Bamako s’est réveillée, hier, au rythme des manifestations hostiles à l’accord de sortie de crise qui désigne, entre autres, le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, comme président de la Transition. Tôt le matin, des centaines de manifestants ont pris d’assaut les deux ponts du centre ville pour converger vers le monument de l’Indépendance. Là avaient été installés, depuis le samedi dernier, deux bâches et des chaises comme s’il s’agissait de l’organisation d’un concert à ce carrefour, qui en a connu d’autres et qui est également le passage obligé du président de la République par intérim et, entre autres personnalités, du Premier ministre pour atteindre leurs différents bureaux.
Au même moment, des participants à une ” convention nationale “, qui s’apprêtait à ouvrir ses travaux au Centre international de conférences sont venus s’ajouter aux manifestants qui avaient déjà commencé à menacer les automobilistes “récalcitrants ” qui semblaient ne pas comprendre l’objet de ce regroupement inopiné. Sur les pancartes confectionnées à la va-vite on pouvait lire des slogans hostiles à la CEDEAO et au président par intérim tels : “Dioncounda et ATT : même père, même mère. Deux poissons d’un même marigot !” ou encore ” Non aux soldats violeurs et sanguinaires de la CEDEAO ! “.
Des portraits d’ATT et de Dioncounda Traoré, barrés d’une croix, étaient distribués aux passants. On a même vu des cercueils en cartons sur lesquels était mentionné ceci: ” Repose en paix Dioncounda Traoré. Mort à la CEDEAO ! “. C’est dire la vigueur de l’opposition de ces personnes, qui se sont rassemblées en divers endroits de la ville pour demander le départ- avant même sa prise de fonction- de celui qui sera, à compter d’aujourd’hui, président de la Transition pour une durée de douze mois.
Après avoir bloqué la circulation en maints carrefours de la ville, les manifestants ont, après un bref passage pour certains devant la Primature, pris le chemin du palais de Koulouba. Avec pour objectif de demander à Dioncounda Traoré de ne pas accepter de diriger la Transition, voire de démissionner dès maintenant de la présidence de la République par intérim.
Plus tard on a appris, vers 15 heures, que Dioncounda Traoré a été frappé et blessé dans son bureau par «des manifestants en colère» S’agit-il des membres de Wéréwolo to qu’il avait aimablement reçus sans rendez-vous ou d’autres personnes se sont introduites sur les lieux avec la ferme intention d’en découdre avec lui? Quoi qu’il en soit la question, qui arrive à l’esprit après cet incident qui porte un nouveau coup sévère à l’image du Mali brouillé par le coup d’Etat du 22 mars 2012 et les affrontements sanglants au sein de l’armée le 30 avril qui a suivi, est la suivante: où se trouvaient les gardes du corps du président intérimaire? Pourquoi ne l’ont-ils pas protégé?
Etaient-ils de cœur avec les manifestants pour les avoir laissés entrer au palais sans résistance?
Dans le même ordre d’idées, la population a été par l’absence totale de policiers ou de gardes sur les lieux de la manifestation. Ou, quand ils s’y trouvaient, sur leur indifférence devant leurs agissements qui ont donné de la sueur froide à bien des citoyens piégés dans la circulation. Une chose est sûre, il va falloir. De même qu’il va falloir procéder à une grande sensibilisation des populations afin que tous comprennent que l’accord qui vient d’être scellé entre la CEDEAO, le CNRDRE et l’Exécutif malien constitue une réelle voie de sortie de crise.
De ce fait, Dioncounda Traoré apparaît comme la solution la plus consensuelle. Surtout qu’il est reconnu, par tous ceux qui l’ont approché, comme un homme d’Etat, une personnalité de conciliation, honnête, respectueux du bien public et digne dans son comportement. C’est vrai qu’une personne ne peut avoir toutes les qualités du monde. Mais cet homme a apparemment celles qu’il faut pour diriger le Mali, en ces moments difficiles de la vie de la patrie.
