AFP – 10/06/2012 – Un homme d’affaires proche de l’ancien président malien Amadou Toumani Touré, renversé en mars par une junte militaire et réfugié au Sénégal, a été arrêté samedi à son domicile à Bamako par des hommes armés, a-t-on appris auprès de sa famille.
“Hamadou Daou a été arrêté samedi par des hommes armés. Ils sont venus à son domicile à Bamako, dans un véhicule 4X4”, a déclaré à l’AFP son frère Mobo Daou.
“J’étais (présent) lors de l’arresation de mon père. Il y avait trois hommes. L’un était en tenue militaire, les deux autres en civil, mais tous étaient armés. Dans un premier temps, ils sont partis avec lui au camp militaire de Kati (une ville-garnison près de Bamako). J’ai suivi leur véhicule”, a déclaré de son côté à l’AFP Oumar Hamadou Daou.
“Ce matin, les hommes armés sont revenus à la maison avec mon père. Ils ont fouillé toute la maison pensant trouver des armes. Ils n’ont rien trouvé. Ils sont repartis avec mon père avec son coffre-fort de couleur grise”, a par ailleurs affirmé Oumar Hamadou Daou, sans plus de précision.
“C’est vrai, mon père est un ami d’enfance de ATT (Amadou Toumani Touré) mais il ne faisait pas de politique. Il était transitaire. On ne sait pas pourquoi il a été arrêté”, a-t-il ajouté.
Le président Amadou Toumani Touré s’est réfugié le 20 avril au Sénégal après avoir été renversé le 22 mars, à cinq semaines de la présidentielle, par des militaires qui l’accusaient d’incurie dans la gestion de la rébellion touareg dans le nord du Mali.
Cette vaste région en majorité désertique, la moitié du pays, est tombée entre fin mars et début avril sous le contrôle de groupes rebelles touaregs islamistes.
Porté au pouvoir par un coup d’Etat en mars 1991, ATT, un militaire, avait dirigé une transition avant de rendre le pouvoir aux civils. Il avait ensuite été élu président en 2002, réélu en 2007 et devait quitter le pouvoir en juin prochain à l’issue de ses deux mandats maximum légaux.
Source: AFP (10 juin 2012)
Une autre experience honteuse encore.
2/3 du territoire malien est confisque par des criminels depuis 3 mois, pas de moindre reaction de CNRDRE.
Maintenant on va s’attaque a un simple citoyen, qui n a ni verse de sang, non plus commis de viole.
Ce que Sanogo et ces boys ne comprennent pas, aucune personne responsable ne sera impressionee par ces actes non senses dans cette periode si douloureuse de notre histoire.
Les maliens civils et militaires ont besoin d’etre unis et compatissants les uns en vers les autres pour surmonter cette crise.
On n a ni besoin d’acte affaiblissant ou desolidarisant le peuple.
Le reglement de compte et la rancune ne font pas partie de nos valeurs.
J’enveux au PM Cheick qui tarde a inviter la CEDEAO. C est pour cela que ces soldats sans perspective continuent leur terreur a Bamako au lieu d’aller au nord.
.
Pas de diverstissement restons concentrés le nord du mali est occupé
c’est necessaire,il faut balayer le terrain
SANOGO n’a pas la conscience tranquille c’est pourquoi il recommence avec ces arrestation arbitraire.Comme on le dit en bambara ” kènèdjèni bè tè bokè yoroyé”.Cher sanogo , le bâton que tu tiens dans ta main va se transformer en serpent(cobra noir) et il finira par te mordre.Qui vivra verra.
Ce sont les conséquences d’une justice corrompue que les maliens sont en train de voir live actuellement. S’il y a avait une justice forte dans les 20 ans passes des cas pareilles n’allaient jamais se produire. La justice de Dieu se retourne contre ceux même qui ont voulu l’assassiner.
La leçon: Une justice assainie et équitable crée la cohésion et l’ordre social.
Peu importe: Le Mali à besoin de ses sous pour financer sa guerre, dont les voleurs doivent commencer à le rendre avant que la machine à broyer ne soit mis en marche. Vivement propre le Mali.
