Une délégation des participants de la 22è édition du Forum de Bamako, reçue à la Primature.

1

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu, le vendredi 27 mai 2022, une délégation des participants de la 22e édition du Forum de Bamako, conduite par la Ministre du Genre et de la Famille du Burkina Faso, Mme Salimata Nebie Conombo.

Mme Mme Salimata Nebie Conombo, a expliqué être au Mali pour participer et soutenir le forum de Bamako.

« Chaque fois que le Mali aura besoin de moi je serai là, vous pouvez compter sur la République de Guinée », a ajouté l’ancienne secrétaire de l’union du fleuve Mano, Mme Saran Daraba Kaba.

« Nous sommes là pour soutenir le Mali, la Guinée et le Mali sont deux poumons d’un même corps » , a affirmé, Dr Dansa Kourouma, 1ère vice-présidente du CNT guinéen.
Le Chef du Gouvernement a remercié ses hôtes pour leur présence au Mali, en ces temps difficiles, cette présence est un acte de foi, un témoignage d’amitié et une manifestation de solidarité à laquelle les Maliens très sensibles. Choguel Kokalla Maïga a loué la résilience des femmes. Le mouvement le plus puissant, c’est le mouvement féminin, notre pays tient grâce aux femmes, a-t-il ajouté.

« Je souhaite que nos frères du Tchad, du Burkina Faso et de la Guinée, qui sont dans les mêmes difficultés que nous, puissent s’en sortir », a conclu le Chef de l’administration malienne.
CCRP/Primature

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ministre du Genre
    Ministre du Genre
    Ministre du Genre
    Ministre du Genre

    Le Genre désigne les processus D’ INGÉNIERIE SOCIALE et rapports sociaux EN DÉRIVANT, qui divisent, polarisent et organisent l’humanité en différentes catégories de « sexe », « genre » et de « sexualité » (tel que masculin / féminin, homme / femme, mâle / femelle, cisgenre / transgenre, intersexe / dyadique, homo / hétéro, etc.)

    AINSI, L’ ÉVIDENCE BIOLOGIQUE TRANSCENDANTE, SOCIALEMENT EMPIRIQUE, AXÉE LA CAPACITÉ DE REPRODUCTION NATURELLE DE L’ HUMAIN, SE VOIT REMPLACÉE BRUTALEMENT, VIOLEMMENT , PAR LES GÉNOCIDAIRES CONNUS DEPUIS DES SIECLES, DANS LE BUT D’ ÉLARGIR LE CHAMP DE LA DISSONANCE COGNITIVE DANS LAQUELLE ILS NOYENT L’ HUMANITÉ ENTIERE VOILÁ DÉJÁ 2000 ANS…!!

Comments are closed.