Mamadou Fofana
Les ministres en charge de la sécurité, si ils ont un peu de respect pour eux même et pour leur descendance, doivent rendre leur démission. C’est de jamais vu, ni entendu dans le monde. Des manifestants, tabasser un président dans son propre bureau. Quelle légèreté! On se rend compte que désormais n’importe qui peut faire un coup d’Etat. Voilà 24h écoulées et aucune arrestation. Tout porte à croire que les Ministres en charge de la sécurité et de la justice ne sont pas tout à fait blancs. Que dieu sauve le mali.
la question que je me pose ou etais parti la garde presidentielle
quel que soit la race ,la religion ou l’ethnie du chef d’etat il merite respect le mali est rentrer dans l’encyclopedie des faits rares nul part dans ce monde on ne verra ces choses pareils il ya certain dirigeanr corrompu comme par exemple ce hamion guindo voici des gens qui sont accrocher a leur place depuis que moi je faisais la 8ème Anneé de l’ecole fondamentale il doit aussi ceder sa place et je vous dis que j’ai 31ans cette année aproximativement il est a ce poste depuis 2 mandat presidentiel alors il ne sagissait pas de tuer mais des tire de sommation ses marcheur sur koulouba allait s’entretuer il faut de l’autorité c’est comme si amsar dine au nord qui excites les gens aller deloger diounkounda pour que la paix revienne alors cher malien a nous de choisir tranquilité ou l’autre………… QUE je veux pas le dire tout bon lecteur comprend ce que je veux dire QUE DIEU BENISSE LE GRAND MALI.
Je me suis pose la meme question et je suis arrive al conclusion suivante;le ministre de l interieur ou il laxiste ou il est complice dans les deux cas il ne peut et ne doit plus rester a son poste.Ce n est pas le President D TRAORE qui est sorti humilie mais le MALI son honneur bafoue sa dignite a terre et un sentiment de honte et ce sentiment d abaissement par rapport a notre histoire a notre culture;battre notre President notre symbole interne et externe quel peuple sommes nous devenus.Je souhaite que le Gouvernement enquete et qu il fasse arreter et ecrouer tous ces opportunistes : H Guindo et tous ceux qui par leurs actes leurs paroles attisent le climat alors qu ils ne reposent sur aucune assise populaire legitime
me cher compatriote vs na vx pas bpc de mémoire le capitaine sanogo a bien anticipes les evelement et il a vu venir les chose et ct pour ca que il a demande une convation o présidente dioncouda et o PMC les premier personne a rejette ct proposition ct belle et bien la classe politique malien vu la constitution malienne la cedao ne pas impose dioncouda comme président et touts le monde sais que il étais avec att et ce que il sont vendu le mali donc ne mette pas la foute sur le capitaine sanogo et ct bien dommage pr le président internement et on na écarte sanogo maintenant donc ct la classe politique ki foutre leur merde a bamako
La CEDAO a toujours nogocié avec ces bandits fuiyards de geurre qui ont précipité le Mali dans le chaos , le couteau à la gorge voici le résultat.
HONTE AUX RESPONSABLES DU MP22 ET AUX FORCES ARMEES ET DE SECURITE DU MALI S’IL Y’EN A ENCORE. QUE DIEU PROTEGE LE MALI ET LE SORTE DES GRIFFES DES SATANS HUMAINS
HONTE AUX RESPONSABLES DU MP22 ET AUX FORCES ARMEES ET DE SECURITE DU MALI S’IL Y’EN A ENCORE. QUE DIEU PROTEGE LE ET LE SORTE DES GRIFFES DES SATANS HUMAINS
Honte aux manifestants et leurs supporteurs qui ont voulu assassiner le Président de la République;
où était le Ministre de la Sécurité Intérieure ?
où etait le Ministre de la Défense ?
où etait le Ministre de l’Administration territoriale ?
où est le Ministre de la Justice ? lorsque les manifestants commettaient leur tentative d’assassinat ?
Les manifestants doivent savoir qu’ils ne sont pas le seuls maliens et que ceux qui soutiennent Dioncounda sont mille fois plus nombreux qu’eux.
Pourquoi l’ORTM a servi de moyen aux assassins pour la diffusion de leurs messages de rassemblement non autorisé par les autorités compétentes ?
Nous sommes dans un pays qui marche sur la tête
QUELLE HONTE POUR LE MALIBA
SI CMD N’APPELE PAS LE CHAT PAR SON NOM…IL AURA HONTE…ET SON TOUR VIENDRE…
ON NE PEUT PAS ACCEPTER UNE LOURDE RESPONSABILITE ET LA FUIR…AUTANT NE PAS L’ACCEPTER…LA RESPONSABILITE DE L’HOMME EST COMME SON OMBRE…TOUJOURS EN TRAIN DE SUIVRE…
LES FORCES ARMEES PROTEGENT ET OBEISSENT A UN FANFARON QUELCONQUE AU LIEU DE PROTEGER L’INTEGRITE TERRITORIALE, LES POPULATIONS, ET L’ETAT…AU LIEU D’OBEIR AU PRESIDENT OU AU PREMIER MINISTRE “AVEC PLEIN POUVOIR”
LE PROBLEME N’EST PAS CACHE…
MAIS C’EST DIFFICILE D’ECHAPPER A SON DESTIN SURTOUT SI CA SEMBLE ETRE UNE MALEDICTION NATIONALE…
LE MALI ET SANOGO VONT AMEREMENT REGRETTER CE COUP D’ETAT IRREFLECHI…
TOUT CA FAIT PARTIE DU REDRESSEMENT DE L’ETAT?
ON A RIEN INVENTE DANS NOTRE VIE ET ON VEUT S’AVENTURER DANS DES CONNERIES DU GENRE “REDRESSEMENT DE L’ETAT” PAS UN FANFARON QUI A TOUJOURS CHOISI DE COUVRIR SES FESSES QUAND CA CHAUFFE…AMNISTIE…BENEFICES D’UN ANCIEN PRESIDENT….
ON A RIEN VU ENCORE….
DANS UN PAYS A MAJORITE BADEAUX…QUAND UN FANFARON ARME TIENT DES PROPOS RADICALISTES ET PROPAGANDISTES “DJONKOUDA NE FERA QUE 40JOURS … PAS 1HEURE DE PLUS..” ET LE FANFARON NE TIENT PAS SA PROMESSE EN ECHANGE D’UN PORTEFEUIL REMPLI….ET “DJONKOUDA VA FAIRE 40JOURS ET PLUS DE 1HEURE…” ….LES BADEAUX QUI ETAIENT POMPES ET N’ONT RIEN A FAIRE VONT S’EN PRENDRE A TOUT CEUX DONT ILS N’ONT PAS PEUR….ON SAIT TOUS QUE LES BADEAUX ONT SEULEMENT PEUR DES ARMES….DONC LE FANFARON N’AURA PAS DE PROBLEME…MAIS LES AUTRES….
MAIS COMME JE L’AI DIT AVANT….C’EST LE PROCESSUS DE REDRESSEMENT DE L’ETAT….
QUAND AU FANFARON….IL NE PEUT PAS PARTIR…IL NE PEUT PAS RESTER…CA N’A RIEN A AVOIR AVEC AMNISTIE OU BENEFICE DUN EX-CHEF D’ETAT…CA A TOUT A AVOIR AVEC LA VIE ET LA MORT…
AU FRONT OU AU DIABLE!
APPAREMMENT LE CHOIX EST LE DIABLE AVEC LES POCHES REMPLIES … MAIS C’EST LOIN D’ETRE FINI…
QUELLE HONTE!
QUELLE MALEDICTION NATIONALE!
CMD PARLE D’ACQUISITION DE MATERIEL DE GUERRE DANS SON DISCOURS POUR SECOURIR LE NORD….AVEC QUELLE ARMEE…PEUT ETRE QU’ON EST ENTRAIN D’ACHETER UNE ARMEE AUSSI…SINON LE MATERIAL DE GUERRE SERA UN JOLI CADEAU POUR IYAD ET SES GARS…LES FANFARONS N’HESITERONS PAS A LE LAISSER DERRIERE POUR SE CASSER…CA C’EST SI TU PARVIENS MEME A LEUR MONTRER LA DIRECTION DU NORD….
BON DIEU, PARDONNES NOUS POUR NOS PECHES….ON NE SAIT PAS CE QU’ON OU NOS ANCETRES ONT FAIT…MAIS ON A TROP SOUFFERT …SAUVE NOUS DE NOTRE MALEDICTION…
Moussa Ag…..
Cette tentative d’assassinat sur Dioncounda Traoré est l’aboutissement du complot fait contre lui et la CEDEAO et dont certains acteurs sont l’ORTM et certains journaux et radios privés. Comment comprendre que le Dimanche soir, sitôt fini l’élément sur l’accord avec la CEDEAO, que la télé nationale fait passer le message de contestation de la COPAM?
J’espère que les organisateurs seront traduits en justice.
