Prestation de serment du nouveau Végal :La bête noire des délinquants financiers prend fonction

0

Le nouveau vérificateur général M Amadou Ousmane Touré a prêté serment hier dans la matinée au siège de la cours suprême en commune III. Cette prestation de serment précédée par la passation au siège du VEGAL vendredi dernier, intervient dans un contexte marqué par le limogeage par le conseil des Ministres de tous les DAF, prélude, dit-on, à une vaste croisade contre la corruption.

L’ancien ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire est désormais et officiellement la nouvelle bête noire des délinquants financiers au Mali. Âgé de 61 ans, le natif de Sikasso a prononcé l’expression sacré « je le jure » à la cours suprême, ce lundi 18 avril 2011 en commune III. L’ancien procureur général de la Cour d’appel de Bamako est un magistrat de premier grade. Sa prise de fonction officielle fait suite au limogeage des différents Directeurs administratives et financiers du Mali. Dans l’appareil judiciaire malien, le nouveau vérificateur général M. Amadou Ousmane Touré, après la cours d’appel de Bamako, a été procureur de la République près le tribunal de première instance de la Commune III du District de Bamako.

Les Maliens attendent désormais de lui efficacité et rigueur. Même si les rapports de son prédécesseur ne sont pas exempts de critiques, ils constituent cependant une importante d’inspiration. Connaissant parfaitement les dossiers et le circuit judiciaire, il n’y a pas de doute que le nouveau VEGAL parviendra à tirer son épingle du jeu.
Les dossiers qui l’attendent risquent d’être, pour la plupart, ceux des Directions Administratives et Financières.
Baba Ahmed

Commentaires via Facebook :