Suite à la publication à la une de notre parution précédente du mardi 06 mars dernier, titré ‘’ Oumar MARIKO et autres n’ont pas été reconnaissants envers ATT’’ une assertion affirmée par un responsable du PDES dans un entretien à bâtons rompus. Des réactions de fidèles et circonstanciels lecteurs du journal ‘’ Le Caïman de Indè’’ n’ont pas tardé. C’est, ainsi qu’un militant et haut cadre du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance-SADI, ayant exigé l’anonymat a tenu également à échanger avec nous, à notre siège sis à l’Hippodrome Rue 226 Porte 99. La cordialité et la franchise ont caractérisé l’entretien. C’était le mercredi 07 aux environs de dix huit heures.
Il ressort de notre entretien, et contrairement à ce que le visiteur du jour pensait, notre hebdomadaire ne saurait être une tribune pour une seule sensibilité politique. Notre mission c’est de rapporter une information donnée d’où qu’elle vienne sans discrimination aucune. Nous faisons des gros efforts pour respecter le credo que nous nous sommes tracés, à savoir l’impartialité et la liberté dans l’écriture.
En effet, nous retenons de façon substantielle. Notre interlocuteur a révélé les mérites du Docteur Oumar MARIKO secrétaire général du Parti SADI qui, n’est pas un politique comme beaucoup d’autres, prêt à accepter tout pour l’injustice, la corruption, l’oppression des populations démunies etc… Pour lui, ‘’M. MARIKO reste fidèle jusqu’à ce jour aux idéaux pour lesquels il a combattu le régime du dictateur Moussa TRAORE. ‘’ M. MARIKO ne doit rien à ATT, au contraire c’est ATT qui lui doit’’. Il a travaillé avec ATT à un moment donné pour lutter contre l’injustice, l’impunité, le laisser- aller et le laisser- faire, la corruption ambiante, le détournement des deniers publics qui se sont d’ailleurs empirés sous son régime. Oumar lutte pour que les braves maliens puissent vivre correctement à la sueur de leur front’’. Que l’argent des populations aille aux populations.
Le responsable du parti SADI affirme également ceci ‘’ le parti Sadi suit les traces de l’US RDA des indépendances. De ce fait, Oumar représente pour le parti SADI comme ce qu’a été Modibo pour l’US-RDA. Cheick Oumar SISSOKO est également à l’image de Mamadou KONATE’’ a t-il lancé.
Bany
une chose est sur au mali mariko ou zoumana ne serons jamais president au mali tellement la corruption est devenu banal et ses deux personnes la sont des refférences a suivre pour tout bon malien
tu as absolument raison
Voici toute l’ironie lorsque l’on veut signaler les erreurs des autres: en écrivant soit même des erreurs, vous comprendrez qu’il devient difficile de ne pas sourire en lisant votre post.
Amicalement.
De grace tachez de corrigé vos ecrits.
merci
“…C’est, ainsi qu’un militant et haut cadre du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance-SADI, ayant exigé l’anonymat a tenu également à échanger avec nous…”
Si ce qui est dit est vrai pourquoi donc requérir l’anonymat? De quoi a-t-il peur ce haut cadre du SADI?
Mais il a droit de defendre Mr Mariko
personnellement je le connai pas et je ne me suis jamais interesse a savoir de chose lui j y penserais prochainemeent
Comments are closed.