Vraiment j croyait ke les sanogo étai a la hauteur mai il déçoivent le Mali pourkoi ces arrestation o lieu d allé combattre les rebelle . Les malien on tous compri vous voulez seulement vous remplir les poches
La plus grande honte de tous les temps. Quelle armée Malienne? Le Mali et son allié Alqaida nous ont vendu au diable pendant 20 ans de Konaré à ATT.
On ne peut plus compter que sur le MNLA pour liberer les 2 peuples frères du Mali et de l’Azawad pris en otage par le gouvernement criminel de Bamako et ses complices d’Alqaida.
Chers maliens, vous nous enfoncez de plus en plus dans la honte! La plus grande honte de l’histoire!
Les touaregs du MNLA avec leurs cousins d’Ançar Edine sont de petits bandits, selon vos propres propos! De simples bandits qui ont mis notre grande armee en fuite!!!! Et le Grand Mali a besoin de l’aide de l’ONU pour combattre de simples bandits! C’est honteux! Le ridicule ne tue pas au Mali. Voyez-vous? Traiter le MNLA de bandits et en meme temps notre gran mali demande toute honte bue l’aide du monde entier pour les combattre, c’est scandaleux et une malediction au Maliba!
Je rennonce a ma nationalite malienne. Le mali ou la honte!
Soldat de l’armee malienne qui pense qu’il ferait mieux d’integrer le MNLA histoire de preserver le peux de dignite qui lui reste.
Sil faut arrete tout perssone qui est proche d att nous finirons a etre enemi des un et des autres les rebelled du sud cndre sil son plus prope que le clan att alor qil renounce a leur salair jusqa la recuperation de nord faut arrete tout perssone qui est proche d att nous finirons a etre enemi des un et des autres les rebelled du sud cndre sil son plus prope que le clan att alor qil renounce a leur salair jusqa la recuperation de nord
c est la naissance des escadron de la mort faite tres attention le mali est en crise kan des mediateurs viennent il faut les respecter et trouver des terrains d entente mais n oublier pas ke la loi internationnale est au dessus des lois internes
Chers amis il faut admettre cas-meme qu’ATT etait l’ami des grands voleurs et corrupteurs au Mali. La corruption sous ATT etait devenue le sport national le plus populaire, alors ne traitons ni ATT ni ses amis d’innocents car ils sont tous des voleurs du denier publique, des corrompus et vagabonds de grand chemins, souvenons-nous des 11 millions de the et sucre par jour et le fameux Ministre des Mines, ami fidel d’ATT. Il ne faut pas avoir la memoire courte cas-meme car c’eatit il n y a pas 3 mois encore.
sanogo vraiment tu veux quoi.de plus tu as dut que att.nevorien.oblietr pas se mot. il faut donne le feu vert a la cedeao pour faire la securite ou amene les enfants abamako .vraiment ont ne fatique.ils ont des enfants comme toi.met tes trois fillet a la place de eux. s il vous plait sanogo aplle mois ou si vous vouvlez invite mois ont parles. voilla mon numero .0761040206
C’est maintenant que ça va commencer malheureusement, sanogo perde ces privilèges mal acquit, mais il va terroriser les pauvres population, franchement je demande a la cedeao d’intervenir au plus vite ou alors d’arrêter les déclarations qui peuvent mettre la vie des citoyen(nes)en danger…
MR le journaliste pourqua vous dit l,hommes armes ile son pat de bandi.tout le monde sait que ilson de militaire de kati.allore net soiye pa peure de denoce .espece de a brouti
Tous les moyens sont bons pour se ré-remplir les poches! Surtout que la CDEA ne serait pas pour son statut d’ancien président, ça y est, la chasse aux sorcières reprend! Ca suffit, le sud devient pire que le nord!
vraiment je ne fait pas la justice mais .je ne crois pas si ont peut arreter un innocent de cette maniere.
ils sont depasser beaucoup de personne avant d arrivee chez lui donc ya une raison par ma vision.
