Suite à la publication de notre article intitulé « Fourniture de matériels aux FAMA: 28,5 milliards FCFA d’irrégularités financières. Le BVG met en ligne les documents «confidentiels », le Bureau du Vérificateur général (BVG) a adressé à La Rédaction de MALIWEB un droit de réponse hier Mercredi 07 août 2019 (voir ci-dessous).
Dans la correspondance adressée à la direction du site maliweb.net, le Vérificateur général, Samba Ahmadou Baby, se défend et affirme que les rapports individuels évoqués dans notre article «se rapportent à des vérifications effectuées respectivement en 2013 et 2014». Comme pour bien préciser que lui et son équipe n’ont rien à voir avec ces rapports, le Vérificateur écrit que les rapports individuels qui seront publiés, désormais, sur son site « ne concerneront que les rapports… produits sous la mandature actuelle ».
Pour terminer, le BVG ‘’actuel’’ accuse Maliweb.net d’avoir publié des «informations erronées», lesquelles informations que MALIWEB a copié sur le site Web du même BVG !
Aussi, Maliweb.net rappelle qu’en dépit du principe de la continuité de l’administration, nulle part dans notre article nous ne mentionnons les noms de personnes incriminées ou blanchies par les rapports. Quant à la question des dates, là encore, il s’agit d’un faux procès. Car, des faits pourront se passer en 1960, le jour où, ils seront connus, preuve à l’appui, tout journal, s’il estime que cela intéresse ses lecteurs, pourra en parler. En l’occurrence, la réaction du public à notre article en dit long sur sa soif de la fin de l’opacité qui entoure les dossiers de corruption au Mali.
Aussi, la vérification de la date de mise en ligne des deux rapports est à la portée de tous (voir captures d’écran ci-dessous).
Ces rapports proviennent des liens suivants, dont le contenu a été mis à jour le 5 Août par le BVG (voir coupure d’écran Google ci-dessous), et l’article de MALIWEB a été publié le 6 Août (reprenant une partie du contenu du même rapport publié sur le site Web du BVG).
http://www.bvg-mali.org/articles/9-bvg/rapports/6-rapports-individuels.html
http://www.bvg-mali.org/images/Rapports/individuels/MDAC_2014.pdf
A suivre…
La Rédaction de maliweb.net
La mise à jour d’un site internet comme le montre la capture google (05 Août) ne signifie pas que les nouveaux documents avaient été mis à disposition. En effet, un simple changement du contenu d’un texte quelconque d’un site suffit pour que google change d’une date de mise à jour à une autre… Je ne défends ni Maliweb ni le BVG mais juste ouvrir cette éventualité pour de plus amples pertinences dans ce débat.
Sinon Yes, même un rapport sur Modibo Keita serait bon à prendre ::)
https://web.archive.org/web/20150724223338/http://www.bvg-mali.org/article/categorie/categorie/24.html
Copie du site en Juillet 2015
Je disais que le commentaire ( plus bas) de T.Sankara est tout à fait pertinent.
Vous avez tout à fait raison !
Oser lutter, c’est oser vaincre; bon courage Maliweb; De toutes les façons il faut un changement dans la gestion de l’Etat, le Mali compte au moins 18 000 000 d’hommes et de femmes. La guerre contre la corruption, pour l’équité et la justice est ainsi enclenchée et la victoire est pour bientôt! Un nouveau Mali est une nécessité, un nouveau départ, sans les destructeurs de la république est pour bientôt! Et cette fois ci, ça ne sera pas comme la révolution de 1991, les politiciens véreux venu de nul part ont truandé la jeunesse malienne.
Monsieur le vérificateur et ses commanditaires doivent se calmer, ils ne pourront pas arrêter la machine en marche.
Bonjour
U$A pays INDIVIDUALI$TATLANTI$T€ …
OOOOOOHHHH VOUS AUSSI MALIWEB, JE NE PENSAIS PAS QUE CE SITE ETAIT DIRIGE PAR DES CONS?
UNE QUESTION: C’EST VRAI QU’IL Y A EU UNE MISE A JOUR (UPDATE) LE 8/5/2019, MAIS A QUAND DATENT REELLEMENT LES INFOS AUQUELLES VOUS FAITES REFERENCES SUR LE SITE DU BVG?
Tu ne fais pas honneur au vrai T. SANKARA, toi aussi ! Le site du BVG a été mis a jour le 5 Aout et MALIWEB a publié son article le 6 Aout…
Comments are closed.