La bande au capitaine général Amadou Haya Sanogo du Comité national pour la restauration de la démocratie et de la restauration de l’Etat (Cnrdre) s’est bien sucrée sur le dos des contribuables maliens. Ceux qui étaient dès les premières heures du coup d’état du 22 mars considérés comme des sauveurs se sont illustrés par le temps comme des pires ennemis du pays. En effet, selon des sources, le Cnrdre aurait des arriérés de non payés de plus de 2 milliards de nos francs. Cette somme correspond à des commandes passées à leur moment de gloire pour leur fameux comité. Il s’agit principalement des commandes de bœufs, de moutons, d’alcool et d’autres produits de consommation. Aujourd’hui, l’Etat veut payer ses dettes du comité sur le budget national. Selon des sources proches du ministère des finances, des instructions ont été données au directeur du budget national enfin de prendre des dispositions pour régler cette affaire d’ici la fin de l’année. Comme quoi, les militaires ont fait la pluie et le beau temps dans leur bunker de Kati.
Commentaires via Facebook :
comparé 2 milliards a 29 milliards de surfacturation ?? sanogo est mieux qu’eux??? ouvrons les yeux si jamais karim n’arret pas ?nous sallons faire comme les burkinabés descendre ds les rues car karim keita le fils du président aussi vol notre sous , il viens d’acheter une maison en france pour une de ces copine ha le MALI
Abdrahamane c’est bien toi qui est maudit je t’informe que konare n’est pas issu d’une famille médiocre ! Il est simple et humble , et il a même poliment décline l’offre au grade supérieur . 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ce que je comprend pas dans cette histoire , konare n’a même pas de véhicule , et il est sorti bredouille dans cette affaire . Est ce une malédiction ?
Cher malienne si vous m’écouter on doit l’encens un appel à tous les monde de descendre dans les rues pour contester le paiement de ces dépenses abusif au lieu de maître c voyous à de travaux forcé pour répondre à leurs acte on veut paie sur les dos du contribuable donc c pr aussi encourage a d’autres coup d’état c sa le mali on vas jamais avance tan qu’on punir pas c qu’il doivent l’être
Plus de la moitié de ces deux milliards est allée à l’achat d’alcool. Quoi de plus normal pour que les bidasses aient le cœur dur afin de ne pas fuir devant les gamins du MNLA ?
Vive le Général Sanogo ! Vive le sauveur de la nation Malienne !
2 milliards pour des boeufs,et autres elements cites dans l’article?Ce qui semble douteux c’est la decision de l’etat a vouloir les eponger.J’espere que ce n’est des pretextes pour engraisser le clan ou la famille.
le temp de alpha oumar konare plus de 14 ministres est devenu milliardeur au mali vive général Amadou Haya Sanogo
Oui mais pour Alpha c’est sur dix ans et ton Sanogo moins d’un an
Cretin et vous vous dites patriotes. Ce n’est pas parceque je fais le con que tu dois en faire autant. Dans ce cas la connerie sera la regle de la cité.
Comments are closed.