sachez que s est le laxism au sud qui a conduit tout sa au mali donc pr moi ils est normal de commencer a la source.
he let’s my captain amadou haya sanogo in peace did commite crime he was right to do that because Malian they are so complicated why allow the Libyan fighter to enter in Mali now the world are which Mali as war country we should prayer. for north region otherwise Bamako doesn’t care about the rest of Mali look at the kayes region nothing but they never care about them after north it will be other side of Mali
Des voleurs ces mutins vous feriez mieux de vius conduire comme des hommes et elller au nord au lieu de terroriser les gens
Oui parce que le pouvoir de ATT etait geré selon les liens d’amitié et de parenté c’est pourquoi ces anciens collaborateurs cherchent toujours à lui venger.
Qu est ce tu changés toi
ta mélodie elle tordue
le pouvoir dirigé par les lien d amitié on entendra tout sur maliweb
Il veut de l’argent ce Hamdaou DAOU.
Je pensais que le coup Etat de AYA SANOGO et ses troupes était de mettre l’administration à cote en faveur d’un offensive au Nord mais au contraire ils ont en train de faire tous pour mettre l’administration de ne pas faire la guerre.
VOUS AVEZ RIEN VU D ABORD RESTER DANS VOS SALON ET PARLER IL FO SOUTENIR LE FDR POUR DEGAGER CES FARFELU
ce vaurien et sa clique de soldats indignes ont peur de monter au nord….et passent leur temps à s’attaquer aux civils désarmés
Rdicule. Ce farfelu de Sanago la..Il va finir comme le petit de la Guinee la. Ca c’est trop d’abus. je me demande sous quel pouvoir il se base pour semer cette pagaille. le Mali est divise en deux. Un pouvoir miltaire et civil.
mais ce voyou de sanogo et sa bande depassent les bornes il ya déjà un gouvernement cmd est vraiment irres^ponsable. Tous les maliens doivent condamner l’agissement de ces voyoux de la Republique
Vraiment Amadou Aya et cest bandits nous fatigue être Ami de A TT c est crime lui même n est pas d ami il n a quant cesse son connerie d aller combattre les ennemies du pble depuis Amadou Aya est venu au pouvoir jusqu a présent il n est pas arrive au post de Niamana tellement qu il a peur et comment il va aller combattre l ennemie
Certains ennemis sont sous nos pieds,il faut commencer à dementeler ce reseau mafieux qu’ils avaient mis en place
il faut que la population se le ve et marche contre le camp fde katuii
ce merdeux puoilleux ne peut pas faire la lois il sataque a niinporte qui et ninporte quant cest grave il faut que la cedeao reagise vraiment ces detention abritaire qui continu il enprisone qui il veut mais merde enfin si la cedeao ne reagit pas et degage sanogo cest la population qui va le faire et ce serait une guerre civille qui naurait plus de fin trop cest trop
ou est le fdr ou est la cedeao ou est la comunauter international ou est la france quet quil font quest quil atende pour degager sanogo et ses conplice
diarra son pm est le premier conplice de la junte il devrait etre personna nom grata a l cedeao vraiment ont a mare des atriociter de sanogo
Vraiment Amadou Aya et cest bandits nous fatigue être Ami de A TT c est crime lui même n est pas d ami il a quant cesse son connerie d aller combattre les ennemies du pble depuis Amadou Aya est venu au pouvoir jusqu a présent il n est pas arrive au post de Niamana tellement qu il a peur et comment il va aller combattre l ennemie
encore le CN MERDE! CNMERDE CNMERDE CNMERDE ET ENCORE CNMERDE toujour CNMERDE
ATT a certainement beaucoup d’amis d’enfance.Pourquoi arrêter celui-là. Attendons de savoir pourquoi.
Mr gilbert! même si ce Mr est coupable d’un crime atroce ce n’est pas du ressort des hommes de kati de l’arrêter. c’est trop arbitraire. Nous avons une justice et laissons la faire son travail. Kati serait-il le siège de notre justice?
