Visite de Mara à Kidal : Mody Ndiaye dément Mara

77

Le député de l’opposition, cité par l’ex-Premier ministre, Moussa Mara comme étant l’un de ceux-là qui l’ont motivé à aller à Kidal, a réagi à son récit paru la semaine dernière dans la presse. Mody Ndiaye dément les allégations de Mara.

 

“L’ancien PM Mara s’est sérieusement trompé de personne en indiquant dans le récit qu’il fait de son aventure malheureuse à Kidal que moi Mody Ndiaye lui aurait demandé à quand son déplacement à Kidal ? Et cela au cours du débat sur sa déclaration de politique générale. Il s’est trompé de personne, car durant tout le débat sur sa DPG, je n’ai prononcé une seule fois le mot Kidal à fortiori lui poser la question relative à son déplacement à Kidal. Le débat sur la DPG a été transmis en direct, j’ai fait deux interventions sur la déclaration et les images pour ceux qui veulent vérifier ce que j’ai dit sont certainement au niveau de l’ORTM. Il y a eu erreur sur la personne et mieux ce jour la consigne de vote de mon groupe était de dire non à cette DPG et  cette tendance était suivie par la majorité cela devait se traduire par la démission du PM. A titre de rappel après sa déclaration et son déplacement à Kidal notre groupe parlementaire a déposé immédiatement une motion de censure contre son gouvernement à cause de sa visite inopportune à Kidal”.

Mody Ndiaye

Commentaires via Facebook :

77 COMMENTAIRES

  1. L’objectif de Mara est seulement de motiver la population à se révolté contre le gouvernement. Mais là il se trompe, car le peuple a confiance en IBK sur cette affaire.

  2. Mais tout compte fait le MALI d’IBK reste toujours soudée.
    Le président IBK voulait que le Mali retrouve toujours la paix et la tranquillité, mais certains ignorants veulent rendre la situation plus difficile.

  3. Nous comprenons pourquoi IBK t’a vite limogé ,parce que tu manques d’humilité et de discernement
    En un lot tu manque de compétence.

  4. Moussa Mara n’a aucune signification du mot 1er ministre .Il pense qu’on agit au hasard comme ça sans prendre de décision.j’avais oublié qu’il était borné.

  5. Moussa Mara ne sait plus ce qu’il doit dire au peuple on avait confiance en lui maintenant on comprend que c’est un pollueur de notre république.

  6. Des énergumènes comme Moussa Marra qui ne cherchent qu’à tremper leur carotte dans toutes les nouvelles marinades qu’ils voient..
    C’est pathétique

  7. QUELLE IRRESPONSABLE CE MARA.
    SE SERVIR D’UNE POPULATION POUR SATISFAIRE SES VICES.
    IL EST ENCORE PLUS NUL QU’AVANT

  8. Moussa Mara est vraiment la honte de la classe politique malienne.
    Voilà un homme qui aspire diriger notre pays et qui peut même pas assumer ces actes.
    Qu’il comprenne que le peuple Malien n’a pas besoin d’un tel homme pour le diriger.

  9. Moussa Mara est sans scrupule, pourquoi et comment tenir une conférence pour salir la réputation d’IBK.
    Ce n’est pas normal .Il faut que nos chefs religieux prennent au moins nos mosquée au sérieux.

  10. Vu la sensibilité de l’époque, le ministre devait éviter d’exposer notre armée. Ce déplacement a occasionné un bon nombre de victimes. Cette ville sera reprise avec la mise en place des accords.

  11. Je pense que Mara croyait bien agit comme il l’a dit, il ignorait les conséquences que cela pouvait engendrer. Il devait discuter avec les groupes armées avant ce déplacement à Kidal surtout que c’était une zone sensible.

  12. Mara ne doit pas parler aussi indifféremment face une telle histoire. Que peuvent penser les familles des soldats tombés. Cela peut faire croire qu’ils ont été vendus par le ministre.
    Si ce monsieur est incapable de présenter ses excuses au peuple alors pourquoi vouloir se présenter à la présidentielle.

