Crée seulement il ya moins d’une année, le parti alliance pour la démocratie et la paix (Adp-Maliba) fait parler de lui de façon positive. C’est pourquoi, il a fêté avec ferveur, sa participation à la victoire du candidat de la coalition ‘’ Le Mali d’abord’’ Ibk.
L’événement a eu lieu à Kalaban Coura ou une foule des grands jours s’est retrouvée autour d’un diner. Ainsi, le secrétaire général de la sous-section de Kalaban Coura, Chaka Camara a tenu à rendre un vibrant hommage aux militants et à tous ceux qui se sont mobilisés pour accompagner le parti. Car, dit-il, le parti peut s’estimer heureux d’avoir participé à la victoire éclatante d’Ibk.
Abondant dans le même sens, le secrétaire général de la section commune V Adp-Maliba et non moins trésorier général du bureau national, Amadou Tham, a expliqué le bien fondé de ladite cérémonie. Selon lui, une chose est d’élire un président mais une autre est de l’aider à avoir une majorité à l’assemblée nationale. D’où l’impérieuse nécessité pour les militants de doubler d’ardeur afin de créer l’union sacrée autour du parti. «La mobilisation constatée lors des deux tours du scrutin est un indicateur exprimant la volonté de changement »a-t-il dit.
Les partis amis et membres de l’Alliance « le Mali d’abord » qui ont soutenu la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita, , se sont réjoui de la forte mobilisation des militants. Parmi ceux-ci on retient entre autres le Rpm, l’Um-Rda l’Udd. Les responsables présents à la cérémonie ont exhorté leurs militants à maintenir la dynamique afin de parachever l’œuvre entamée.
Et au secrétaire général du bureau exécutif national, Sidiki Almamy Coulibaly de conclure que la satisfaction est grande. Avant de souligner que cette victoire est la conjugaison des efforts des militants qui ont cru aux idéaux du parti et à ses consignes.
Déjà, à la veille de l’élection, le Comité Exécutif du parti a tenu à féliciter ses militants et sympathisants du Mali et de la diaspora qui ont abattu un énorme travail depuis l’obtention du récépissé le 18 mars2013.
Et de poursuivre que cette discipline militante qui a permis d’implanter le parti à l’intérieur et à l’extérieur du pays contribue à l’ADP-MALIBA de partager sa vision d’un Mali plus juste et plus responsable. Et son communiqué en dit long sur sa bonne santé :
« Grâce au travail de nos militants, 2563 comités ont été installés à l’intérieur du pays et 359 à l’extérieur (France, Etats-Unis, Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Burkina Faso, Ghana, Niger etc) »,
Comme quoi, à l’Adp-Maliba, le changement est dans l’heure du temps.
Alpha Mahamane Cissé