Vacances présidentielles : ATT en Libye pour une semaine de congé

0

C’est en principe aujourd’hui que le président de la République Amadou Toumani Touré se rend à Tripoli en Libye pour y passer son congé annuel. C’est Cuba qui avait été initialement prévu pour recevoir le chef de l’Etat malien. Dans quel état laisse-t-il le pays ?

rn

rn

C’est désormais chose faite : après les membres du Gouvernement partis en congé depuis le 10 août dernier, place à la Présidence de la République. ATT se rend aujourd’hui en Libye où il effectuera un séjour d’une semaine. C’est dire qu’à l’heure actuelle, le chef et tous les membres du Gouvernement et le Président de la République sont tous en vacance. Fort heureusement ! Ils ont auparavant pris soin d’évacuer les grandes questions comme la Grève de l’UNTM, celle des médecins, du moins pour l’instant. D’autres questions non moins importantes restent cependant d’actualité. Il s’agit par exemple de la hausse des denrées de première nécessité. La viande a récemment connu une nouvelle hausse pendant que les boulangers menacent à leur tour d’augmenter.  On assiste malgré tout à un calme relatif du front social depuis quelques jours.

rn

rn

C’est la destination du vacancier qui intrigue quelque peu. ATT en vacances chez Khadaffi ! Peut-on véritablement parler de vacances dans la mesure où, en la matière, les relations d’amitié et/ou de travail entre ATT et Mahamar Khadafi sont tellement  enchevêtrées qu’il existe un risque que son séjour soit une visite de travail. Et pour cause : il existe de profondes relations entre le Malien et le Libyen. Fort heureusement, une semaine est raisonnable. 

rn

rn

B.S. Diarra

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :