Moustapha Ben Barka à propos du rapport du vérificateur général sur l’acquisition de l’avion présidentiel : «Laissons la justice faire son travail»

3
Moustapha Ben Barka, ministre de l’industrie et de la promotion des investissements

En réponse à une question posée lors de la conférence de presse qu’il a animée sur le rapport Doing business 2015 du groupe de la Banque mondiale, rendu public le 29 octobre 2014, le ministre Moustapha Ben Barka a donné des précisions concernant le rapport du Vérificateur général de la République sur l’acquisition de l’avion présidentiel.

 

 

«Je vais vous dire quelque chose : il est toujours un grand privilège et un grand honneur de négocier pour le Mali. Quand on vous donne ces tâches là, vous en êtes fier. Cependant, le dossier dont vous parlez, à ma qualité à l’époque du ministre délégué à l’Economie et aux Finances, il n’était ni de mes attributions, ni de mes prérogatives de piloter un dossier relevant du ministre de la Défense et des Anciens combattants, qui est tenu par le secret-défense. Ce que je peux dire, le ministre Ben Barka est effectivement le négociateur principal côté gouvernement malien pour l’amélioration du climat des affaires. C’est dans mes attributions. Ce sont des prérogatives, c’est écrit. Le rapport du Vérificateur général parle du ministère de la Défense et des Anciens combattants. J’aurais appris que ce rapport aurait été envoyé à la justice. Laissons la justice faire son travail. La justice doit interpeller ceux qui doivent être interpellés. Pour moi, il y a absolument aucun débat par rapport à ça. Moi, je suis tranquille. Le Premier ministre a dit : Ben Barka, tu es le négociateur principal pour le climat des affaires et je veux que tu me fasses gagner 5 points en 2015. On  en a ramené 9 places».

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les voleurs et l’avion!

    Pour un avion acheté/loué,

    Deux voleurs rivalisaient!

    L’un, IBK, voulait faire plaisir à son frère Tomi tout en voyageant et frimant inutilement,

    L’autre Ben Barka/Camara, le voulait surfacturer pour sa pomme au Canada/Paris.

    Tandis que des milliards partent partout et que nos champions songeaient à se goinfrer, mais grave,

    Arrive un troisième Boubeye pour couvrir tout cela avec son secret defense,

    Voilà que “Bissi kèra po yé” et FMI, Cour suprême et Vérificateur se saisissent de maître AliBoeing!

    Kassin de la Fontaine!

  2. “Pour moi, il y a absolument aucun débat par rapport à ça. Moi, je suis tranquille.”

    Pourquoi repetez vous indefiniment la meme chose depuis quelques jrs???

Comments are closed.