Déçus de la gestion du pouvoir des partis de la majorité présidentielle, de nombreuses personnes de la commune du président de la République et de son ex Premier ministre Moussa Mara ont claqué la porte. Ayant pris connaissance du programme pour le Mali de l’Urd, ils y ont adhéré avec armes et bagages. Il s’agit de jeunes militants des partis politiques (YELEMA, RPM, ADP, RPDM, ASMA, APR). La cérémonie d’adhésion s’est déroulée, ce samedi 13 mai, dans la salle des spectacles du Manège de Lafiabougou.
Ce n’est pas tous les jours qu’un parti politique de l’opposition enregistre une adhésion massive de nouveaux militants. Ceci montre que le pouvoir est à genou, il n’en peut plus.
En effet, après un temps de réflexion, d’analyse, ils sont très nombreux les jeunes militants à se décider de se chercher un point de chute. Ainsi, ils ont opté pour le parti de la poignée de mains. Qui, pour l’occasion afin de souligner l’importance de l’acte, de témoigner l’ouverture et l’hospitalité du parti aux nouveaux arrivants, a fait déplacer une délégation importante du bureau politique national pour présider la cérémonie. Il s’agit de l’honorable Abdoul Malick DIALLO, vice-président du parti URD ; M. Armand MONCOUR, président de la commission d’arbitrage et Mme WALIDJE Salimata DAGNOKO.
”A l’URD, il n’y a pas de nouveaux ou d’anciens membres. Dès qu’on adhère le parti, on a le même droit et le même devoir que tous les autres militants’‘, c’est avec ces mots que M. Samuel DIARRA, Secrétaire général de la section commune IV du district de Bamako du parti URD et conseiller à la mairie accueille les nouveaux adhérents.
Les rois du jour, les nouveaux militants de l’URD, comptent apporter rapidement leurs soutiens au parti. Pour cela, ils ont pris des engagements. Selon M. Oumar NIARE, ancien secrétaire général de la sous-section de Talikô du parti YELEMA et porte-parole des nouveaux adhérents, “nous comptons dans les jours à venir nous investir pleinement et avec notre base électorale qui nous fait confiance afin d’assurer à notre parti une brillante élection à la magistrature suprême. Nous nous engageons à mobiliser toutes nos ressources physique, intellectuelle, financière et morale pour renforcer les actions du parti”. Pour le porte-parole : “L’URD est le seul parti politique au Mali qui a une vision pour le pays.” D’où, soutient-il, leur motivation pour ce choix.
Rappelons que les personnes qui viennent de rejoindre les rangs de l’URD, arrivent avec tous les militants des différentes sous sections des partis politiques qu’ils appartenaient. Parmi les adhérents, il y a aussi les membres des associations de la société civile. Les nouveaux militants proviennent des huit quartiers de la commune IV.
Cependant, pour la cérémonie, ils étaient représentés par huit personnes. Afin de s’imprégner rapidement du statut et les règlements intérieurs du parti, les huit représentants ont reçu, de la main du Secrétaire général de la section de la commune IV, les documents à cet effet.
Sory Ibrahim TRAORE
vous avez bien dit mr le journalier que tous les militants des sections et sous sections de ces désespérés ont adhérer massivement à votre machin mais que pour des raisons d’appropriation rapide des textes ils sont venus massivement seulement à “8” personnes pour signer l’entrée fracassante de milliers de militants dans votre affaire? He Allah! Aw te Sabali-sa, des milliers de militants représentés par seulement par 8 personnes.
tu vas trouver même que les adhérents de ces petits partis ne valent pas 100 personnes et ils font comme si ces partis pourront faire quelque chose en 2018.
L’URD n’est rien les partis qui se sont ralliés aussi ne sont rien les militants de la majorité présidentielle ont placé leur confiance au président IBK donc ya rien en face qui puisse être un obstacle au second mandat de IBK.
De quoi avez-vous peur ? Maliennes et maliens, ne craignez pas le progrès, il avance et sur son passage tout changera (mauvaises habitudes). Vive URD, vive Soumaila le rédempteur du peuple malien.
des petits partis comme ça s’ils veulent ils n’ont qu’à partir de toutes les façons L’URD n’es pas un parti responsable et il n’y’a rien en face face à la majorité présidentielle.
des petits partis comme ça s’ils veulent ils n’ont qu’à partir de toutes les façons L’URD n’es pas un parti responsable et il n’y’a rien en face face à la majorité présidentielle.
des petits groupes comme ça peuvent faire quoi s’ils veulent ils n’ont qu’à se mettre ensemble ça ne nous effraye pas de toutes le façons L’URD n’est pas un parti responsable.
L’URD doit arrêter de nous distraire avec cet article de ce journaliste véreux Sory Ibrahim Traore qui prend son prix de popote chaque jours avec Soumaila Cissé .Tout ce qui raconte sur les jeunes militants sont irréalisables .
Ce journaliste est un menteur et un imposteur il doit savoir que c’est de cette façon qu’on fait la propagande d’un parti opportuniste comme l’URD avec pour chef de fil Soumaila cissé le voleur de la république.Ils n’ont jamais dire la vérité dans leur bouche ,ils ont toujours prôné pour le désordre afin de s’enrichir sur le dos de la population .
Même en rêve ces jeunes ne vont jamais accepter de soutenir Soumaila Cisse car son parti n’a pas de bonne vision pour le développement du Mali.Les jeunes sont l’avenir du pays et suivent soumaila cisse c’est conduire les jeunes vers un avenir douteux ou ils seront tous des voleurs de la république.
Les jeunes militants de la majorité ne vont jamais accepter d’adhérer à l’opposition car nous savons combien ces jeunes sont attachés à la majorité présidentielle .Je me demande comment et avec quel argument ils arriveront à convaincre ces jeunes vu leurs comportement dans la gestion du pouvoir .Elle n’est même pas exemplaire ,bande d’idiots.
Cet article montre que l’URD n’a pas honte de mentir ou se sont leur journalistes qui ne savent plus quoi écrire .Nous jeunesse de la majorité n’allons jamais suivre un parti opportuniste comme l’URD. Ce parti politique fait de la prostitution politique ,ils sont sans vision et cherchent toujours à placer des épines sur la voie de tout bon projet de développement du pays.
Au lieu de s’attaquer aux journalistes et à l’opposition, n’est il pas mieux de procéder à une analyse objective de la situation et des raisons .Nous refusons en fait le débat d’idée au Mali et le champs de l’analyse n’est jamais défriché . C’est triste et pitoyable pour le Mali
Nous les maliens, savons que cet article essai de faire la promotion de l’opposition et n’ayant pas d’argument pour soutenir ce clan, il se met à inventer des mensonges pour distraire le peuple.
Les journalistes de l’opposition sont tellement idiots qu’ils pensent nous embobiner avec de tels mensonges .Nous sommes très conscient du fait que toutes ces paroles venant de l’opposition sont des stratégies médiatisées visant à augmenter son l’effectif .
Les opposants sont tellement désespérés qu’ils se mettent à prendre leurs rêves pour des réalités et tous ces ragots ne sont que les fruits de leurs imaginations.Sinon aucun malien digne de ce nom aimerait signer un tel accords avec le diable.
Rien de tout cela n’est vrai car nous savons tous que les jeunes militants de la majorité présidentielle on toujours montrés leurs bonne fois et leurs attachement au president de la république .
Comments are closed.