Vie des partis politiques : Le Premier Ministre offre un siège à son parti

38

Dr Cheik Modibo Diarra vient d’offrir un joli siège à son tout nouveau  parti presque  trois mois après sa désignation en qualité de premier ministre et au moment où les autres formations politiques de la place sont invitées à garder profil bas.

C’est au quartier Hippodrome, rue  300, porte 391 sur la route du quartier Sikoroni, que se trouve la construction  servant désormais de siège au parti RpDM, celui  de notre premier ministre. Le nom de la formation est fièrement écrit en haut en bleu  sur un fond blanc: « Rassemblement pour  le Développement du Mali ». Et dans le sens vertical, on peut lire  en gros caractère et en couleur  Bleu-ciel : «RPDM».  Ainsi, les deux écritures forment géométriquement une perpendiculaire de 90° … Une décoration  que le docteur aurait lui-même inspirée  depuis les locaux de la primature.

Même un simple passant se sentira obligé de  jeter un regard sur l’édifice et de s’exclamer éventuellement : « Notre premier ministre, en dépit de la crise qui secoue le pays n’a songé qu’à offrir un siège à son parti… ».

En tout état de cause, l’affectation d’un nouveau siège au parti augure d’intenses activités dans les mois à venir. En clair, même s’il ne sera pas candidat à la faveur des prochaines joutes présidentielles, M. Cheick Modibo Diarra entend jouer le premier rôle à travers cette formation politique laquelle n’avait pourtant été créée que dans le seul et unique but de sa candidature à la présidentielle. Il est vrai que le pouvoir donne des idées. D’autres diraient qu’il corrompt.

Djibi

 

Commentaires via Facebook :

38 COMMENTAIRES

  1. Ce journaliste a clairement un problème avec les noms des couleurs. Il les confond à plusieurs reprises, pauvre de toi mr le journaliste. Relis toi un peu.

  2. Salut les copains.Bon dieu D’ou nous vient subitement cette mechanceté?
    qoui de plus normal pour un parti politique que d’avoir un siège?soyons humble monsieurs S V P .

  3. Il a assez de sous pour acheter ou louer ce qu’il veut non? Ce n’est pas les maigres milliards de franc CFA de notre tresor public qui vont l’impressionner cas meme. Si avec le temps des maversations de sa part sont prouvees alors qu’il en paye le prix, ne bous compliquons la vie, on d’autres chats a fouettes. Ok, thank you so much.

  4. Tait toi Djo
    Tu ne peut etre qu’un menteur ou un enemi du Mali.que tu veut ou non se Mr va redresse se pay .Les Maliens veulent que les choses changent et que tes voleurs payent pour leur crime qu’ils ont comit. tu ne peut etre qu’un enculer…………………..

  5. Ce journaliste a visiblement un Faux Diplôme comme d’ailleurs la plupart de ses confrères de la presse écrite .

    Comment peut – on accuser , attaquer un homme de l’envergure de Cheick Modibo Diarra qui est suffisamment riche avant de devenir Premier Ministre d’avoir construit un siège pou son parti. Il n’a jamais volé l’argent de l’état . Je pense que la démocratie n’interdit pas à un homme d’utiliser son propre argent pour son parti.

    Renseignez -vous plutôt de la provenance des milliards des hommes politiques maliens de ces 20 dernières années. Cela peut vous rafraichir la mémoire . Je comprend bien votre problème Monsieur le journaliste car ceux qui vous ont aider à avoir ce poste de journaliste avec un Faux diplôme ne sont plus dans les affaires, ils ont été écartés et ça fait vraiment mal .

    Je vous conseille de retourner à l’école de journalisme pour aquérir au moins un niveau acceptable pour ce métier car n’est pas journaliste qui veut . Respectez bien mes conseils si vous ne voulez pas vous détruire et détruire ce métier au Mali parce que vous n’êtes pas seuls dans cette situation.

    • “« Notre premier ministre, en dépit de la crise qui secoue le pays n’a songé qu’à offrir un siège à son parti… ».

      Et… C’est rigoureusement exact! C’est ce qu’on appaelle le détail REVELATEUR!!!!

      Un bon à rien en politique qui ne rêve que… de faire de la politque!

      Heureusement, les instances internationales qui n’ont pas les yeux obstrués par notre Nationalisme débile, ont bien avant nous compris que CMD était un réel danger pour le devenir (URGENT) du Mali! Meme les USA qui soi-disant mangeaient dans sa main le prennenet aujourd’hui pour un clown! Impossible de leur en vouloir: C’en est un!