  13. On ne peut pas croire aux dits de Moussa Mara. Il a agit selon sa conscience car à un tel moment, il ne pouvait exposer la vie des gens en accusant le député de l’opposition. Ceux ci ont toujours mis les gens dans les erreurs et viennent vous accuser après.

  14. Je pense que cette histoire fait déjà du passé et nous sommes dans une phase qui nous donne une lueur d’espoir pour la ville de Kidal.
    Les choses ont pris une autre tournure et tout porte à croire que les autorités maliennes reprendront le contrôle avec l’appui des groupes signataires de l’accord de paix.

  15. Le jeune se montre en irresponsable avec son air très indifférent face à un tel problème qui a endeuillé notre nation.
    Cela nous montre que nous ne devons pas confier la destinée de ce pays à n’importe qui. Monsieur demande de le voter, qui alors? si nous étions tous morts

  16. Je demande que nos politiques prennent leur responsabilité face aux situations qui ont crée. Ou tout simplement montré leur bonne foi au peuple qui leur a confiance en les mettant à ces postes de responsabilité.

  17. Le manquement de Moussa a crée beaucoup de séquelles. Mais aujourd’hui avec l’objectif que le président s’est assigné, la paix va revenir à Kidal. Les groupes qui se sont opposés hier, ont montré leur bonne volonté de donner une chance à la paix de s’installer.

  18. Mara ne doit pas nous prendre pour des enfants. Je ne pense que la parole d’une seule personne peut nous contraindre à agir négativement. C’est une fuite à l’avance monsieur Mara. Je pensais que monsieur était un intellectuel et il doit s’assumer.

  19. Cher Mara,tu as emmené les enfants des gens à l’abattoir à cause de ton excès de zèle et tous les maliens le savent.
    Mais je pense que le moment est mal choisi pour remettre ce triste évènement sur la table car les familles endeuillées ont commencé à oublier cette histoire.

  20. Ce Mara est un véritable gros menteur et tous les malien sensés le savent.
    Il pensait qu’il pouvait une fois encore venir discourir pour rejeter sa faute sur une autre personne.
    Nous savons tous que c’est lui même qui a pris dette décision de partir à Kidal et il doit l’assumer.

  21. Lorsque Moussa Mara fait ses affirmations honteuses,il montre toute son incapacité à être un gran homme d’État.
    En effet,était il obligé d’accepter daller faire tuer les enfants des gens à Kidal parce qu’un député lui avait simplement demandé quand irait il là bas?
    Vraiment du n’importe quoi!!!

  22. Le problème ici au Mali, les politiciens fuient toujours leur responsabilité. Le cas Mara en est l’illustration parfaite. Mais qu’il ne prenne pas le peuple malien pour des écervelés. Pour une fois, qu’il est l’amabilité de présenter ses excuses à toute la nation au nom des victimes.

  23. Je crois que nous devons laisser cet épisode triste de l’ère Mara. Des personnes ont perdu la vie du fait de son insouciance mais s’il ne veut pas le reconnaitre et qu’il veut faire passer d’autres personnes comme les responsables tant pis. Nous devons avancer mais désormais nous saurons quel genre de personne il est et par conséquent nous saurons tous comment nous comporter à son égard.

  24. Nous connaissons tous Moussa Mara pour son irresponsabilité.
    Il a toujours été prêt à rejeter ses fautes sur les autres c’est encore ce qu’il vient faire à travers cette sortie.

  25. Moussa Mara est vraiment une mule! Si ce sont les propos des et les différents commentaires des gens qui ont suscités sa réponse; elle ne vaut pas mieux. Parce que lorsqu’on décide d’éclairer une situation je crois que c’est parce qu’on trouve qu’on est accusé à tort. Les propos s’ils viennent en tout cas de Mara montrent en tout cas que c’est une personne sans vergogne. Une occasion qui a été à la base de morts d’hommes et qu’on n’ose pas s’excuser; c’est que la morale ne nous dit absolument rien. Revoit toi Mara sinon tu es à coté de la plaque.