Donc etre l ami d enfance d ATT est un crime quoi ! eh AllahMali Koye
Oualahi, malikoye!
Tout se précise, entre le Pm et le cnrde. Maliens, Maliennes, qu’attendez-vous pour agir? Ca suffit!!!!!!!!!
daou ganda samoura saoura
Je l’avais dit et répèté en criant sur tous les toits que Sanogo n’était intéressé que par le pouvoir à Bko ainsi que l’existence de 2 charniers au champ de tir de kati où les militaires ont froidement et sommairement exécuté leurs propres frères d’arme. Que nous arrive t-il?
Tous les amis d’ATT sont des assassains et des criminels dans ce pays il sont tous des des sanssus et Meritent tous d’être interpéler par tous les moyens. si l’appareille juridique ne fonctionne pas dans un pays c’est normale que la population prend ses responsabilités. Merci! pour tout ce qui interpelle les criminels dans ce payes oui les criminelle qui vient du sang qui mange la chaire humaine et qui sse repose sous les clim.
Pitié, oui la population doit prendre ses responsabilités en allant se battre dans le Nord que de fanfaronner à Bamako.
Au lieu d’être jaloux de ceux qui ont réussi, il faut demander à dieu qu’il vous aide à réussir aussi.
Arrêtez d’accuser les gens sans preuve.
Le QG de Kati est devenu en même temps la police, la gendarmerie, la sécurité d’Etat, bientôt la court martiale, bref tout sauf un camp militaire!!!!!!!!!!!!!!!!
c’est en plus un far west à ciel ouvert ou c’est celui qui a des armes qui detient la force et q fait sa loi à sa façon.
Lastuss surtout ne sors pas sans tes papiers si tu veux eviter de te retrouver au trou 😆 😆 😆 😆 😆
Il est temps que la communauté internationale agisse pour mettre fin à de telles pratiques. Nous ne sommes plus en sécurité au Mali. Ce que les bandits armés ne nous ont pas fait subir, c’est l’armée malienne qui nous le fait subir. Sanogo, le PM, sont tous des voyou et de voleurs. Pourquoi pendre le coffre fort d’un transitaire, si ce n’est prendre son contenu? Du ras le bol. Qu’ils aillent faire le cow-boy dans le Nord qui en a bien besoin.
Toutes ces arrestations arbitraires, ces tueries (cas des 2 étudiants) la tentative d’assassinat de Djoncounda se passent sous le regard du 1er ministre Cheikh Diarra et son gouvernement sans dénonciation ni démission! Et pourtant le 1er ministre avait dénoncé une tentative de déstabilisation contre le Mali suite à la riposte des parachutistes contre la tentative d’arrestation de Abidine Guindo, leur chef.
Soit le 1er ministre est complice, soit il doit démissionner pour montrer à tout le monde qu’il ne gère rien et dégager ses responsabilités.
Un 1er ministre de pleins pouvoirs n’est pas un spectateur.
Quelles conclusions tirer de ces comportements ?
Pourtant beaucoup de maliens continuent de se leurrer en croyant à la bonne foi du 1er sinistre Dirra et au retrait de Sanogo.
Pour ma part, il n’ y a aucun doute que le 1er ministre nommé par le CNRDE est l’allié et la marionnette de Sanogo.
Ils sont de connivence et ont décidé de prendre la transition et le Mali en otage jusqu’à un moment favorable à Sanogo pour présider le Mali. Au terme de son mandat, Sanogo remettra le pouvoir à Gonogo (le 1er ministre Dirra).
Le 1er ministre doit jouer à rassurer les maliens et tromper la communauté internationale tout en isolant le président Djoncounda Traoré.
Sanogo doit s’occuper des règlements de compte et la chasse aux sorcières: les militaires qui lui sont défavorables et les proches d’ATT.
Leurs alliés de la COPAM et du MP22 doivent agiter et réchauffer le climat social si nécessaire.
Maintenant, Sanogo veut remplacer le CNRDE dont le nom gêne par une structure plus forte et élargie à ses alliés de la COPAM et du MP22.