Walahi au Mali il n’y a plus de securité. Je n’ai jamais vu ni entendu qu’un Président de la Republique a été brutalisé par les manifestants. Donc il est temps que tout le monde doit s’en procurer un fusiil. Ces manisfestations voleurs et les aigris sociaux. Je souhaite prompt retablissement à notre Président.
aujourd’hui, il ne s’agit pas de dioncounda encore moins de sanago ou de la CEDEAO mais plutot du mali.ds un pays ou le president se fait agresser physiquement insinue que personne n’est en securité meme les agresseurs eux memes. on n’a pas besoin d’allé piller et sacager notre ptrimoine nationale pour faire entendre sa voix.nous ne sommes plus à l’age de la pierre taillé il faut evoluer avec le monde.pauvre mali !!!!pauvre malien!!!!!!réveillez vous pr des causes nobles et digne et non pour des causes retardatrices
pourquoi dionkouda es ce lui es le seul homme au mali s’il ne veut pas autre choses ,il peut demissionné dès hier ou ce matin si non hier il etait a l’urgence ds les autres jours a venir il sera à la morgué ces eux dinkouda et bien d’autres personnes ils ont menage la patte avec ATT,tous ceux qui sent l’odeur d’ATT ont les veut plus ,tanq que dionkuda est à la tete de cette transition aucun ne foudra son pied au nord du mali sauf dionkuda et les escros de la cdeaovont au nord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que dieu sauve le mali
toi cissoko tu es sur kel planète espèce d aveugle ignorant et mal élevé.
comment est-ce tu peux concevoir ke le premier responsable du peuple soit traité de la sorte?
quelle valeur incarne tu à tes enfants si tu as en?
tu crois que mali t appartient plus que nous autre ?
essaie de remuer ta méninge au lieu de divaguer .
vous ne pensez à qu a votre seul et minable personne de mauvaise augure.
et encore merde à tous ces furtifs.
Seul la cedeao peut repondre à cet acte car tout le monde savait que les Maliens ne vont pas digérer,le maintient de Dioncouda pour la transition et c’est sûr qu’ils ont d’autres projets contre le Mali et non pas en faveur du Mali,bref il est temp que le Mali se retire de cette salle CEDEAO.
HEEE ATTT LE MALI VA SE RETIRE ET ALLER OUUUUU ??? A LAZAWAD ????
PAUVRE MALI
oui, cet autre complot c’est de justifier que les forces de l’ordre du Mali ne peuvent pas securiser le président, et leur bandits mercenaires arrivent pour securiser la transition, mais contre qui, securiser le président du Mali contre les maliens? vous avez tirer par terre, ça se fera jamais, on a compris d’où vous voulez envenir, personne ne mettra pied ici. garder de vous de vous de nous foutre la paix et nous laisser entre malien gérer nos problèmes, quelques soit on s’entendra car on est tous cousin, fils, tante, oncle et autre, de loin ou de pret on se retrouve,intégrer ça dans vos données. si cheick modibo à un message à donner aux maliens, c’est de prendre ses responsabilités et nous faire quiter cette bande, espionne, satan de regroupement, quitons quitons quitons
pauvre de mali,
jamais entendu dans un pays sur cette planete,
les frères maliens, devenez vous foux?
POPULATION AGRESSE
PRESIDENT TABASSE A…
POLICE ET FORCES DE LORDRE MUETTES;;;
c’est honteux.
N’allons pas chercher loin l’échec de nos forces armées et de securité sur le terrain. En voilà une preuve patente de laxisme et d’incompétence. Le Mali, une fois de plus, vient de perdre des points aux yeux de l’opinion internationale. Oh mon Dieu! Pardonnez nous! Nous reconnaissons que vous êtes le Tout puissant et vous seul pouvez mettre fin à ce cycle de déshonneurs. Nous vous implorons. Ayez pitié du Mali et du peuple malien. Par ailleurs, mes frères et soeurs, savez vous que 5 de nos militaires se sont tués à Sévaré dans un bar restaurant suite à une bagarre à cause de 29.000 F CFA? La lèçon doit être comprise. Il ne nous faut faire partir à la retraite anticipée cette génération de militaires qui, de jour à jour, nous enfonce dans le déshonneur. De ces militaires il ne faut s’attendre absolument à rien. Allons continuer à accorder des primes et avantages à la soixantaine de généraux? Non cela ne se justifie plus. Où sont ils partis? Ne savent – ils pas qu’ils font desormais honte à leurs parents? Osent – ils se mettre devant les postes téléviseurs avec leur épouse et leurs enfants pour écouter les instructions des haya et Konaré? Aidez – moi, j’aimerai savoir comment se justifient – ils devant leur épouse, leurs beaux parents et leurs enfants? Peuvent – ils manger à côté de leurs enfants et leur épouse en regardant la télévision? Que disent – ils aux voisins? Les généraux de l’armée malienne nous ont abandonné aux mains des “militaires rappeurs”, les généraux de l’armée malienne nous ont trahi. Ils ont trahi leur serment. Mais Dieu est grand. Il faut s’en remettre à Dieu. Que Dieu sauve le mali et le peuple malien!
