Vie de la nation : Me Tall parle de l’actualité

1
Me Mountaga Tall
Me Mountaga Tall

Dans deux communiqués dont nous avons eu copies, le Cnid/Faso yiriwa ton (Cnid/Fyt), le parti de Me Mountaga Tall condamne l’attaque de la résidence d’Alpha Oumar Konaré et se prononce sur la démission de Oumar Tatam Ly et la nomination de Moussa Mara comme Premier ministre.

Dans le premier communiqué, il est dit que “c’est avec stupéfaction et indignation que le comité directeur et toute la famille du Cnid/Fyt ont appris l’attaque lâche et barbare du domicile de l’ancien président de la République – Son Excellence Alpha Oumar Konaré.

En cette douloureuse circonstance, le Cnid/Fyt : condamne avec la dernière énergie ce lâche acte qui ne saurait avoir ni explication encore moins de justification et qui n’honore point ses acteurs ; exhorte les pouvoirs publics à ne ménager aucun effort pour rechercher les commanditaires et les punir ; adresse enfin ses vœux de solidarité à la famille Konaré”.

Dans le second communiqué, le comité directeur du Cnid/Fyt dit avoir pris acte de la démission de M. Oumar Tatam Ly du poste de Premier ministre, chef du gouvernement de la République du Mali.
Le parti du Soleil levant salue M. Ly et son gouvernement pour le travail abattu au cours de son mandat pour le développement du Mali. Le comité directeur du Cnid/Fyt a aussi pris acte de la nomination, par Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, de M. Moussa Mara comme Premier ministre, chef du gouvernement.

En cette occasion, le Cnid/Fyt : félicite le nouveau Premier ministre pour la confiance placée en lui par le président de le République ; appelle à une union des Maliennes et des Maliens autour de l’essentiel au-delà des agendas, ambitions et frustrations personnels ou politiques ; souhaite enfin la formation rapide du nouveau gouvernement qui doit se mettre sans délai au travail.

A. Diakité

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. N’importe koi honte a vous autres leche kui….parlez nous aussi de l’avion de 18Milliards

Comments are closed.