      • CMJD un imposteur. On l’appel docteur alors qu’il n’est pas un. On l’appel navigateur et il n’est pas un mais il sait profiter de l’ignorance des Africains.

  6. CMD n’est pas comme vos polititiens corrompus qui on voler le denier public pour se contruirent des chateaux. Meme avec l’argent que Microsoft seul donne a Modibo peut lui faire contruire ce qu’il veut. Nous avons d’autres chat a fouetter trop de problemes pour des unitilites.

    • Et quand il couvre les voleurs-pilleurs de kati? Et quand il couvre les emprisonnements illégaux? Et quand il participe et cautionne passivement le tabassage d’un président? Et quand au bout de 3 mois il n’est même pas capable de produire une feuille de route à ses homologues sidérés, il te parait toujours aussi vertueux, abruti? Il te parait mieux que ceux que tu appelles nos politiciens corrompus?

  7. Mr, s’il vous plait si vous n’avez rien a dire n’ecrit rien. Les autres partis politiques n’ont ils pas de sieges? Nous parlons du nord, tu nous ecries des betises. Quel parti politique digne de nom au monde n’a pas de siege? Nous avons beaucoup de problemes pour ca s’il te plait.

    • De toutes façons, 3 mois sans la moindre action concrète et sans même une feuille de route, on savait déjà (à part les illétrés qui l’applaudissent) qu’il avait d’autres préoccupations!

      On ne peut pas en même temps tailler des pipes à sanogo et s’interesser au pays; Question de priorités!

  8. MR le journaliste arrete nous un polomique unitule set batima ça coute meme pa 30 milion.allor combine sa coute de siege de ADEMA.cet de milialliare.

  9. Avez-vous oublier l’adage qui dit: “la charité bien ordonner commence par soit même”. Ne vous étonnez pas, c’est un malien. Le malien est et reste l’être sans vertu face à l’argent.

  10. Mon frere journaliste tu est de quelle ecole de journalism?
    CMD n pas drois d’avoir une siege pour son parti?
    Sage etre professional con

  11. Ces journaleux sont payés pour ternir l’image de CMD !mais vous ne le pouvez pas ,le peuple n’est pas dupé………….

  12. Cher journaliste je vous en-prie, ce n’est pas cette information que les maliens ont besoin. On a plutôt besoin des infos réelles du nord. Allez y chercher ces bons infos là

  13. Dans les grandes démocraties, c’est le gagnant qui partage le pouvoir avec son parti; bien que cela ne soit pas le cas, il n’y a rien de mal dans l’acte que le PM a posé. Dépassons certaines choses futiles pour faire face à l’essentiel

    • Ce monsieur n a jamais gagne d election meme pas un siege de maire de quel deroit uil se permet….
      De plus je pensais que les maliens etaient contre les “politiciens” CMD est un politicien ca seule difference avec ADEMA URD CNID etc… est que cest un looser un politicien impopulaire et maladroit. Il veut profiter de cette strategie pour se faire un nom

      Merci

  14. ne vous inquietez pas. un autre siege UDPM déguisé ne saurait exister longtemps. il partira en flamme

  15. si vous êtes d’accord qu’il est vraiment incompétent et que c’est à cause de son INCOMPETENCE que le régime ATT a été renversé…..pourquoi alors vouloir garder un autre “incompétent” aux affaires du pays?????…..

    • On va le faire dégager. Il ne faut même pas devenir le maire de l’Hippodrome. Même dans son foyer c’est l’EX GENERAL MOUSSA TRAORE qui commande. Gros ours et ses grosses fesses est nul et il va dégager d’ici le 31 juillet.

  16. Je suis de ceux qui veulent le maintien du gouvernement meme si on doit renvoyer un ou deux ministres (Tiefng et la dame de l’integration africaine) mais ce PM risque de decevoir les Maliens.

  17. Voila ,pourquoi le PM CHEIK MODIBO ne veut pas engagé l’armeé pour la liberation du Nord,parcequ’il veut profité de la transition pour implanté son parti et le regime dictatorial de son beau pere MOUSSA TRAORE§§§§§§§§§§§§§§
    ça ne marchera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! 😈

  18. Certes il est incompetent mais il a quand meme le droit de consruire un siege pour son parti.
    Concentrons-nous sur ce qui est important. Nous avons assez de problemes.

      • Maqis lui nest pas PM . Par contre cette incompetent s amuse avec la destine de 14 millions de personnes.

      • Je suis probablement plus incompetent que lui mais je ne suis pas PM non plus donc mon incompetence est moins dangereuse pour le Mali.

Comments are closed.