Les confidences du Sphinx

0

Sidi Sosso-la-CatastropheLe Vérificateur Général du Mali Sidi Sosso Diarra a profité de son passage à Paris pour accorder une interview à RFI et pour animer un point de presse auquel l’avait convié l’Union internationale des Journalistes africains dans la capitale française, point  au cours duquel il a raconté beaucoup d’incongruités comme du genre : « Quant au PDG de la SICG, il s’était réfugié ici en France, comme vous le savez d’ailleurs ». Une phrase qui a laissé « bée bouche » nos confrères qui savaient tous que le PDG de la SICG ne s’est jamais réfugié à Paris mais séjourne bel et bien à Bamako, malgré les pressions du Végal !

Mais ceci n’est qu’une petite peccadille par rapport à l’aveu que notre Végal national a fait à notre confrère Christophe Boisbouvier. Sidi-la-Catastrophe a avoué que c’est Fanta Sylla, notre ministre de la justice qui a demandé au juge de geler la plainte que les opérateurs économiques ont introduite contre lui. Sinon, a-t-il précisé, il serait grillé » (sic) ?Un confrère qui assistait au point de presse, nous a demandé d’être un peu  indulgent envers notre Végal national lequel a profité de son passage à Paris pour rencontrer plusieurs de ses amis avec lesquels il prenait toujours un pot.« Ah ! Les éthers ! » BHM-gateLes amis de Diawara dorment désormais comme des lapins.

Depuis l’arrestation de l’ex-PDG de la BHM, Mamadou Baba Diawara, plusieurs businessmen du pays ne dorment plus que d’un seul œil. Le très controversé banquier aurait signé à vue des milliers et des milliers de chèques pour environ 15 milliards de nos francs. Ses amis qui l’ont vaillamment défendu dans le tome I d’ATT-cratie seraient les plus inquiets. Les uns ont reçu plus de 700 millions pour monter une agence de voyages, d’autres 350 briques pour créer une  société de construction.« Hum ! Il y a des richesses qui donnent l’insomnie ! »

Commentaires via Facebook :