La semaine dernière, le parti CODEM, une des premières forces politiques au Mali a enregistré l’arrivée de nouveaux militants venus d’autres partis politiques. Votre hebdomadaire s’est intéressé à cet évènement en accordant une interview à Monsieur Mamadou Sory Coulibaly dit Bébé, un vice-président du parti que nous vous livrons ci-après.
Midi-Info: Bonjour, veuillez vous présenter aux lecteurs du journal !
Mamadou Sory Coulibaly : Avant tout propos, je tiens à transmettre mes salutations à vous et aux lecteurs du journal Midi Info. Je me nomme Mamadou Sory Coulibaly communément appelé bébé, je suis un des vice-présidents de la CODEM (Convergence pour le Développement du Mali). Je suis un économiste, ancien banquier à la retraite et je consacre mon temps actuellement à beaucoup faire pour la CODEM.
Midi-Info: Votre parti a reçu il y a quelques jours plusieurs militants venant d’autres partis politiques. Pouvez nous en donner plus de détails?
Mamadou Sory Coulibaly: Effectivement le vendredi dans l’après-midi en compagnie de deux autres vice-présidents à savoir Souleymane Makamba et Ibrahima Sissoko, nous nous sommes rendus à Bafoulabé où il y avait une rentrée politique. Après un accueil chaleureux dans la nuit du vendredi, le lendemain samedi nous avons entamé nos travaux à l’issue desquels, nous avons été très heureux d’accueillir à notre sein un certain nombre de conseillers et de militants qui sont venus à la CODEM. Permettez-moi de ne pas révéler l’identité des partis dans lesquels, ils sont issus mais il y a une dizaine de conseillers qui ont rejoint la CODEM et c’était du bonheur.
Midi-Info : Votre parti est l’une des premières forces politiques au Mali. Dites-nous en quelques mots, les valeurs cardinales sur lesquelles repose votre parti?
Mamadou Sory Coulibaly: Je ne vous le fais pas dire. La CODEM compte aujourd’hui parmi les partis leaders du Mali et c’est réel. De sa création en 2008 à maintenant,un long chemin a été parcouru. La CODEM a réussi et continue dans ce sens à convaincre de nombreuses personnes qui adhèrent à ses idéaux. C’est pour finalement dire que la CODEM prône le tournant générationnel depuis sa création. Il est structuré autour des valeurs essentielles de notre société que sont le travail et toujours le travail, la loyauté, le respect des ainés, etc.
La Rédaction
J’adore ces partis qui à grand coup de communication nous annonce des ralliements à chaque fois. Personne ne parle quand ils perdent des militants. Quelle est la valeur ajoutée réelle de ces ralliements?
On veut nous faire croire que ces ralliements sont le fruit du travail sur le terrain. Ces ralliements dénotent juste la frustration de militant, pas méritant et qui veulent avoir voix au chapitre. Le parcours politique, c’est la fidélité avant tout, pas le nomadisme….Au Mali tout est comprit de travers, dommage que la révision constitutionnelle n’a pas eu lieu. Elle aurait mit fin à ce folklore…..Bientôt inchallah
Comments are closed.