Voilà
Le Mali est véritablement pris en otage.
merde merde merde merde merde sanogo
arretestation, arrestation qu’est ce qu’il veut cet Sanogo
Pourquoi il ne laisse pas les gens traquille cet conard
ces arrestations arbitraires ne nous mene nul part la priorite c,est le nord du pays bande de feneants ..
je croyais que Sanogo et son CNRDRE n’avaient plus rien à dire ?? Voilà c’est plus facile et plus courageux de leur part d’aller arreter un homme chez lui sous pretexte que c’est un ami d’ATT 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 Bande de laches ,et c’est avec çà que vous comptez reconquerir le NOrd ????…….;dans 100 ans l’Azawad existera encore que le Mali n’existera plus depuis belle lurette ❗ ❗
Diawandos d’Afrique et du monde venez aider notre Association pour liberer un des nôtres.Notre dignité est bafouée.Le reseau doit se reveiller rapidement. Je demande à Cheick Hamala Bathily et Amadou Niangaxou de reunir tous les frères dès demain.
L’avènement du CNRDRE: Il était une fois le Comité Nuisible de Répressions, de Destructions Dangereuses, Réductrices et Rétrogrades de l’Etat
Les Faits:
-Mutinerie et désobéissance suicidaires à la hiérarchie militaire le 21/03/2012 dans un pays en guerre, et qui se bat pour recouvrer son intégrité territoriale mise en mal par les agressions lâches de groupes armés criminels de divers horizons et de l’indécision d’un président ATT du laisser-aller.
-Saccages et pillages stupides et inadmissibles du Palais de Koulouba, des administrations, de la bourse du travail, des commerces, des biens privés à Bamako et dans certaines villes intérieures le 22 mars 2012 et jours suivants par ceux-la même qui ont prêté serment, devant le peuple malien, pour assurer la défense et la sécurité du pays au prix de leur vie.
-Interdiction d’accès aux locaux de l’assemblée nationale et entraves au libre exercice du pouvoir législatif, au mépris du droit positif, à ceux-là mêmes qui sont dûment élus par le peuple malien pour assurer les attributs de ce pouvoir législatif en république du Mali.
-Fermeture des frontières, entraves au commerce et à la libre circulation des personnes, violations à répétition de la constitution du 25/02/1992, occupations illégales de l’Ortm, de l’aéroport de Bamako Sénou et du Prytanée militaire de Kati.
-Tentative imprudente d’imposition d’une autre constitution au peuple souverain du Mali, décidée à quatre voire à trois au mépris du droit positif et des libertés fondamentales de citoyens maliens acquises de hautes luttes lors des douloureux événements de janvier et mars 1991
-Arrestations arbitraires et extrajudiciaires de citoyens maliens et atteintes graves à leur intégrité physique et à leurs biens et entraves graves au libre exercice du pouvoir judiciaire, au mépris du droit positif et dans l’impunité totale.
-Intimidations et menaces inacceptables à l’encontre d’hommes politiques et d’hommes de presse du Mali en violations flagrantes des libertés d’opinion, d’association et celles de la presse garanties par notre constitution du 25/02/1992.
-Inventeur du concept mal fécond de “tolérance zéro” à Bamako pour faire diversion et se dédouaner du problème du nord, sa raison d’être si jamais cette organisation illégale en a une, alors qu’Iyad Ag Ghali et son Ansar Dine ainsi que le Mnla bénéficient de la “tolérance 1000” au nord de notre pays.
-Exposition du Mali à un embargo économique et financier de nos frères de la CEDEAO et de l’UEMOA, à l’arrêt de nos coopérations financières et militaires avec nos principaux partenaires, à l’arrêt de la plupart de nos projets de développement et des chantiers ouverts dans le pays, aux risques de crises humanitaires et alimentaires graves, à l’effondrement des recettes publiques, à la détérioration des services publics, à la baisse d’activité et des pertes d’emplois en cascade dans le pays, et au gel des futurs projets de développement du pays.
