Par Décrets N°2023-0527/PT-RM, N°2023-0528/PT-RM et N°2023-0527/PT-RM du 20 septembre 2O23, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a distingué certains citoyens méritants.
Parmi eux, 11 agents du Bureau du Vérificateur Général :
– au Grade d’Officier de l’Ordre National du Mali : M. Famory KEITA, Vérificateur Général Adjoint ; M. Abdoul Aziz AGUISSA, Secrétaire Général, et Mme TRAORE Djénébou Daffa KONE, Chargée de Mission ;
– au Grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali : M. Drissa Mamadou COULIBALY, Vérificateur et Directeur de la Formation, du Personnel et de la Documentation, M. Djibril DEMBELE, Vérificateur, et M. Ibrahim DIALLO, Chef de la Cellule Communication ;
– à la Médaille de I’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie “Lion debout ” : Mme Adam Sanogo, Vérificateur Assistant ; Mme Aïssata DIARRA, Vérificateur Assistant ; M. Salif KONE, lntendant ; Mme TALL Oumou, Secrétaire Comptable, et M. Célestin SlDlBE, Chauffeur.
Les récipiendaires des distinctions d’Officier de l’Ordre National du Mali et de Chevalier de l’Ordre National du Mali ont été décorés par le Vérificateur Général, Monsieur Samba Alhamdou BABY, tandis que ceux de la Médaille de I’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie “Lion debout” l’ont été par le Général Amadou Sangafourou Guèye, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali.
Après avoir adressé ses sincères remerciements et sa profonde gratitud au Président de la Transition, Chef de l’Etat, pour cette marque de reconnaissance au Bureau, le Vérificateur Général dira aux récipiendaires “je vous exhorte à défendre vigoureusement les vertus, valeurs et qualités qui ont motivé le choix porté sur vous. Il vous appartiendra donc de continuer à mériter cette confiance à travers un comportement empreint d’exemplarité et de civisme”.
Dans ses mots de remerciements, le porte-parole des récipiendaires, le Vérificateur Général Adjoint, M. Famory KEITA, a reconnu que “Recevoir de telles distinctions, singulières par le nombre et la qualité, est un privilège dont nous mesurons la grande portée professionnelle. Elles témoignent de l’invite à un engagement solennel envers les valeurs et les idéaux de notre Nation et un appel à servir davantage le Bureau du Vérificateur Général. Surtout en ce moment cardinal où, sous votre pertinent leadership, Monsieur le Vérificateur Général, le Bureau affirme de plus en plus sa crédibilité et sa valeur ajoutée. Nous en avons grande conscience et notre implication individuelle et collective au succès du Bureau ne fera pas défaut. Nous sommes sincèrement touchés par cette marque d’attention.”
A titre de rappel, le Grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali a été attribué par le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat à Samba Alhamdou BABY, Vérificateur Général, le 26 janvier 2024 au Palais présidentiel de Koulouba.
Voilà des médailles en chocolat qui vont faire des envieux. Si seulement ça pouvait stimuler ceux qui luttent pour que ceux qui remettent les distinctions honorifiques ne s’en mettent pas plein les poches…