Bureau du Vérificateur Général : La mise en œuvre des recommandations par les Collectivités territoriales de Kayes globalement satisfaisante

0

Le Vérificateur Général a initié les présentes missions de suivi de la mise en œuvre des recommandations issues de la Vérification intégrée (performance et conformité) des Collectivités Région, Cercle et Commune Urbaine de Kayes effectuées en 2019 au titre des exercices 2016, 2017, et 2018. Il s’agissait pour lui de s’assurer que les recommandations formulées lors des vérifications initiales ont été mises en œuvre et que les faiblesses constatées ont été corrigées.

69% de recommandations du Vérificateur Général mises en œuvre pour la Commune Urbaine de Kayes

Le taux des recommandations entièrement mises en œuvre est de 69%. En effet, sur seize (16) recommandations formulées à l’issue de la vérification initiale, onze (11) sont entièrement mises en œuvre, deux (2) sont partiellement mises en œuvre, trois (3) ne sont pas mises en œuvre. Le niveau de mise en œuvre des recommandations est satisfaisant.

58% de recommandations du Vérificateur Général mises en œuvre pour la Collectivité Région de Kayes

Le taux des recommandations mises en œuvre est de 58%. En effet, sur douze (12) recommandations formulées à l’issue de la vérification initiale de la Collectivité Région de Kayes, sept (7) sont mises en œuvre, une (1) est partiellement mise en œuvre et quatre (4) ne sont pas mises en œuvre. Le niveau de mise en œuvre des recommandations est satisfaisant.

50% de recommandations du Vérificateur Général mises en œuvre pour la Collectivité Cercle de Kayes 

Le taux des recommandations entièrement mises en œuvre est de 50%. En effet, sur huit (8) recommandations formulées à l’issue de la vérification initiale, quatre (4) sont mises en œuvre, deux (2) sont partiellement mises en œuvre et deux (2) ne sont pas mises en œuvre. Le niveau de mise en œuvre des recommandations n’est pas satisfaisant.

CCOM/BVGAL

Commentaires via Facebook :