  26. On ne dénie pas à Moussa mara de n’avoir pas fait son travail en tant qu’administrateur mais c’est les conditions dans lesquelles cela a été fait qui est le problème.
    Des personnes ont mortes et on doit respecter la mort de celles-ci. Moussa mara a fait une gaffe et ne le reconnaitra jamais. C’est tout à fait son caractère. Prenons un peu l’exemple avec l’attitude de nos religieux de nos jours tout le monde est unanime que les actions politiques doivent avoir lieu hors de nos lieux de cultes mais c’est maintenant que mara s’y adonne à cœur joie alors cette déclaration ne doit pas trop nous surprendre.

  27. Il semble que tout ce temps passé après cette visite n’a pas vraiment assagi notre cher ex premier ministre. Tout ça est vraiment ridicule et montre que cet homme n’accorde pas de l’importance à la vie des autres. Quelque soit ce qui a été dit il devrait avoir la décence et l’humilité nécessaire pour demander pardon au lieu d’accuser inutilement les gens. Cela l’aurait peut être même grandi un peu mais il n’a fait qu’enfoncer le clou dans la plaie.

  28. La vie est faites de choix mais il faut qu’on fasse des choix judicieux. Si un député voulait que Mara aille à kidal; il aurait du donner l’exemple. Mais le gros problème ici c’est que Mara même n’a pas pris sur lui d’étudier les conditions de ce voyage. Quand il dit que tout le monde était informé de cette visite qu’il soit un peu précis et ne tente pas de masquer son mensonge par des suppositions irresponsables.

  29. Sincèrement Moussa Mara pour le peu de respect que nous avons pour lui aurait du continuer dans ce silence car il ne fait que continuer dans la sottise. Cette déclaration n’est ni plus ni moins la confirmation de son manque d’humilité. Particulièrement je te respectes mais tu es allé trop loin.

  30. Pour quelqu’un qui veut prétendre à la magistrature suprême qui tient ce genre de propos. Il y a lieu de savoir quel genre de gouvernants il pourra être. Tu as causé la mort des gens c’est pourquoi tu dois assumer. Il ne faut pas salir la mémoire de ces personnes que tu as entrainé dans ta bêtise!

  31. Tout ce qui moi m’intrigues dans cette histoire c’est que Moussa ne pouvait pas trouver mieux que d’aller présenter une déclaration de politique générale dans une zone “dangereuse” si je peux m’exprimer ainsi sans prendre les dispositions nécessaires. C’est à se demander s’il avait conscience de ce que voulais dire être premier ministre. Chaque zone à ses réalités et il aurait du tenir compte de cela.

  32. Eh! T’as pas honte!! Ahah!! La folie!! C’est meme plus grave qu’on ne le pensaient toi!! Le saud! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!:
    Bouba Dbia!!
    Boubacar Cisse !!!
    Kassoum Djire
    Abdoulaye Soumeylou Maiga
    Ibn Noura Zeus
    Yachim Maiga
    Amadou Diakite
    Mariam Keita !!!
    fily diong
    Abdramane Diomandé
    Sissoko Moussa
    Djeneba Coulibaly
    Michou Mallé
    Lalaicha Touré
    Fadima Toure
    Mâlik Ibn Anas
    Boubacar Ly
    Mahamadou Kone
    Jacobin Dem
    Lassi Camara
    Boubacar Abida Maiga
    Mali En Marche
    Mamadou K. Diakite
    Sinaly Sissoko
    ……
    CojepamCouture Toure ahahaha!!!!!
    Joel
    Ami
    Djenebou Sylla
    ……..
    Veda Cisse
    Niamb Mn ahaha!!!
    Moussa Traore
    N’djo Sangare
    Amara Keita
    ….
    Yacouba Ouattara
    Makan Keita
    Ag Soueloum

    Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade sans conscience fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.