CHAQUE FOIS JE DEMANDAIS A MON DEFUNT PERE POURQUOI LE SENEGAL A SABOTE LA FEDERATION DU MALI IL ME DISAIT QUE LES SOUDANAIS SURTOUT LES BAMBARAS ETAIENT CAPABLES DE VIOLENCE IRRATIONNELLE ET QUE NOUS LES SENEGALAIS ON NE POUVAIT PAS ETRE ENSEMBLE
MAIS COMMENT PEUT ON TABASSER UN CHEF D ETAT C EST HUMILIANT POUR LE MALI CE SERAIT MIEUX DE L ABATTRE D UNE BALLE MAIS LE FRAPPER QUELLE HONTE
Que ce Dioucouda demisionne les malienns ne veulent pas de lui qu’il degage c’est lui le problême
Meurtre programmé: le plan “B” de la junte et de la COPAM pour imposer Sanogo à la tête de la transition.
Nous l’avons souvent dit, un militaire n’est jamais un bon perdant tant qu’il peut faire usage de son fusil et de la force. En voici la preuve: Quand la CEDEAO a proposé l’envoi de troupe pour sécuriser la transitions et ses organes, la junte et les analystes légers ont crié au scandale allant jusqu’à dire que le mali annexé aux 2/3 est souverain. Les faits ont montré que cela participait à une stratégie: si par les négociations, nous ne restons pas, nous proposerons une convention fantôche avec des badaux comme délégués pour un plébiscite de Sanogo et si tout cela ne marche pas, nous éliminerons le candidat encombrant.Voila le scénario de sortie de crise de la junte et du COPAM. Pour cela il fallait petit à petit placer des marionnettes dans tous les postes de défense et de sécurité pardon d’insécurité (S.E, Sécurité intérieure et annexes, défenses). Sinon comment comprendre que des spécialistes de la sécurité laissent faire un rassemblement dont l’ objectif affiché était de chasser par la force le Président par intérim? Complicité quand tu nous tiens! Dioncounda éliminé, on allait voir un signe de la providence qui voudrait que seul Sanogo pouvait conduire la transition et des ulémas véreux seraient venu nous étaler la thèse de la destinée.En d’autre lieu et en d’autres temps, les sanctions tomberaient immédiatement mais au lieu de cela, c’est un PM de plein pouvoir pardon sans aucun pouvoir et qui de surcroit est de leur bord,(il a répété la théorie du complot et des mercenaires de la junte dans son intervention d’alors) pleurnichard qui vient supplier les assassins d’arrêter (il aurait mieux fait de leur dire de le faire avec beaucoup plus de tact)Nous comprenons encore une fois de plus pourquoi les soldat de la CEDEAO ne sont pas les bien venus car eut ne sont pas dans la combine et ne se laisseraient pas faire. S’il y a une éthique dans cette hiérarchie sécuritaire, elle proposerait son remplacement (car les militaires ne démissionnent pas) par d’autres officiers plus valeureux car elle a fallit. A l’heure du bilan tous les complices de ces actes devront rendre des comptes car eux ne seraient pas amnistiés.
vous savez au mali il n’y a k des illétrés, sinon on est ds une sortie de crise pourquoi sachager les biens de l’état et surtout notre président? il faut ètre bète pour en arrivée là, on veut pas de guerre en moment, tout ce kon veut c’est de retrouver notre cher beau pays d’avant. arreter d’etre derrière les gens pour faire du mal à autrui.
Le ministre de la securité doit demissionner.Il ne pourra plus guarantir la securité des maliens.
IL faut arrêter les auteurs( mariko,Amion GUINDO etc..)Ce sont eux les responsables.
