Le rapport du Vérificateur général, dont le pouvoir en place n’a pas voulu accorder une oreille attentive, ne va pas tarder à parler encore de lui. En effet, la Banque mondiale a dépoussiéré le rapport de Sidi Sosso Diarra, le Vérificateur général, qui épingle pas mal de proches de Koulouba. Ils demandent l’arrestation des corrompus. Et cela au grand dam de la population.
rn
La semaine dernière a été riche en événements dans notre pays. Mais ce qui a attiré notre attention, c’est celui de l’arrivée d’une délégation de la banque mondiale dans notre pays. Côté officiel, la délégation de la Banque mondiale était venue annoncer à nos autorités son retrait d’un projet qu’elle finançait.
rn
Mais côté officieux, la délégation de la Banque mondiale avait en plus dans sa valise un rapport qui met dos au mur le gouvernement. Ce rapport exige l’arrestation des délinquants financiers. Selon nos sources, une lenteur dans le traitement du dossier amènerait la Banque mondiale à suspendre le financement de ses projets dans notre pays.
rn
Du côté du pouvoir, on aurait tenté de convaincre la délégation de la Banque mondiale. Mais en vain.
rn
Les Maliens n’attendaient que ça.
rn
Que la traque commence !
rn
Yoro SOW
“