Urd : Boubacar Kéïta, le maire de la commune VI a démissionné du parti

5

Le maire de la commune IV a démissionné le vendredi 20 décembre de toutes les instances de l’Union pour la République et la Démocratie (URD).

Maliweb.net – Le divorce est consommé entre le parti de la poignée de main et Boubacar Kéïta, le maire de la commune VI du district de Bamako. Celui-ci a, selon nos informations,  démissionné avec une trentaine de personnes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), le principal parti de l’opposition.

Cette démission fait suite à l’invalidation de la sous-section mise en place par le Maire dans son quartier par la section de la Commune VI du parti. C’est le dernier épisode d’une tension qui couvait depuis très longtemps.

Il est reproché à Boubacar Kéïta de travailler « contre les intérêts du parti ». « Lorsqu’il venait à la tête de la mairie, le parti avait cinq maires délégués. Il les a tous relevé sans aucun motif», indiquent des sources à l’URD qui estiment que l’édile a tout simplement été exclu du parti. Selon eux, le maire Kéita  était déjà suspendu de toutes les instances du parti et était en voie d’exclusion.

Ce qui est sûr sa démission intervient à moins de vingt-quatre avant l’ouverture du 4e congrès ordinaire du parti dirigé par Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition. L’URD n’a pour le moment pas réagit à la nouvelle. Avec le départ du maire de la Commune V, le parti ne dirige plus aucune Mairie dans le District de Bamako.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net  

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le journaliste vous parlez de Boubacar KEITA le maire de CVI mais la photo n’est pas de lui mais celui de M. Amadou SAMAKE l’un des maires relevé de URD Niamakoro.

  2. Monsieur le journaliste vous parlez de Boubacar KEITA le maire de CVI mais la photo n’est pas de lui mais celui de M. Amadou SAMAKE l’un des maires relevé de URD Niamakoro.

  3. C’est son droit de démissionner de lURD. Il reste clair que c’est ce parti qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : Maire de la Commune VI. Il est sans conviction politique , sinon comment comprendre la relève des Maires délégués au niveau des centres secondaires . Il s’en va sans dommage pour l’URD puisqu’il travaillait pour la destruction de notre parti. Son départ ne fera que requinqué l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Il est un traître au service d’autres qui ne pourront pas empêcher notre parti d’atteindre ses objectifs. Il fait désormais parti de la longue liste des transhumants politiques qui ne défendent que des intérêts sordides . Ceux qui se sont servis du parti pour se hisser au pouvoir . Vive l’URD déterminée plus que jamais . Malheur aux traîtres .

Comments are closed.