Vers la désignation d’un nouveau gouvernement : Bamako enfle de rumeurs faisant état, de 23 Ministres sur le départ , de l’arrivée d’une nouvelle équipe de 31 personnalités

3
Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta
Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta

Le Président IBK, en dépit des spéculations et autres commérages sur l’équipe qui l’accompagne, ne laisse rien transparaître de ses intentions. Ceux qui croyaient savoir que le Premier ministre Oumar Tatam Ly rendrait sa démission en début de semaine passée avaient fini par déchanter. Mais hier encore, la rumeur est revenue à l’attaque, affirmant avec insistance que Oumar Tatam Ly a rendu sa démission. Selon nos informations il n’en serait rien, le chef de l’exécutif demeurant toujours à son poste au moment où nous mettions cette édition sous presse.

 

 

Par contre, des sources informées affirment que le Premier ministre a fini les consultations avec tous les acteurs concernés, notamment les responsables politiques et ceux de la société civile. Toujours selon les mêmes sources, au terme desdites consultations, le Rpm, parti du président de la République, se taillerait la part du lion avec une dizaine de Ministres dans le prochain Gouvernement.

 

 

Si les mêmes sources se refusent de dévoiler la taille du futur Gouvernement avec précision, elles indiquent néanmoins que 23 Ministres de l’actuelle équipe de Oumar Tatam Ly sont sur le départ. Ceux-ci n’auraient pas su apporter les réponses qui étaient attendues d’eux.

Laya DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Les gros calibres des partis politiques ne sont pas indispensables dans le gouvernement.

    Des cadres compétents des partis politiques seront plus adaptés.

    Ce qu’il faut, c’est la compétence, être travailleur et le dynamisme pour sortir le pays de la crise actuelle et le hisser au rang des grandes nations qui se sont prises en charge.

    Certains ministres du gouvernement actuel incarnent ces valeurs tels que: Le Premier Ministre, Zahabi Ould Sidi Mohamed, Ousmane Ag Rhissa, Cheick Oumar DIarrah, Soumaïla Boubeye Maïga.

    Ils doivent être reconduits.

    Des compétences doivent être recherchées au niveau de la société civile et des cadres Maliens sans étiquette sans oublier la diaspora Malienne.

    Ne nous trompons pas, c’est eux qui permettront au Mali de s’en sortir durablement en mettant en avant l’intérêt général et le bien-être des Maliens.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com
    TEL 78 73 14 61

  2. Rien d’étonnant à ce que beaucoup de journalistes prêchent le faux pour savoir le vrai.
    C’est toujours comme ça.

    Quand on veut avoir la bonne réponse on dit le contraire et il y a des chances que quelqu’un dise ” mais non tu te trompes, ce n’est pas comme ça mais comme ceci”.

    Les journalistes maliens n’ont pas encore inventé la roue.

Comments are closed.