Le Bureau exécutif national de l’URD a décidé d’exclure du parti son désormais ex-2e vice-président, Oumar Ibrahim Touré. Cette décision serait due au fait qu’il ne faut pas laisser la gangrène atteindre tout le parti, puisque l’homme est dans une logique de départ afin de créer une alliance politique et est en plein débauchage des militants.
La décision est signée du secrétaire général de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Lassana Koné et est ainsi libellé : « Le Bureau Exécutif National de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) informe l’opinion politique nationale et internationale de l’exclusion du parti de Oumar Ibrahima Touré, précédemment 2e vice-président de l’URD, à compter du 24 avril 2013.
Cette exclusion sanctionne les nombreux manquements faits aux textes réglementaires du parti par Oumar Ibrahima Touré.
Il invite tous les organes et toutes les structures du parti à en tirer les conséquences qui s’imposent ».
Il faut entendre par manquements faits aux textes réglementaires, selon la direction de l’URD, le fait pour Oumar Ibrahim de se livrer à des débauchages de militants du parti de Soumaïla Cissé dans la perspective de la création de son nouveau parti : l’Alliance pour la République. Les responsables de l’URD ne comprennent pas une telle attitude et expliquent que le parti s’est beaucoup investi auprès de l’homme pour le soutenir pendant la période de ses ennuis judiciaires. On indique que l’URD, depuis le déclenchement de l’affaire dite du Fonds mondial, a envoyé une délégation chez l’homme pour savoir le type de soutien qu’il souhaitait bénéficier du parti. Mais, dit-on, Oumar Ibrahim n’a jamais pu proposer quelque chose au parti. Mieux, indique-t-on, le président du parti, Younoussi Touré, a envoyé quelqu’un le jour de son procès pour soutenir. Ce n’est pas tout, puisqu’après avoir été acquitté par la Cour d’appel, une délégation du parti lui a été envoyée pour le féliciter et l’inviter à venir récupérer sa place au sein du parti dont il avait été privé par la direction avant le procès.
Pour tout, l’ancien ministre de la Santé a répondu qu’il a un agenda personnel qui ne lui permet plus de revenir occuper ses charges au sein du parti. Selon nos sources, c’est depuis ce jour que le BEN de l’URD a compris qu’Oumar Ibrahim n’était plus disposé à continuer l’aventure avec lui. Il a été conforté dans cette conviction par les récentes rumeurs, selon lesquelles l’homme va lancer dans les jours à venir sa propre formation politique.
Le hic, c’est que pendant que ces rumeurs courent, on fait de plus en plus cas d’un certain activisme politique de l’homme dans les structures du parti. Oumar Ibrahim serait dans une vaste campagne de débauchage de militants au sein de l’URD pour les besoins de son nouveau parti.
Face à cette menace, l’URD a donc décidé de sévir pour parer au plus pressé en l’excluant purement et simplement du parti afin de lever désormais la confusion dans les esprits. Il s’agit, dit-on, de lever toute équivoque sur ses liens avec l’URD.
A. D.
An impressive share, I at the moment given this kind of onto a new colleague who was just conducting a small analysis with this. And that they truth be told bought me breakfast since i have discovered this for your pet.. smile. So fine, i’ll reword which: Thnx for virtually any treat! But yes Thnkx pertaining to spending sufficient time go over this, Personally in my opinion strongly about this and get pleasure from reading for this topic. If possibly, as you feel expertise, would anyone mind updating your internet site with a lot much more details? It truly is very of excellent help for me personally. Huge flash up only for this text!
Je m’inscrire contre ces allégations de votre journal:
“On indique que l’URD, depuis le déclenchement de l’affaire dite du Fonds mondial, a envoyé une délégation chez l’homme pour savoir le type de soutien qu’il souhaitait bénéficier du parti. Mais, dit-on, OIT n’a jamais pu proposer quelque chose au parti. Mieux, indique-t-on, le président du parti, Younoussi Touré, a envoyé quelqu’un le jour de son procès pour soutenir. Ce n’est pas tout, puisqu’après avoir été acquitté par la Cour d’appel, une délégation du parti lui a été envoyée pour le féliciter et l’inviter à venir récupérer sa place au sein du parti dont il avait été privé par la direction avant le procès”. L’URD n’a jamais envoyé une délégation chez OIT pour une quelconque soutiens concernant son procès. Concernant le jour de son procès qui à même dure pendant une semaine; une seule délégation ou représentant du parti n’était présent. L’URD a attendue 100 jours après son procès pour venir à son domicile. Vive OIT et L’APR.
Arrêtons de prendre les maliens pour des 1béciles
On n’ pas le droit d’oublier les malades qui sont les victimes… Où sont passés les milliards du Fond Mondial ?
Si ce monsieur a des choses à dire, alors il doit les dire à la Justice du Mali…
Sa propre personne nous importe peu… Qu’il dise la vérité… même s’il doit dénoncer les complices. 🙁
Tant qu’on ne nous dit pas la vérité… nous continuerons de traiter toute cette bande d’ATT de voleurs !
Anta yafa !
Mes chèrs compatriotes;
faire la politique est une bonne chose mais evitons le mensonge et la méchanceté. Moi je pense que tout le problème de Oumar Touré est parti de l’URD. L’homme a declaré à la barre ” ceux qui ont fait ça savent pourquoi ils l’ont fait”. j’invite les cadres de l’URD à plus d’analyse et de realisme. OIT est quelqu’un auquel on doit faire confiance. Chacun a ses defaut c’est vrais mais l’abence d’ambitions n’est pas bonne.
Oui, on comprend bien tout cela. Touré n’est pas un imbécile. C’est ainsi aussi la politique. Si tu n’es plus utile au parti, alors tu seras remplacé par un autre qui peut mieux banquer. Monsieur Touré a été pressé et vidé de tout son jus comme une orange. Ces derniers temps il ne donnait rien (sinon pas suffisamment) pour mériter d’être courtisé. Peu avant sa comparution devant la justice, on a cru qu’il n’y avait plus grand chose à tirer de lui. Il fallait donc donner sa place à un autre qui pouvait mieux faire. Coup de théâtre!!! monsieur Touré est acquitté et il redevient subitement fréquentable aux yeux du parti. On lui demande alors de revenir reprendre sa place au parti. Monsieur a tiré des leçons des ses mésaventures; il se donne un temps de réflexion et décide alors de créer son propre parti. C’est donc logique qu’il contacte ceux qu’il amenés à l’URD afin de partir ensemble vers d’autres horizons. La Direction du Parti a aussi anticipé en décidant d’exclure Touré du parti.
Ben77 c’est Oumar qui a eu tout et tout seul quelque chose à l’URD en tout cas pendant une décennie. Est il le seul militant de ce parti.On se rappelle de lui en 2002 tout près sur sa vieille moto . Oumar Touré a été un ingrat pour ce parti. Sans l’URD, il allait être quelque part d’autres au frais Il a la trouille au ventre c’est pour cela il veut son parti pour faire oublier les casseroles. Les américains ne sont pas bêtes. Ils ne sont jamais pressés pour attraper les gros poissons pouris
Comments are closed.