  33. L’opposition malienne n’a rien n’a voir avec la visite de Moussa Mara à Kidal en particulier L’honorable Mody N’Diaye. Moussa Mara doit savoir qu’il était maitre de sa visite. Malgré le mise en garde de plusieurs personnalité importante nationale comme internationale Mara s’est en tête et cela en ignorant la procédure à suivre.

  34. Moussa Mara doit reconnait qu’il est fâché lors de sa visite à Kidal. La population malienne regrette ce voyage de Mara à Kidal, une faute reconnue est à moitié pardonner. Moussa Mara doit vraiment reconnaitre son erreur.

    • Eh! T’as pas honte!! Ahah!! La folie!! C’est meme plus grave qu’on ne le pensaient toi!! Le saud! Ce vautour qui a une constipation intellectuelle, qui sait meme pas s’il est un homme ou une femme, nous casse les oreilles avec ses pseudo!!:
      Boubacar Cisse !!!
      Kassoum Djire
      Abdoulaye Soumeylou Maiga
      Ibn Noura Zeus
      Yachim Maiga
      Amadou Diakite
      Mariam Keita !!!
      fily diong
      Abdramane Diomandé
      Sissoko Moussa
      Djeneba Coulibaly
      Michou Mallé
      Lalaicha Touré
      Fadima Toure
      Mâlik Ibn Anas
      Boubacar Ly
      Mahamadou Kone
      Jacobin Dem
      Lassi Camara
      Boubacar Abida Maiga
      Mali En Marche
      Mamadou K. Diakite
      Sinaly Sissoko
      ……
      CojepamCouture Toure ahahaha!!!!!
      Joel
      Ami
      Djenebou Sylla
      ……..
      Veda Cisse
      Niamb Mn ahaha!!!
      Moussa Traore
      N’djo Sangare
      Amara Keita
      ….
      Yacouba Ouattara
      Makan Keita
      Ag Soueloum

      Pintade! tu n’as pas honte de dire qu’une autre personne est sans diginte et sans vergongne Heureusement que le ridicule ne tue pas. La pintade sans conscience fait parti de la Mafia du regime IBK!! Tais toi l’idiot de Mara.

  35. Je pense que Moussa Mara devrait tenir compte de son langage en tant que leaders politique et aussi un intellectuel, il doit mettre en jeux son savoir parler. Ce sont plusieurs familles qui ont perdu des personnes lors de son voyage, un voyage depuis très longtemps déconseillé par plusieurs penseurs et même la communauté internationale.

  36. Moussa Mara est le seul responsable de ce désagrément produit à Kidal, lors de sa visite. Moussa Mara devrait savoir que la situation politique de Kidal et des autres régions du Mali ne sont point la même chose.

  37. La visite hasardeuse de Moussa Mara a été une leçon pour la population malienne. Moussa Mara doit pendre ses responsabilité et les assumés, la population malienne ne le pardonnera jamais.

  38. « On a dit qu’IBK ne part pas à Kidal, moi j’aime mon pays, je souhaite que mon pays soit dans une situation de paix durable, réelle, a-t-il déclaré, avant d’ajouter. L’accord a prévu des étapes rigoureusement respectées, et aucune fanfaronnade politicienne ne me fera débarquer à Kidal et créer un incident. » Dixit IBK, et ce qui est tout à fait vrai et salutaire le respect de l’accord est primordiale.

  39. La visite de Moussa Mara a été un véritable échec, Moussa Mara a voulu mettre la charrue avant les bœufs et cela à mal tourner, il y a eu des affrontements qui a occasionné des pertes de vie.

  40. Moussa Mara ne va pas encore indexer l’opposition aussi de sa visite rater à Kidal. Ce n’est l’opposition qui la plus ou moins obliger à aller à Kidal. Alors de grâce qu’il ne sorte pas le jeu de son irresponsabilité, nous avons déjà assez de cela.

