Vie de la nation: Le FDR demande l’annulation des décrets des Ministres récupérés

9
Amadou Koïta, FDR

Dans une déclaration déposée dans notre rédaction le Front Uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) s’insurge contre la décision de récupération des trois ministres éjectés du dernier gouvernement CMD. Par conséquent, il demande au PM de respecter les principes sacrosaints de l’Etat et l’annulation pure et simple du décret de nomination de ces trois ministres. Voici l’intégralité de cette déclaration.

Le FDR a appris avec surprise sur les antennes de l’ORTM la nomination par le premier Ministre de trois conseillers spéciaux auprès de lui avec rang de ministre.

Le FDR exprime sa vive préoccupation face à cette gestion de l’Etat qui rompt avec les règles du bon fonctionnement des institutions de la République.

Les trois nouveaux conseillers avec rang de ministre sont trois ministres sortants du précédent gouvernement.

Dès lors on se demande à quelle logique répondent ces nominations. En effet dans le souci de former un gouvernement d’union nationale des ministres ont dû quitter le gouvernement.

Que le chef du gouvernement trouve le moyen d’en reconduire certains traduit son refus clair de se conformer à ce qui semblait acquis comme consensus entre toutes les forces vives.

Qu’il le fasse en violation des textes d’organisation des pouvoirs publics, traduit le peu de cas qu’il fait de la légalité constitutionnelle.

Qu’il le fasse enfin malgré le surcoût budgétaire qui en découle, a de quoi inquiéter quand on sait les difficultés financières que traverse le pays.

Le FDR lance un appel au premier ministre afin qu’il revienne au sens de l’Etat qui doit caractériser un homme d’Etat.

Par conséquent le FDR demande l’annulation desdits décrets.

Le Mali a plus que jamais besoin de cohésion et de sens de la mesure face au principal défi qui est la libération  du nord. Que le nouveau gouvernement s’y attèle avec le soutien de tous.

Bamako le 23 Août 2012

Pour le FDR Le 1erVice-Président

Iba N’Diaye

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. CE QUI FAIT TRISTE DANS TOUT CA LA C’EST QUE CES GENS SONT IMMORAL ET INDIGNE 😥 😥 😥 😥 .SI VOUS VOYEZ QUE L’ADEMA ET URD ONT LA MAJORITÉ DANS L’ASSEMBLE NATIONALE CE LA EST DUE SIMPLEMENT AU TRUCAGE DES ÉLECTIONS PAR LE CHAMPION DES IMMORAL,PARDON JE VEUX DIRE L’ANCIEN PRÉSIDENT ALPHA OUMAR KONARE.SINON COMMENT SOUMAILA PEUT VENIR EN DEUXIÈME PLACE ET IBK EN TROISIÈME PLACE AU COURS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE EN 2002 ça C’EST INIMAGINABLE 👿 👿 👿 👿
    LE FDR VOIT MAINTENANT QUE LE NÉPOTISME LA CORRUPTION LA PAGAILLE AUX QUELLE IL ÉTAIT HABITUÉ N’AURA PLUS SA PLACE AU MALI ET VOICI LA SEULE RAISON ILS N’AIMENT PAS CMD. 😀 😀 😀 😀

  2. En exigeant un gouvernement d’union nationale le FDR ne savait il pas que le mali avait des difficulté financiere? taisez vous bande d’escro, iba N’diaye ,tu es mal placé pour parler ,

  3. C’est quand même bizarre hein, es-ce que ce premier ministre veut la paix au Mali, ce n’est pas au moment où nous cherchons à nous unir qu’il faut poser de tels actes qui ne sont pas pour calmer les ardeurs, les esprits et réconcilier les coeurs. ON DIRAIS QU’IL CHERCHE A MAINTENIR LES MALIENS DANS LA MÉSENTENTE, AFIN QUE LE MALI RESTE DANS CETTE SITUATION, MAIS POURQUOI ?
    Qu’es-ce que nous avons fait à DIEU pour mériter de tels responsables, qui pensent plus à leurs intérêts personnels qu’au MALI et à la cohésion Nationale.
    A cause de DIEU, Monsieur le Premier ministre ne compliquez pas d’avantage la situation, IL NE VOUS RESTE PLUS QUE HUIT (08) MOIS A LA PRIMATURE POUR LIBÉRER LE NORD ET ÉLIRE UN NOUVEAU PRÉSIDENT. ce sont les deux seules missions à vous confiées, laissez les autres missions au nouveau PRÉSIDENT qui sera élu dans HUIT (08) mois.
    vos amis à recaser ont certes quitté des postes juteux pour le gouvernement, chercher leurs d’autres points de chutes, si non vous donnez l’impression d’une défiance à la communauté internationale et a une partie du Mali qui ont demandé ce Gouvernement d’UNION NATIONALE.
    Vraiment nous n’avons plus besoin de tiraillement, le temps nous est compté , nous devons aller à l’essentiel LIBÉRER LE NORD ET LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELS.

      • ou tu ne comprend rien, ou tu es animé de mauvaise volonté si non ta question ne mérite pas d’être posée.Ta réponse tu la trouveras tout seul.NOUS N’AVONS PLUS BESOIN DE CLIMAT DE SUSPICION OU DE DÉFIANCE, IL FAUT EVITER D’EN CRÉER, NOUS VOULONS LA PAIX ET LA COHÉSION NATIONALE POUR LIBÉRER LE NORD ET ÉLIRE NOTRE NOUVEAU PRÉSIDENT./

    • REPONSE À OUMAR : JE PENSE COMME VOUS , ON A L’IMPRESSION QUE LE FDR NE VEUT PAS QUE LES CHOSES SE RÈGLENT AU MALI ; MAIS , MAINTENANT C’EST AU MALIEN DE LEUR DIRE MERDE !

  4. FDR (Fédération des Délinquants financiers Réunis) vous êtes désavoués à jamais plus personne n’accordera la moindre importance à vos propos et à tous ce que vous aurez à dire ou à faire dans ce pays car vous avez déjà montré ce que vous savez faire : Vole, corruption, clientélisme, démagogie, incompétence dans la gestion de la chose publique.

    Alors taisez-vous et laisser les gens avancer, car on n’a pas besoin de vous.
    😈 😈 😈

Comments are closed.