Depuis un certain temps, divers mouvements et associations ont été portés sur des fonts baptismaux enfin de susciter et soutenir la candidature de Dr Malick COULIBALY aux prochaines joutes présidentielles. De même, des Maliens de différentes couches sociales appellent l’ancien ministre de la Justice à se porter candidat à ladite élection présidentielle.
C’est ainsi que des associations et clubs de soutien à Malick Coulibaly ont décidé de passer à la vitesse supérieure à l’occasion d’une réunion de concertations tenue ce dimanche 25 juillet à l’ACI 2000 au siège de la Coalition d’Actions pour le Mali (CAM). Ils ont décidé de s’unir et de converger ensemble pour que l’ancien Ministre de la Justice et militant de Droit de l’homme répond favorablement à leur cris de cœur.
A cette première rencontre, une centaine d’associations et de mouvements avaient répondu favorablement à l’appel. L’objectif principal de la rencontre est de fédérer toutes les entités qui œuvrent pour la même cause, trouver un nom commun pour la plateforme qui défendra en tous lieux et en tous temps la candidature du Dr Malick Coulibaly pour les échéances électorales. Entre autre , voici les noms de quelques noms d’associations, mouvements de soutien à Malick Coulibaly que nous avons pu répertorier dans la salle : MAE (Mouvement Agir Ensemble) ; Club de Soutien à MALICK Coulibaly de GAO ; MIMC : Mouvement Impartial Malick Coulibaly / France ; Mouvement de Soutien à MALICK Coulibaly de SOBRA ; Club de Soutien à MALICK Coulibaly de Bandiagara ; Club de Soutien à MALICK Coulibaly de Mopti ; Mouvement de Soutien à MALICK Coulibaly de KORO ; CAM (Convergence pour des Actions pour le Mali) ; Alternance Citoyenne ; MNG (Mouvement pour la Nouvelle Gouvernance ) ; Association des jeunes patriotes pour les idéaux de MALICK Coulibaly ; Mouvement de Soutien Malick Coulibaly de Sikasso (MSMC) ; Biprem et le groupe des ” réformateurs ” qui est un groupement très influent ).
À ce qu’il faut savoir ,la diaspora malienne était aussi à cette rencontre à travers les représentants de l’intérieur ainsi ceux venus spécialement de l’Europe à la rencontre . Il s’agit du Mouvement Impartial Malick Coulibaly crée par la diaspora malienne dont le siège est à Paris (France).Et qui s’est donné l’objectif d’implanter le mouvement partout en Europe où les maliens voteront et aussi dans toutes les villes, villages maliennes afin que leur candidat Malick puise être élu président de la République en 2022.
Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net
Bon vent!
Une très bonne heureuse nouvelle
Toute personne qui a peur des coups d état objectifs et les dénonce, ne peut être un président honnête d un pays. Aussi le Mali a besoin d un président qui combat l impunité et l injustice et la corruption d une façon active et déterminée. Il faut que le peuple prenne le temps après une analyse intellectuelle afin de découvrir cette personne.
Cette initiative est à saluer et je la soutiens personnellement. Il ne faut que le Mali soit laissée entre les mains des gens sans scrupule. Malick a montré que même, au milieu de la porriture, il peut se comporter differemment.
Il a rappeler, son honnêtété n’est pas théorique, elle est pratique.
Les procès-verbaux existent théoriquement pour les agens de police de circulation. Mais à cause du goût trop pronnoncé pour la corruption la hierarchie et les agents refusent de donner les quittances aux policiers et ceux s’adonnent aux rackets, ce qui constitue, selon Dr Malick COULIBALY, une corruption à ciel ouvert.
Je soutiens également une candidature de Zoumana SACKO et je souhaite qu’un d’entre eux soit élu président du Mali. C’est le choix d’une personne de bonne moralité et de vertu qui peut sauver notre pays.
Ce problème de CH prendra fin le jour où un d’entre ces hommes sera président du Mali et aucun policier ne verrra plus un CH à plus forte raison de le pourchasser pour aller tuer un innoscent.
Comments are closed.