vie politique : Le MH35 s’installe en Commune II

0

Après la Commune I, le MH35 a été lancé samedi dernier sur le terrain de football de Quinzambougou en Commune II du district de Bamako. Une occasion pour cette plateforme composée de 15 associations, mouvements et partis politiques de réaffirmer son soutien aux autorités de la Transition.

Comme en Commune I, le lancement du Mouvement Mali-Horizon 2035 a mobilisé une foule des grands jours et de nombreuses personnalités, notamment le coordonnateur des chefs de quartier de la Commune II, la présidente de la Cafo et le président du conseil communal des jeunes.

Le président du MH35 l’ancien président du CNJ-Mali Souleymane Satigui Sidibé et membre de la délégation spéciale de la mairie de la Commune II a rendu un vibrant hommage aux autorités de la Transition pour le travail abattu depuis qu’elles sont à la tête de ce pays.

“Nous sommes derrière le président le général d’armée Assimi Goïta et son gouvernement pour le travail accompli. Car nos autorités ont valorisé la fonction du chef de quartier, recouvré notre intégrité territoriale, doté l’armée de moyens de défense consistants, redonné notre vraie souveraineté en chassant toutes les forces étrangères et en quittant la Cédéao pour créer l’AES”, a expliqué le président du MH35. Il a demandé aux populations de faire extrêmement attention pour les prochaines joutes électorales.

“C’est vrai pour l’élection présidentielle si le général d’armée Assimi se présente il n’a pas besoin de faire de campagne électorale pour être élu, son élogieux bilan milite en sa faveur cependant pour la députation et les communales, il nous faut des hommes de valeur sinon le président ne pourra pas continuer avec son ambitieux programme”, a poursuivi Souleymane Satigui Sidibé. Et de rappeler que le mouvement a vu le jour en Commune II et est dirigé par un fils de la même localité. M. Sidibé a annoncé l’implantation prochaine de leur plateforme dans plusieurs localités du pays et même à l’extérieur.

Notons que le Mouvement Mali Horizon 2035 est une plateforme citoyenne regroupant plusieurs associations, partis politiques et organisations de la société civile. Il se donne comme mission, selon son premier responsable, de veiller sur les intérêts des Maliens, lutter contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance à travers la formation des jeunes et des femmes pour des élections crédibles et transparentes.

 Kassoum Théra

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!