Cela s’est déroulé samedi 19 septembre 2010 dans la salle de réunion de l’hôtel « Les Colibris » sis à Magnambougou en présence d’une foule venue nombreuse.
Dénommé Rassemblement pour le Développement du Mali (RDM), ce nouveau parti qui est drivé par son fondateur, Dr Cheick Modibo Diarra et veut se faire une place au soleil. L’assemblée Constitutive a permis la mise en place d’un bureau de 24 membres.
Outre Dr Cheick Modibo Diarra qui est le Président, Dr Mamadou Fanta Simaga, ancien Député maire de Ségou et président d’honneur du CNID Faso Yiriwa-Ton, est premier vice président; deuxième vice présidente, Dr Fatim Konaté et troisième vice président, Dr Yaranga Coulibaly.
Le Secrétaire Général est Cheick Tidiane Sy, Trésorier Général Youssouf Diarra, Secrétaire Administratif et juridique, Youssouf Dembélé. Le RDM dont la devise est « Tous ensemble, nous avancerons », vise entre autres objectifs, la construction par l’exercice démocratique, des pouvoirs une société qui offre une égalité de chances à ses concitoyens ; de développer la solidarité intergénérationnelle, la défense de l’intérêt supérieur de
En clair, ce parti se fixe comme objectif l’amélioration des conditions de vie des populations à travers une équipe d’hommes et de femmes intègres. Il s’agit de construire une société respectueuse des droits et de la dignité des hommes. Donc au RDM le renouveau du Mali passe nécessairement par l’acceptation de tous les sacrifices.
En attendant l’obtention du récépissé, la mobilisation bat son plein.
M DICKO