Pendant qu’on y est, pourquoi pas cet illettré de l’association Yèrèwolo Ton comme président par intérim? 😈
………C’est sans commentaire. C’est les mêmes qui vont pleurer demain. Continuez comme ça bandes de vaut rien mal éduqués, le bonheur vous attends. Si vous pensez régler les problèmes du MALI de cette façon, vous y arriverez très bien. Prompt rétablissement à DIONKOUNA.
Bonjour chers parents,
Comme tout homme anime d’un sens d’humanisme, nous ne pouvons que deplorer cette situation dure pour l’image de notre pays.
Ce pendant, quand des situations pareilles se passent, nous devons faire beaucoup de questionnements afin de voir savoir les causes profondes du geste, et cela sans complaisance.
pourquoi les maliens detestent Dioncounda? Il faut savoir que c’est une question de personne, pas de CNRDRE, pas de CEDEAO, en un mot tous les autres parametres sont negligeables.
Dioncounda, est un grand intellectuel qui a bien servi son pays pendant des annees. Il a gravi tous les echelons: Ministres (2fois), President de l’Assemblee et President de la Republique par interim.
L’homme etait candidat de son parti aux elections prochaines.
Chacun d’entre nous a un defaut.
Force est de reconnaitre que M TRAORE est l’homme le plus controverse du mali, pour ne pas dire le plus deteste. Meme au sein de son parti, il a pri beaucoup de coup `a cause de ce fait. Il a le sang coagule, il n’est pas aime et cela est nature.
Alors, je pense qu’il devrait une introspection, une resignation afin d’ecouter son propre coeur. Le philosophe disait:” Le vrai sage c’est celui qui ecoute la voix du coeur”. IL aurait du decliner l’offre de la CEDEAO depuis. IL est clair que toutes les personnes qui entourent M TRAORE ne sont pas ses amis.
EN outre, l’arrivee du cherif de Nioro `a Kati etait un signal, une parole…
Sachez que le rapport entre le pouvoir et l’enthropologie est significatif.
Je suis desole mais le Monsieur n’a pas ecoute son coeur….
Que Dieu sauve le Mali
Bonjour mes frères,Je suis bouleversé par ce comportement qui n’est pas digne du Mali de Soundjata Keita.Ceux sont d’autres nationalités mais ceux qui se sont attaqués à Dioncounda ne sont pas des maliens ou le sont devenus par une quelconque forme.J’ en appelle au Ministre de la sécurité interieur de prendre ses responsabités car en politique l’homme est vite sali.Ceux qui ont agressé Dioncounda doivent repondre devant la LOI.On ne construit pas la démocratie dans la violence car personne n’a le monopole de la violence.Donc Monsieur le Ministre de la sécurité prenez votre responsabilité,il faut intervenir sur les médias pour faire valoir le respect de la loi par tous et tous sans exeption:il y va de votre reputation en tant que Ministre de la sécurité..Je ne suis ni pour Dioncounda ni pour la Junte mais la Loi doit être respectée si non ce sera la Juncle…raison du plus fort…Le Ministre de la défence aussi doit prendre ses responsabilité pour la résolution rapide de la crise du Nord…Il ne faut pas se divertir par ses appatrides…il y va de votre reputation en tant que Minstre de la défence
Cette action a ete bien premeditee et doit etre punie par la derniere rigeur.
On voit bien que Sanogo est mieux proteger que le president de la republique,le ministre de la securite est complice,il faut que le premier ministre limoge tout son arsenal securitaire,ils ont faillit a leur devoir.
Pourquoi les partisants de. djonkounda ne sortent pas aussi!
En politique, on se compte! Le COPAM a DES partisans, le CNRDRE a DES partisans, il faut que les partisans du FDR montre des muscles!
Il vat mieux se battre maintenant que d’aller à la guerre civil qui pointe à l’horizon!
Sanogo est une vraie plaie pour le Mali!
Ils sont trop minoritaires mon cher!
SANOGO NE PAS UN GUERRIER SENOUFO MAIS DE L L’ETHNIE DAFIN ET ORIGINAIRE DU BURKINA TOUS SES COMPATRIOTE OUATTARA COMPAORE SANOGO TOUS BURKINABE SINON UN VRAI MALIEN. NE PEUT PAS COMMANDITÉ UN LÂCHE ASSASSINANT D UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Les mal intentione bafouent l’image du Mali a l’exteriere..l’etat doit prendre ses responsablite contre ces acts unacceptable.
Comments are closed.