Le samedi 16 Novembre 2013, une masse était réunie devant la famille Niangadou à Medina Coura pour une manifestation de soutien à Hady Niangadou qui, en quête d’un autre mandat, est le candidat du parti CODEM en Commune II aux législatives de Dimanche prochain. Cet opérateur économique figure sur la liste Alliance RPM-CODEM-Voix du peuple. Lire notre récit.
Le samedi 16 Novembre dernier, la devanture de la grande famille Niangadou sise à la Rue 14 à Medina Coura a reçu en nombre des femmes et des jeunes. Ces derniers sont venus une fois de plus réitéré leur soutien à Hady Niangadou candidat de la CODEM aux législatives prochaines.
La manifestation culturelle organisée à cet effet avait l’air d’une véritable démonstration de force politique. Car, les populations ont apporté leur soutien indéfectible et sans condition à la liste dite ‘’Espoir en Commune II’’ en l’occurrence l’alliance RPM-CODEM-Voix du peuple. Elles ont aussi expliqué les raisons pour lesquelles elles apprécient Hady Niangadou.
Prenant la parole à son tour, cet homme a remercié les populations de Médina coura qui l’ont élu en 2007. «Ce mandat de cinq ans a pu arriver à terme grâce aux bénédictions de nos grands parents», a déclaré Hady Niangadou. «Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un nouveau mandat à travers la liste Rpm-Codem-Voix du peuple», a-t-il ajouté.
«Certaines personnes ont tenu des propos malveillants à notre égard alors qu’eux aussi étaient présents à l’hémicycle», a fustigé le candidat du parti CODEM. «Alors au lieu de nous insulter, pourquoi n’informent-ils pas les populations de ce qu’ils ont pu faire pour la Commune II pendant leur mandat?», s’est-il interrogé.
«Durant toute la crise qu’a connu notre pays, j’ai été présent dans la délégation Malienne partout où les résolutions ont été votées», a affirmé Hady Niangadou. «Une fois, quatre collègues députés et moi étions en mission au canada. La mission devrait prendre fin vendredi alors que la résolution devrait être votée lundi», a-t-il expliqué.
«J’ai demandé à mes collègues de rester avec moi jusqu’au vote de la résolution mais à la condition que je prenne en charge leurs frais d’hôtel. Je l’ai fais parce que je sais que c’est pour mon pays», a laissé entendre le candidat de la CODEM. Et d’ajouter : «Je suis parti à l’ONU avec Assarid Ag Imbarcaouane, c’est le gouvernement qui l’a pris en charge. Moi, je suis parti par mes moyens parce que le problème de mon pays est le mien.»
Selon le député sortant Hady Niangadou ceux qui parlent aujourd’hui n’ont rien fait pour le Mali. «J’ai été l’un des députés à me battre contre le Code de la famille. Avec Mohamoud Dicko j’ai été voir le Chérif de Nioro. Nous sommes également allés voir le président ATT pour lui expliquer le problème qu’a suscité ce code afin d’y trouver une solution», a fait savoir Hady Niangadou.
Après ces quelques mises au point, il a enfin remercié les notabilités des 12 quartiers de la Commune II et tous ceux qui soutiennent la liste RPM-CODEM-Voix du peuple. Pour sa part, le candidat du RPM Mahamadou Doumbia a abondé dans le même sens. Il a conclu en appelant au vote massif en leur faveur le Dimanche 24 Novembre et cela dans le calme.
Le Guide