-Exécutions sommaires de soldats désarmés du 33ème régiment des commandos parachutistes de Djikoroni sans ouverture d’une vraie information judiciaire crédible et indépendante contre les vrais auteurs de ce crime indescriptible les 30 avril et 01 mai 2012 et jours suivants conformément au droit positif.
-Refus d’aller combattre au nord, pourtant la guerre au nord a été évoquée le 22/03/2012 comme la principale motivation de ces membres à travers des communiqués, difficilement lus, par des soldats fuyards de combats au nord au motif d’être sous équipés face à l’ennemi, quand bien même qu’Aqmi et autres groupes criminels au nord, ne cessent de ramasser derrière eux d’impressionnants arsenaux de guerre qu’ils ont abandonnés dans leur fuite éhontée, non justifiée et incompréhensible pour le peuple malien qui les entretient pourtant depuis toujours (recrutements, formation en C.I, formations continues, cours de capitaine, écoles d’état-major, séminaires divers, logements, paies, nourritures, eau et électricité, équipements, entretiens des équipements, sécurité, etc.) par ses maigres revenus issus des impôts de braves paysans, éleveurs, pêcheurs, commerçants, fonctionnaires, artisans, artistes, sportifs, immigrés et j’en oublie…
-Acceptation d’avantages survitaminés pouvant aller jusqu’à 5 millions de francs CFA par mois pour certains de ces membres au mépris de l’éthique du soldat et des valeurs millénaires de la retenue et du mérite cultivées dans le Mali profond et rural et en total déphasage avec la situation financière actuelle du pays.
-Tentative désespérée de mettre à tout vent un accord-carton-vide, qu’ils appellent accord-cadre au dessus de la constitution malienne du 25/02/1992, dûment plébiscitée par le peuple souverain du Mali par référendum, qu’ils piétinent en direct avec l’aide de politiciens et de pseudos intellectuels, en mal d’assises électorales et de notoriété, passés maîtres dans l’art de l’opportunisme et de la diversion de masse en grandes séries (fausse fibre patriotique hostile à nos partenaires de la CEDEAO, accusations gratuites de paisibles frères africains vivant au Mali, honteusement désignés comme “mercenaires”, mascarade de convention nationale anticonstitutionnelle, appel à la haine et à l’anarchie, mais aucun acte concret pour récupérer le nord…)
Le constat:
Un pays coupé en deux depuis le 01/04/2012 avec son cortège d’exactions et d’humiliations quotidiennes pour des populations maliennes qui ne demandent qu’à vivre en paix.
Une armée malienne divisée, désorganisée et démoralisée, et embourbée dans une procédure judiciaire et qui n’ose même plus penser récupérer militairement le nord sans aides extérieures.
Une classe politique et une société civile divisées au lieu d’aider à la consolidation de l’état et d’offrir l’image d’un pays sérieux et fréquentable par le reste du monde pour bénéficier au plus vite les soutiens qu’il nous faut pour recouvrer notre intégrité territoriale.
Une société emprunte à la haine viscérale, au chauvinisme malsain de quelques irresponsables (qui n’hésitent pas, une seconde, à fuir le pays si la justice s’approche dangereusement de leur personne pour qu’ils répondent de leurs forfaits), à la confusion, à l’anarchie et à la violence gratuite.
Une administration et une économie qui fonctionnent au ralenti, (naguère parmi les plus dynamiques de l’UEMOA), avec ses corollaires de pertes d’emplois, de baisses de revenus et de pertes de pouvoir d’achat pour une population déjà extrêmement pauvre et laissée pour compte face à la vie chère et à l’effondrement de l’état.
Délocalisation inédite, honteuse et dégradante du match officiel comptant pour les éliminatoires du mondial brésilien de 2014, de l’équipe nationale du Football du Mali contre l’Algérie à Ouagadougou, pour cause d’insécurité et de véhiculation d’image désastreuse du pays à la face du monde, par des individus irresponsables et sans vergogne.
