Visite de Manuel Valls à Bamako : Vers une reconduction massive des maliens à la frontière française?

1
Le président malien Ibrahim Boubacar Keita (d) et le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, le 17 novembre à Bamako afp.com - Habibou Kouyate
Le président malien Ibrahim Boubacar Keita (d) et le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, le 17 novembre à Bamako
afp.com – Habibou Kouyate

Le Ministre Français  de l’Intérieur, M. Manuel Valls, a effectué une brève visite au Mali le week-end dernier (samedi et dimanche 16 novembre 2013). L’objectif de ce déplacement de M. Valls à Bamako était de procéder à  la signature avec nos autorités d’un Accord de reconduction massive des Maliens de France. D’ailleurs, ledit  document a été paraphé côté malien par Mahamane Baby, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en présence du général Sada Samaké, Ministre de la Sécurité, et côté Français par Manuel Valls.

 

 

Par ailleurs, l’Office français d’Immigration et l’Agence nationale pour la promotion de l’Emploi (Anpe) ont signé un projet de 80 millions pour 12 mois, afin de financer le retour insertion des diplômés maliens  de France, sous l’œil de Manuel Valls.

 

 

Daba Balla KEITA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Hé oui, on va avaler tout, boire tout jusqu’à la lis. Voilà bien un texte que ATT a toujours refusé de signer pour l’intérêt de nos compatriotes en France.
    Maintenant les mains libres, Valls le très ambitieux ministre va nettoyer laFrance des fils des Soudanais, pardon des Maliens.

Comments are closed.