Une manifestation de l’opposition malienne dispersée par la police

9

la police a dispersé, vendredi après-midi à Bamako, une manifestation de l’opposition malienne à coups de gaz lacrymogènes.Les policiers se sont postés très tôt devant la Bourse du travail où devait se tenir un meeting des opposants, en bouclant ses environs.

Quand les premiers manifestants se sont approchés, la police a fait usage de gaz lacrymogènes. Ni les leaders de l’opposition ni leurs militants n’ont pu se regrouper.

La police a arrêté au moins deux manifestants qu’ils ont emmenés à bord d’un pickup.

Les deux coalitions de l’opposition avaient appelé à un meeting ce vendredi devant la Bourse du travail sise au centre de la capitale malienne. Il s’agit de la Convergence des forces patriotiques, dont l’ancien Premier ministre Moussa Mara fait partie, et du Front pour la sauvegarde de la démocratie dirigé par le chef de fille de l’opposition Soumaila Cissé.

Elles comptaient dénoncer le nouveau découpage administratif et la prorogation du mandat des députés.

C’est la première fois que ces deux coalitions se mettent ensemble.

Par APA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Certains opposants préfère la violence dans la rue plutôt que la concertation national, félicitation les forces des sécurités pour leur travail .

  2. BERNARD, c’est le debut de la fin de Boua IBK, il faut preparer AIR-FORCE-ONE-IBK pour l’amener en exile soit en Guinee soit en Mauritanie, il doit choisir car il a completement echoue a Bamako par son manque de vision, son incompetance et son incapacite intellectuuelle de diriger le Mali. Boua ka bla. Boua qui a tue la petite fille albinos Ramata Diarra a Fanah comme sacrifice humain au moment des elections presidentielles?

  3. L’OPPOSITION VEUT TOUT FAIRE POUR BLOQUER LA MARCHE PATRIOTIQUE DU GOUVERNEMENT. CE N’EST PAS UNE QUESTION DE DÉCOUPAGE MAIS DE RECONNAISSANCE DE LA LÉGALITÉ ET DE LA LÉGITIMITÉ DE IBK. VOUS VOULEZ LE DIALOGUE ET VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER.
    SI C’EST POUR DEMANDER À IBK DE PARTIR, C’EST IDIOT, PARCE QUE CELA NE SE FERA POINT. DONC QUE LES SOUMAÏLISTES RADICALISTES RESTENT À LA MAISON. LA RÉPUBLIQUE AVANCE ET NOUS AVANCERONS SANS EUX.
    ILS SAVENT DE QUOI EST CAPABLE NOTRE SBM NATIONAL.

  4. C’est le debut de la fin de Boua IBK, il faut preparer AIR-FORCE_ONE_IBK pour l’amener en exile soit en Guinee soit en Mauritanie, il doit choisir car il a completement echoue a Bamako par son manque de vision, son incompetance et son incapacite intellectuuelle de diriger le Mali. Boua ka bla. Boua qui a tue la petite albinos Ramata Diarra a Fanah comme sacrifice humanin au moment des lecetions presidentielles?

    • QUANT À KINGUIMACHIN, IL EST ATTEINT DE PSYCHOSE HALLUCINATOIRE CHRONIQUE. LISEZ SON POST. LA RÉPUBLIQUE TRAVAILLE ET LUI IL DÉLIRE.
      LES CONCERTATIONS ONT LIEU ET LES MINISTRES ET IBK SONT ENTRAIN DE FAIRE LEUR JOB À TOUS LES NIVEAUX.
      CONTINUEZ À RÊVER.

  5. Comme le FSD a refusé de recevoir l’autoproclamé spécialiste en sécurité de pm Boubeye, c’est pourquoi ils les matent!

    Simplement ce morpion se ridiculise

    • ELHADJI YÈLÈKOFIN DE SÉGOU. MÊME DEMAIN VOUS SEREZ MATÉS. C’EST LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE.

  6. Qu’il y est marche ou pas, IBK sait bien qu’il ne commande plus le Mali. Alors C’est bien lui qui doit tirer toutes les consequences. A ce rythme, l’honneur et la dignite commandent qu’il rend le fauteuil presidentiel usurpe . Sans oublier la diasporas malienne en France ou aux USA, qui sont prets a l’humilier a chaque deplacement dans ces amis du Mali. Qu’elle honte pour lui et sa marmaille !

    • NOMOKO EST DROGUÉ JE CROIS ET IL N EST AU COURANT DE RIEN. LA RÉPUBLIQUE TRAVAILLE ET LUI IL RÊVE. ON VA AVANCER SANS LES SOUMAÏLISTES RADICALISTES QUI NE SONT PAS LES SEULS FILS DU PAYS ET LES AUTRES NE SONT PAS DES NIAMÔGÔ DÉNS.

Comments are closed.