Des groupes criminels de tout acabit paradent, au grand jour comme des poissons dans l’eau, dans les villes du nord de notre pays et s’adonnent à toutes sortes d’exactions sur nos frères et sœurs sans que personne ne sache quand est-ce que tout cela va finir.
Toute ma sympathie et toute ma considération aux braves femmes de Kidal et aux vaillants jeunes de Gao et Tombouctou pour leur courage et leur bravoure face aux criminels sans foi ni loi.
Malgré le chaos et face à l’apocalypse ils n’ont jamais baissé les bras, ils n’ont jamais fuit.
Ils font honneur au Mali.
Mes chers amis voila comment une organisation illégale, qu’est le CNRDRE, peut prendre tout un peuple en otage et voila pourquoi, dès l’investiture du président Dioncounda Traoré, le 12/04/2012, j’avais appelé à “dissoudre sans tarder le CNRDRE”.
Mes conseils n’ont malheureusement pas été suivis et vous pouvez constater par vous même le résultat et la direction prise par le pays depuis deux mois jour pour jour maintenant.
La Conclusion:
Vivement un décret présidentiel d’interdiction pure et simple de cette organisation illégale qu’est le CNRDRE.
Je dis bien l’interdire et non pas de l'”intégrer” dans une nouvelle structure, comme l’annonce le porte-parole du gouvernement.
Laquelle structure reprendra ses sales besognes pour refaire de l’ombre à nos autorités intérimaires dans leurs nobles missions de récupération du nord de notre pays et d’organisation d’élections générales démocratiques, libres, transparentes et crédibles.
Ces élections devraient marquer dans un an le grand retour du Maliba dans le concert des nations, actuellement sous anesthésie par la faute du CNRDRE.
Cette interdiction permettra au Mali d’avoir la plénitude de l’assistance indispensable de la communauté des nations pour recouvrer son intégrité territoriale et sa souveraineté intérieure et extérieure.
Maintenant les militaires ont touché à l’intouchable.J’invite tous les Diawandos du Mali d’aller liberer leur frère.Cette ethnie est restée en marge de manoeuvre politique,maintenant ils vont savoir qui nous sommes.On donne 48h à sanogo de liberer immediatement M.DAOU,je vous jure que nous allons mettre le pays à feu et à sang.Si vous êtes,nous nous le sommes pas.
Sakikè hèssè hèssè,
Calmons-nous un peu. Je suis contre les arrestatons arbitraires mon non a l’appel a la violence.
Min diobata fa min maya.bi bouna ein. Nous ne sommes pas les maudits de la république. Nous allons reveiller tous nos reseaux trop c’est trop. Je demande à Cheichna Hamala Bathily Président de l’Association International des diawandos de convoquer la réunion du bureau demain matin à 8h afin d’organiser la marche,nous sommes prêt à mettre le montant qu’il faut.Nous allons user de toute notre force pour liberer notre frère.Il n’a jamais beneficier de la largesse du pouvoir au contraire on le traitait de maudit.Si le Gouvernement est incapable d’assurer la sécurité des gens nous allons prendre nos responsabilités.
Mi dia bi koi. Ka nga den sèda sèda. Leidi ndi tampi sannè djoni. Allah ren en fou.
“Nous allons mettre le pays à feu et à sang.Si vous êtes,nous nous le sommes pas”. Sais-tu au moins ce que tu veux dire? Mesure-tu la portée de cet écrit? On ne parlera pas de Diawando si les peuls ou les dogons ou les malinkés ou les sénoufos ou les minianka ou les khasonké, ou les bambaras ou les somonos ou les mossis pensaient comme toi. Langue de vipère, esprit satanique, tu sais où se trouve M.DAOU? Tu peux aller le chercher mais ne mêle pas les autres Diawando qui, même s’ils ne font pas de politique, savent raison garder.
sanogo ko penoowo o bonnii leydi men MAALI tan yoo ALLA yobmo ko*o wadi koo
Mr le capitaine il faut établir la justice au nord d`abord si c est vraiment ta priorité comme tu le disais depuis la prise du pouvoir .
Comments are closed.