  41. Moussa Mara quoi dira pour sa défense cela n’engage que lui, sinon les faits sont connu de tous. Moussa Mara reste le premier responsable et il doit endossera cette responsabilité jusqu’à la fin des temps. La population malienne le tien de plus responsable des faits.

  42. Moussa MARA est un irresponsable, un point c’est tout.
    Quand on veut être dirigeant la posture de la victime, de l’homme trompé, piégé ne lui fait pas honneur
    Il n’est responsable de rien, c’est toujours les autres et notamment ce pauvre député pour lui avoir simplement demandé “À quand votre visite à Kidal ”
    C’est quand même minable cette justification par les autres.

    C’est pitoyable

  43. Personne ne veut assumer ses responsabilités, chacun des acteurs premiers responsables de la visite hasardeuse de Moussa Mara à Kidal est devenu une visite sans père, ni mère. A commencer par Moussa Mara chacun doit fait preuve responsabilité et accepter ses erreurs.

  44. Moussa Mara a tente d être patriote mais ce geste de voyage ne valait pas la peine puisqu il a été informé de ne pas s y rendre,vous les Maliens ,ouvrez bien les yeux au lieu de défendre l indéfendable,ne continuez pas a soutenir des gens insoutenables dans des gestes incongrus sinon le Mali,notre cher Mali restera toujours derrière.Il n a pas été responsable c est tout,en temps normal c est bien de le tenter mais en temps de guerre,la suite est connue ,ce geste est impardonnable combien de morts.

  45. Moussa Mara s’est rendu à Kidal par patriotisme et par esprit d’unité de cet État. Il est un homme politique humble digne, patient, prudent et intègre. Je ne doute pas une seule seconde de son talent et de sa compétence. Il est l’idole de pas mal de jeunes maliens. Cette visite de Kidal était importante pour cette nation dont les citoyens étaient septiques sur l’appartenance de cette ville au Mali. 😯 😯 😯 😯

    • On le sait, il est patriote, intègre et tout. La seule chose qu’on lui demande est de ne pas mentir sur les autres. Après çà il peut être un Saint s’il le veut ! 💡 💡 😆

  46. Moussa Mara n’avait pas le choix. Il devrait coute que coûte se rendre à Kidal dans le cadre de sa fonction. Si certains soldats maliens ont perdu la vie, je ne m’en réjouis du tout, c’est aussi dans le cadre de leur mission. Je soutiens Mara sur ce point.

    • Il a bien fait de se rendre à Kidal, c’était un impératif, un acte de courage et de patriotisme mais le problème est que lui-même n’y croit pas. Sinon pourquoi justifier un exploit au point de calomnier pour y parvenir ? 😯 😯 😯 😯

  47. Je n’en veux pas de Mussa Mara pour sa visite dans la ville de Kidal. C’est aussi certains députés qui ont voulu de cette visite pour plus de nouvelles et de services aux habitants de la localité de Kidal. Les opposants maliens étaient tous d’accord avec cette visite. C’est aujourd’hui qu’ils se désolidarisent de Mara pour cette visite.

  48. La politique au Mali a un sens de diffamations, de mensonge, de bêtises et de trahison de collègues. C’est la course au pouvoir dans laquelle il n’y a pas d’amis mais d’ennemis. Mais je ne pense pas si Mara a d’ennemis. La seule chose qui l’intéresse est le développement de son pays. Sa visite à Kidal était un coup monté par l’opposition contre son pouvoir.

  49. Actuellement la seule personne à laquelle la jeunesse malienne peut et doit faire confiance en matière de politique est l’enfant de la Commune IV, Moussa Mara. Si ceci ne tenait qu’à moi, j’allais lui mettre dans les fauteuils de Koulouba, après les mandats d’Ibrahim Boubacar Keïta.

