seule académie rive gauche de Bamako a plus de contenu que tout son ministère vraiment il n’aura pas grande chose à croquer alors ses défenses d’éléphant ont envie de travailler .

Comments are closed.