Vie du PDES : L’indignation !

0

«Vous faites du n’importe quoi. Comment peut-on dire qu’il y a un manque de salles jusqu’en janvier et pouvoir pousser notre convention ?». C’est par cette phrase que s’est indigné un des barons lorsqu’il lui a été signifié que la convention aura lieu en janvier et qu’un huissier avait été commis pour recenser tous les cadres et militants du parti à la rencontre de l’UMAM. C’était lors des assises de la commission de discipline dirigée par Cheick Sow ce mardi 25 octobre au siège du parti. Et dans la foulée, la réunion hebdomadaire (mercredi) du comité d’orientation et de méthode (COM) fut reportée à une date ultérieure alors que c’est à elle que le compte rendu des dispositions prises par la commission de discipline devrait se faire. Pourquoi tout ça ? Qui fait quoi finalement au Pdes si le respect de la hiérarchie est bafouée ?

                Annoncée et tenue tambour battant, la rencontre de l’UMAM de Jeamille Bittar continue de défrayer la chronique au sein du parti pour le développement économique et la solidarité. Débordés, dépassés et déboussolés, Séméga et ses valets ne savent plus à quel saint se vouer. Alors, ils tentent de noyer le poisson dans l’eau. L’argument : «personne ne doit être dans une association politique». N’Diaye Bah a-t-il quitté le CNID association ? Le Mouvement Citoyen a-t-il été dissout ? Ont-ils démissionné du MC ?

                «Qui veut abattre son chien l’accuse de rage», conscients que Bittar et ses hommes sont plus puissants, plus enracinés, malgré la mise en place des bureaux en catimini comme à Banamba ou à Dioïla, Séméga et sbires veulent noyer le poisson dans l’eau. Ce qui est grave, c’est que c’est N’Diaye Bah qui va encore endosser cette lourde responsabilité après avoir été à la base de la désinvolture du Cnid FYT qui a fait de lui ce qu’il est et qui lui a tout donné. Alors, n’y a-t-il pas de morale en politique ? Certainement non d’où l’indignation de Hamed Sow en ces termes : «Vous faites du n’importe quoi. Comment peut-on dire qu’il y a un manque de salles jusqu’en janvier et pouvoir pousser notre convention ?».

                Dans cette même lancée, ne sachant plus quoi faire, ils ont mis la convention à la 1ère semaine de janvier 2012 qui ne serait pas la date de désignation du candidat non plus, nous dit-on. A quel jeu Séméga et ses sbires jouent-ils alors ?

B. DABO

Commentaires via Facebook :