  50. 8) 8) 8) La jeunesse malienne doit tout à fait prendre le jeune politicien, ancien premier ministre, Moussa Mara, comme un référent en matière de politique. Je ne sais même pas comme le qualifié. Personnellement il m’a impressionné par ses actions de patriotismes. 👿 👿 👿

  51. 🙄 🙄 🙄 😳 😳 😳 Tout citoyen est utile à son pays. Vous savez ce que j’apprécie chez Moussa Mara ? C’est son patriotisme et sa détermination à aider son pays à sortir de l’impasse. Je me souviens que quand il était PM, les opposants n’ont pas manqué un seul coup à lui rendre les tâches difficiles, jusqu’à ce que sa démission soit sollicitée par la population. Malgré tout cela, il s’est tourné contre le pouvoir sous lequel il a été PM. Je lui donne raison dans cette histoire de visite de Kidal. 😥 😥 😥 👿 👿 👿

  52. Moussa Mara avait parfaitement raison de se rendre dans la ville de Kidal. Cette localité était pour le Mali et nous devons tous se réjouir de la visite de Mara. Seulement que c’est la communauté internationale qui a aider les rebelles à rendre difficile cette visite.

  53. Nous soutenons la visite de l’ancien Premier Ministre dans la ville de Kidal. Si certains militaires sont morts au cours de cette visite cela ne doit pas être une opportunité pour décrédibiliser Moussa Mara qui n’a fait que son travail.

  54. Je suis sûr de Mara. S’il a osé indexer le député de l’opposition, Mody N’Diaye, c’est sans doute ce dernier qui lui a demandé à quand son déplacement dans la localité de Kidal. Donc que l’honorable Mody arrête de fuir ses responsables.

  55. Nos opposants ont tous la grande gueule. Ils veulent toujours parler, critiquer, dénoncer et assigner mais ils ne font pas de sérieuses propositions. Voilà pourquoi, ce fameux député de cette tendance, l'opposition, ne se souvient plus avoir sollicité le déplacement du PM de lors, Moussa Mara, dans la région de Kidal.

  56. “S’agissant de la défaite de nos forces armées’’ je diarait que l’armée malienne n’a pas connu de defête, ses hommes se sont donner pour defendre la patrie. Ses rebelle à eux seul ne peuvent pas combattre l’armée malienne nous sommes tous au courant de cela, mais la France a participé ouvertement dans ce combat en faveur des rebelles et en defaveur du gouvernement malien.

  57. “S’agissant de la défaite de nos forces armées’’ je diarait que l’armée malienne n’a pas connu de defête, ses hommes se sont donner pour defendre la patrie. Ses rebelle à eux seul ne peuvent pas combattre l’armée malienne nous sommes tous au courant de cela, mais la France a participé ouvertement dans ce combat en faveur des rebelles et en defaveur du gouvernement malien.

  58. La visite de Mara à Kidal a été une vrai tragédie pour les maliens…
    Il y avait une manque de communication, mes condoléances à la famille de ses maliens tuer.

  59. La visite de Mara à Kidal a été une vrai tragédie pour les maliens…
    Il y avait une manque de communication, mes condoléances à la famille de ses maliens tuer.

  60. Mara avait fait une erreur d’avoir allé à Kidal devrait attendre le feu vert de la France et voilà à cause de lui des maliens ont perdu leurs vies… ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

  61. si cette question a belle et bien été pose a Mara le peuple du mali peut en temoigné. ce n’est pas la peine de faire une fuite en avant. l’opposition a posé la question mais je me rappelle pas si c’est Mody.c’est simple allez-si y voir a l’ORTM qui a les images.

