La réaction des responsables d’ARCAD- SIDA ne s’est pas fait entendre. Ils ont réfuté les chiffres qu’ils qualifient d’erronés, relayés dans la presse. Pour eux, seuls les 3,057 millions de CFA sur les 107,22 millions incriminés dans le rapport du Vérificateur général concernent ARCAD- SIDA.
Selon eux, cela représente à peine 0,04% du total de la subvention VIH/SIDA versée à ARCAD- SIDA par le Fonds mondial sur la période de 2005- 2011. Elle s’élève à 6,835 milliards de F CFA.
Les responsables de l’association pensent que le montant restant (1038 millions) sur lequel les accusations portent, concerne exclusivement les associations sous-bénéficiaires. «Nous répétons ici, ARCAD- SIDA n’est pas responsable», ont-ils laissé entendre.
«ARCAD-SIDA n’a jamais détourné un seul centime des subventions», se justifient les conférenciers. Ils ajoutent qu’«on ne peut parler de détournements, ni d’enrichissement personnel encore moins de comptes falsifiés.»
La conférence était animée par la directrice exécutive d’ARCAD-SIDA, Mme Dembelé Bintou Keïta et de Aliou Sylla, président d’ARCAD-SIDA.
Issa CAMARA
Bravo ARCAD Sida pour cette précision. Vrai ou faux cela a l’avantage d’avoir un autre point de vue. Mais en revanche, nous voudrions que Aliou Sylla président d’ARCAD Sylla nous dise, en tant que fonctionnaire de l’Etat malien, comment il a fait malgré toutes ses indemnités, pour construire les multiples maisons qu’il a à travers Bamako et chez lui à Banamba. L’une de ses merveilles se trouve à Bacodjicoroni ACI en bordure de route. Je vous assure qu’elle vaut plus de 500 millions à elle seule.
ecoute, tai un expert immobilier ou koi?
LA maison n’est pas en bordure de la route , elle est a plus de 400 m du goudron du golf
Comments are closed.