  62. La visite de Mara à Kidal aurait été une bonne prise de Kidal s’il y avait la bonne volonté de nos frères de la France, certain vérité sont triste à entendre, mais en ce moment si la France avait donné son soutien au gouvernement malien ce moment allait trouver nous sommes passé à d'autres choses.
    Mara entend que premier ministre de ce temps a agi pour apporter le besoin des maliens, si on comprend bien les choses comment La France peut Chasser les terroristes de kona jusqu’à tessalit et ne pas mettre terme à tout cela à Kidal.
    Arrêtons de nous accuser entre nous et ouvrons-nous nos yeux…

  63. La visite de Mara à Kidal aurait été une bonne prise de Kidal s’il y avait la bonne volonté de nos frères de la France, certain vérité sont triste à entendre, mais en ce moment si la France avait donné son soutien au gouvernement malien ce moment allait trouver nous sommes passé à d'autres choses.
    Mara entend que premier ministre de ce temps a agi pour apporter le besoin des maliens, si on comprend bien les choses comment La France peut Chasser les terroristes de kona jusqu’à tessalit et ne pas mettre terme à tout cela à Kidal.
    Arrêtons de nous accuser entre nous et ouvrons-nous nos yeux…

  64. on est plutot fiere qu,aucun membre du gouvernement ne soit a kidal,et que personne nest tanté d,aller a kidal je trouve ça tres hallucinant la declaration des uns et des autres sur Mara ,Bravo tu as eu le courage d,essayer….Kidal fait parti du territoire malien!!!!!!!!!!!!!

  65. Honorable Mody N'diaye, dit lui d'aller se jetter dans le puit on vera. Mais bon Dieu de bon sang ou va le Mali. Honorable garde tes salives, à Mara d'aller chercher un coupable, peut etre dans le fleuve hi hi hi.!!!!!

  66. Honorable Mody N'diaye, dit lui d'aller se jetter dans le puit on vera. Mais bon Dieu de bon sang ou va le Mali. Honorable garde tes salives, à Mara d'aller chercher un coupable, peut etre dans le fleuve hi hi hi.!!!!!

  67. Je pense qu’en ce sens ni Mara ni autre malien ne doit être accusé de cette visite tragique, des informations ont donné que la France au lieu d’aider le gouvernement malien en ce temps a appuyé les rebelles pour éviter l’occupation de l’armée malienne à Kidal.

  68. Donc Moussa MARA va passer sa vie comme cela à mentir à tout va ??? Et dire que ce bouffon veut être président de ce pays ? Franchement quoi.

  69. Cher Honorable N’Diaye.Vous n’êtes pas un inconnu dans ce pays.Même si nous ne sommes pas du même bord, personne ne peut mettre en doute vos capacité intellectuelles, votre grande expérience et votre amour pour ce pays. Celui qui vous cite est en campagne déjà. Il n’arrête pas de nous dire des choses et leur contraire depuis toujours, car trop pressé et revanchard, suivez mon regard. Le moment venu, nous allons lui faire entendre ce qui est vraiment et ce qui c’est réellement passé à Kidal. Par décence et par respect pour la mémoire de nos préfets mort pour la patrie, parce que abandonné par Mara, il doit se taire. Tout est contre lui dans cette affaire. IL a voulu jouer au populiste et il a perdu, c’est tout.

  70. Mara se trompe de monde.
    Il croit que se rendre dans toutes les mosquées et piaillé sur internet pourrait nous faire dormir debout.
    il a signé son déclin , il peut faire autre chose comme s’occuper de son cabinet point barre.
    Le Mali fera comme le burkina sanctionner sévèrement tous les fautifs et complice inchallah

  71. Dire que Mara a été PM, une personne qui ne paut même pas s’assumer. A supposer Mody N’ DIAYE vous ait demandé de partir à kidal, qui alors vous y a autorisé ?. Donc, rien ne change.

  72. Bamody ne vous fatigué pas,on est ce qu’on ai et on ne saurai etre une autre personne .
    Un menteur reste un menteur ,un faire semblant reste un faire semblant point barre.
    Salam

  73. Honorable ne perdez pas votre temps, nous savons tous que ce MARA est un bonimenteur du même calibre que son Tonton de Mentor IBK. De toute façon les sessions à l’AN sont enregistrées, si vous l’aviez interpellé, on l’aurait su avant qu’il ne le dise.

Comments are closed.